Bonjour
Il y a 3 ans, une demande esta m’a déjà été refusée. En effet, dans l’urgence, j’avais coché une mauvaise case. Je souhaite aujourd’hui refaire une demande mais une question me pose problème. La question est la suivante : « Vous a-t-on déjà refusé un visa américain dont vous avez fait la demande avec votre passeport actuel ou un ancien passeport ou vous-a-t-on un jour refusé l’entrée aux États-Unis ou retiré votre droit d’admission à un point d’entrée américain ? ». Dois-je répondre positivement ou négativement ? Car aucun visa ne m’a été refusé, cependant, l’entrée sur le territoire dû à mon refus de demande esta oui. Merci pour votre réponse.
En vous souhaitant à tous une bonne journée !
sourisgrise2
Suite à ce refus d’accès à l’ESTA, avez-vous fait une demande de visa pour vous rendre aux E.U il y a trois ans ?
martin2373
Non, j’ai annulé mon voyage et je n’ai jamais retenté jusqu’à maintenant de repartir aux Etats-Unis.
sourisgrise4
Tentez l’ESTA et cochez cette fois-ci les bonnes cases qui correspondent à votre situation.
On ne vous a pas refusé l’entrée sur le territoire.
On vous a seulement refusé l’autorisation électronique de séjour pour 90 j.
Si vous aviez tenté le visa, peut-être auriez-vous pu réaliser votre voyage il y a 3 ans.
martin2375
Cependant la partie de la question “vous-a-t-on un jour refusé l’entrée aux États-Unis ou retiré votre droit d’admission à un point d’entrée américain ?” ne risque t-elle pas de poser problème si je réponds non ?
sourisgrise6
Vous êtes-vous présenté à la frontière des E.U d’où vous auriez été refoulé ?
En vous refusant l’ESTA on vous impose la procédure de visa qui, elle, est soumise à constitution de dossier et évaluation par l’agent de l’ambassade.
L’avez-vous rencontré ?
Posez-vous les bonnes questions et réfléchissez aux réponses dont vous seul connaissez la teneur.
Que vous dire de plus ?
martin2377
Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses. Je vais retenter la demande.
Bonne fin de journée !