une Journée à Samos : que voir absolument???

Forum Grèce

Bonjour,

Je serai à Smos pour une journée.en effet je passe mas vacances à Kusadasi et j’ai la possibilté de transfert, nous arrivons vers 10h00 et repartons de Samos vers 17h30

Le temps étant assez limité: que voir sur la journée?
Bons plans restos? Plages? Souvenirs?

Merci beucoup pour vos renseigenements!

cath.

Le problème est que, à la ville de Samos, les magasins respectent pour la plupart une fermeture l’après-midi, donc faire les achats d’abord ! Ils n’ouvrent pas avant 18.00 heures ensuite.
Petit restaurant.
Vous pourriez prendre un taxi vers la vieille ville située en haut (superbe vue sur la ville et la baie) et descendre tranquillement en visitant des églises, les petites rues très pittoresques !
Par contre si vous accostez à Pythagorion, tout est ouvert ! Plage à proximité , faire les remparts où ce qu’il en reste, cimetière pas gai mais très intéressant, etc… Et ne pas oublier acheter une bouteille de vin de Samos, le nectare… à déguster aussi sur le port à une terrasse avec vue sur les petits bateaux, port très agréable, sans prétention. Ici et là un bateau de luxe se mélant aux bateaux de pêcheurs locaux - C’est ce que j’aime en Grèce -
Horizon

BOnjour,

Pythagorion est i loin de Kusadasi?
Concernant Samos: les magasins ferment ils vers quelle heure?(14-15h00?) il n’ya pas de sites archéologiques à voir? La plage est elle lon de la ville?
Combien reviendrait le prix d’un taxi? (car en Turquie on utilise des lires turques…)

Merci encore pour les renseignements !!!

cath.

Il me semble que c’est de Vathy (port principal de Samos) qu’il y a le plus de bateaux poour la Turquie. J’ai voulu aller en avril dernier de Vathy vers Kusadasi dans la journée mais c’était impoossible, trop tôt dans la saison, je suis donc resté à Samos
Sites archéologiques de Samos : le tunnel d’Efpalinos tout près de Pytagorio (faut pas être claustrophobe), et l’Heraion près de l’aéroport et donc de Pytagorio. Des plages il y en a plein, des grandes et des petites. Près de Pytagorio il y en a une (qui n’est pas la plus belle); j’adore celle de Kervelli

Bonjour,

Merci pour ces infos, tantôt je suis allée sur votre site(un peu), il est très bien fait!

Pour les plages on verra une fois sur place.

cath.

Bonsoir,
Pour quelques recherches sur Samos, j’ai trouvé quelques sites :

Vathi c’est Samos ville d’après moi ?
www.samos-on-line.com
www.infogrece.com

et pour les bus éventuellement, www.travel-to-samos.com

Vous aurez beaucoup d’informations notamment sur les plages, les choses à vistiter à la ville de Samos. Nous y étions en début d’arpès-midi et tout était fermé ! tristounet ! avons donc fait la vieille ville !
Il y a une petite plage à l’Est de la ville, pas trop loin si je me rappelle bien mais nous étions en voiture.
Bonne lecture
Bien sincèrement et sur place une super journée !
Horizon

Bonjour,

Merci pour l’adresse de ces sites, j’irai voir quand j’aurai un peu le temps…Oui j’ai lu sur le blog précédent que les boutiques sont fermés de 15hà18h00.

On va bien en profiter, la Grèce me fait rêver dommage que les prix sont quand m^me haut…
cath.

voici un lien vers mon blog sur Voix-nomades.com : blog de miriam Nous avons passé une semaine à Samos que je raconte là.

Vous arriverez sans doute à Pytahgorio.
Que faire? cela dépend de vos goûts?

Pour les sites antiques grecs pas la peine de prendre le bateau : Ephèse, Priène, Didymes sans parler d’Aphrodisias un peu plus loin. Il y a largement à faire à Kusadasi
Pour la plage, il y a des joyaux à Samos mais il vous faudra louer un véhicule…
Samos est une grande île très montagneuse, on puet aussi y randonner mais votre petite journée n’y suffira pas

Bonjour

Merci pour votre adresse j’irai voir quand j’aurai un eu le temps…
Samos: j’aimerai y aller pour voir les maisons typiques, visiter un peu( ce qui est à voir) et plage si on a le temps…

J’ai lu que les magasins avaient leur siestes…de 14hà18h00 et on repart à 17h30 donc c’est limité…

cath.

Bonjour cath.
Peut être une idée : prendre le bus - station sur la promenade le long de la mer au niveau de ‘‘Markt halll’’ ! (vous pouvez voir le plan de la ville sur internet) et aller à Kokkari - petit village tout mignon, super touristique mais de plus belle plage à deux pas des restaurants, selon le temps retour en bus ou en taxi si problème de temps ( 10 km) Contemplez le paysage en haut de la ville de Vathi ! ce trajet est plus beau que vers Phytagorion (enfin c’est mon souvenir)

Phytagorion est situé à 8 km de Vathi (tout au moins si le bateau vous dépose à Vathi (Samos ville) mais là la plage est beaucoup moins belle.
Pour avoir les horaires : taper bus Samos… et tout apparait !
Bonnes recherches
Horizon

Bonjour;

merci pour cette suggestion, vu que je n’ai pas eu trop le temps de faire de recherche d’itinéraires jusqu’à présent…Je vais m’ y atteler bientôt :slight_smile:

Que ramener de Samos? je suppose que les restos ne sont pas chèrs comme en Crête…?

Merci,

cath

Bonsoir Cath
Pour ce qui est restaurants, effectivement les prix sont agréables comme la nourriture en général. A Phytagorion, sur le port, beaucoup de restaurants pour touristes, par contre à Kokkari, avons super bien mangé, en principe on va toujours là où les grecs sont attablés et là ce fut le premier restaurant après le petit pont sur votre droite, direction la belle plage que l’on voit d’ailleurs de la terrasse. Personnel très gentil et service irréprochable. Repas et ensuite plage en surveillant bien la montre ! Mer super limpide ! esayez de regarder un site sur Samos pour vous donner une idée ! Dommage que vous n’ayez pas plus de temps, les criques sont magnifiques, après Kokkari. Mais aussi à l’extrême sud ou à Iréon - Papas Beach !

Que ramener ? De Samos, bien sûr le vin blanc de Samos- Nectare !
sucré et quelquefois bien corsé au point de vue alcool - A déguster à l’ombre ! Il y a également une belle bijouterie face à ce fameux pont avec des colliers et bracelets sertis de pierres naturelles - Peu d’argent en poche, pas grave, en face de la bijouterie, terrasse pour pain Pitha- beaucoup de grecs !
Bien sincèrement
Horizon

Bonjour,
En septembre, nous ferons une croisière Costa, qui doit s’arrêter 1 journée à Samos.
A quel endroit le bateau va-t-il accoster ?.
Y a-t-il une plage pas très loin à pieds ?.
Je ne pense pas louer de voiture. Le centre ville sera-t-il loin ?. Quoi voir et visiter en si peu de temps ?.
Merci.

Bonjour,
Si vous arrivez à Samos (Vathy), prenez un taxi ou le bus pour Kokkari, ancien village de pêcheurs reconverti au tourisme. Le cadre est magnifique - paradis des peintres - les plages et les tavernes sont nombreuses. A voir à Samos (Vathy) : le musée archéologique et les vieux quartiers de la ville haute. Bon voyage.
Jeanne2

Bonjour,
Tu trouveras pas mal d’infos ici : visiter Samos

Sujets suggérés

Services voyage