Nous visitons Le Vietnam en famille en avril. Nous sommes 6, deux grands-parents, deux parents et deux enfants de 10 et 13 ans. Nous sommes passés par une agence mais nous avons deux jours de libre à Hanoï avant que notre circuit commence.
Je ne prévois pas grand chose pour le jour 1 car nous arrivons le matin très tôt mais pour nous, il sera 2h30 du matin. La première journée sera donc trèèèès tranquille.
Pour le 2e jour, voilà ce que j’ai prévu. Pouvez-vous me dire si c’est réaliste ou si nous allons passer notre temps à courir? Notre hôtel est dans la vieille ville, à côté du lac Hoan Kiem.
Matin: Temple de la littérature.
Midi: retour dans le vieux quartier, repas et promenade dans les rues.
Après-midi: lac Hoan Kiem et cyclo-pousse jusqu’à Train Street.
Soir: pont rouge (Ngoc son) de nuit, repas et dodo!
J’aimerais bien louer des habits traditionnels également pour faire quelques photos, si vous avez des adresses, je suis preneuse. Et puis, nous adorons manger! Si vous avez de bonnes adresses, que ce soit pour grignoter sur le pouce ou manger de manière plus élaborée, je prends aussi!
Merci à tous pour vos conseils!
Mayette
eli_gr2
Hello, c’est même un peu trop calme si c’est votre première visite de la capitale. Je serais vous, je prévoirais une 2e visite dans l’après-midi.
J’aime bien le musée des femmes, c’est calme et très beau, si vous logez au nord du lac, c’est à l’opposé, donc ça vous fait 1/2 tour du lac + musée +1/2 tour et vous ajoutez des glaces ou brochettes sur le retour pour motiver les enfants
Si vous avez 2 soirées, profitez-en pour aller voir un spectacle de marionnettes, de mémoire il y a des représentation en début de soirée, genre 18h. Il y a (au moins) 2 théatres : Thang Long Water Puppet Theatre et Lotus Water Puppet Theater.
Et le 1er jour, vous pouvez largement prévoir une activité l’après-midi, surtout si vous pouvez vous poser à l’hôtel dès le matin : pagodes, temples, musée militaire, marché dong xuan, cathédrale… La promenade dans les vieilles rues, vous le faites pour aller d’un endroit à l’autre, en profitant des vendeurs, de la street-food, du shopping, etc.
tedkramer3
Voici un article fort intéressant sur l’architecture coloniale de Hanoi facilement accessible à pied