Une expérience inoubliable à Oman

Forum Oman

Bonjour,
Nous tenons à témoigner d’un voyage exceptionnel passé en Oman en compagnie de notre guide, Aimen Nasraoui. Ce séjour a été incroyablement riche en découvertes. Notre guide francophone nous a accompagnés avec beaucoup de sympathie et de bienveillance tout au long du parcours. Nous le recommandons donc très chaleureusement à tous les voyageurs désireux de tenter l’expérience du Sultanat d’Oman, une destination tout simplement éblouissante.
Merci encore mille fois, et bonne continuation !

Contact Aimen : WhatsApp [+96879490162]

Hello robertcatherine
Je ne vois pas trop l’utilité d’un guide à Oman. Mais alors vraiment pas. S’il est un pays où on peut se passer d’un guide, c’est bien Oman.
Oman est un pays “nature”, d’une facilité déconcertante, à la population extrêmement sympa, agréable, aux vestiges historiques très limités. Un guide papier suffit mille fois.(ou application)
Je conseille aux voyageurs de louer un 4x4 (un vrai avec boîte de transfert, style Toyota Prado) et de pratiquer le camping sauvage (gratuit) , ce que font un grand nombre de voyageurs.
Un guide à Oman est je crois très cher… et sans réelle utilité. Et vous allez découvrir Oman sans interface, sans filtre entre vous et le pays.
NB: robertcatherine, vous devriez nous faire un retour de votre passage à Oman.

1 « J'aime »

Merci pour votre partage de point de vue. Il est tout à fait vrai qu’Oman est un pays d’une sécurité et d’une hospitalité exceptionnelles, qui se prête magnifiquement bien à l’aventure en autonomie.
​Cependant, d’après notre expérience, faire le choix d’un guide professionnel, ce n’est pas s’isoler du pays par un “filtre”, c’est au contraire s’offrir une clé d’entrée privilégiée pour en comprendre toute la profondeur. Là où un guide papier se contente de lister des faits, un guide local partagera l’histoire vivante, décryptera les codes culturels et ouvrira des portes qui restent souvent fermées aux touristes isolés.
​De plus, si la nature omanaise est d’une beauté déconcertante, elle exige aussi une vraie connaissance du terrain (pistes exigeantes des wadis, conduite sécurisée dans le désert). Notre guide, a véritablement transformé notre voyage. Grâce à sa profonde connaissance du pays, sa bienveillance et sa maîtrise de la logistique, nous avons pu explorer Oman l’esprit totalement tranquille, sans perdre de temps, et en accédant à des moments d’authenticité rares.
​Visiter Oman seul permet de voir le pays. Le visiter avec un guide comme Aimen permet de le comprendre, de le ressentir et de le vivre.
​Chacun sa façon de voyager, mais pour nous, ce choix a donné une tout autre dimension à notre séjour.
Au plaisir de vous croiser sur les pistes d’Oman !

Hello
Je comprends parfaitement votre point de vue … mais, mais, pour vivre un pays , il faut selon moi se frotter directement à ce pays. Cela demande parfois un effort, physique, intellectuel, parfois c’est un peu compliqué, mais cela est toujours très riche, et à Oman, cela n’est pas un pbm tant ce pays est facile.
Je comprends que l’on soit frileux, que l’on soit anxieux vis à vis d’un pays inconnu et que l’on opte pour un guide. Je conçois que l’on ne souhaite pas se compliquer la vie chaque jour avec la voiture, l’hôtel, le resto, etc … mais cette absence d’effort vous écarte du pays… toujours à mes yeux.
Certes je ne saurai peut être pas le nom du matériau de la construction de telle maison, le nom de l’arbre qui pousse à cet endroit… etc, etc …
Mais mes rencontres sont vraies, chaleureuses, toujours fabuleuses (spécialement à Oman) et non rétribuées pour cela .

Cela ne nous a jamais posé un pbm, mais nous sommes, nous étions habitués des pistes , algériennes, marocaines, Egyptiennes, Africaines, etc avec notre 4x4 ou nos motos. A Oman rien, absolument rien de compliqué (avec 4x4 avec boîte de transfert) question orientation, difficulté des pistes . Et les guides utilisent justement cet argument pour qu’on utilise leurs services, vécu dans les Wahiba, où un guide (Salam) malgré notre 4x4 Prado, nous expliquait qu’on arriverait jamais à conduire sur piste . J’ai svt conseillé sur ce forum à d’éventuels voyageurs à Oman de franchir ce pas , et les voyageurs m’en ont tjrs remercié.
Vous avez eu un aperçu d’Oman , je vous encourage vivement à retourner à Oman en solo… enfin pas tout de suite, vu les évènements qui agitent le coin.
Merci pour votre réponse.
Lien de mon 1er passage à Oman … qui commence à dater.

Sujets suggérés

Services voyage