Une dizaine de jours dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

A près 3 semaines en Basse Californie, nous souhaitons faire une petite virée dans l’ouest pour avoir un aperçu des grands classaiques. Le voyage aura lieu mi-mars et nous serons un couple
Voicir à qoui nous pensons à partir de LA

  • 3 j à LA
  • 2j pour le Grand canyon
  • 1j pour Monument Valley - sans doute obligé de faire un AR Grand C -MV?

-1j Las Vegas

  • retour LA

Ce circuit est -il possible à faire?
Où rajouter une ou 2 journées? Nous ne sommes pas à une journée près
La location d’une voiture est-elle impérative?
A qoui peut-on s’attendre au plan du climat?

Avec tous nos remerciements

Une semaine est bien suffisante pour ces quelques classiques.
Pour le temps en mars, en principe doux à LA presque chaud à Vegas, surement de la neige à gd canyon et monument valley mais les routes sont dégagées et urilisables sans équipements spéciaux

Merci.
C’est bien ce que je craignais mais à la reflexion voir ces 2 must dans des conditions hivernales peut paut être ajouter une dimension originale.
Les hébergements sont-ils toujours ouverts à cetta époque?
Du coup je pense qu’on rentrera de LV par la death valley où il l’a l’air de faire plus chaud.
Pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas d’alternative à la location de voiture?
Meci

Non pas d’alternative à la voiture pour monument valley.
Je n’en vois pas non plus à cette saison pour grand canyon ( en été on peut trpuver des bus pour Williams et prendre le train touristique qui fait l’aller retour dans ma journée…
si le temps s’y prête, les moments forts restent les couchers de soleil sur MV et sur GC. Comment y être à ces heures sans voiture?
Sinon les voyages organisés depuis las Vegas? Même pas sur qu’ils tournent à cette saison et puis je ne le conseillerais pas à mon pire ennemi!
Oui death valley est un bon plan pour avpir plus chaud mais la ausdi aicun moyen autre que la voiture pour s’y rendre…

Merci pour ces infos
On prendra les polaires dans le sac.
A cette époque est-il indispensable de réserver les hébergements?
Le view à MV semble incontournable et j’ai noté aussi le Bright Angel Lodge au GC qui a l’air sympa , la piscine n’est pas indspensable…

Je suis un peu perplexe sur la manière d’organiser la boucle:
Peut-on envisager de faire LA- GC-MV-LV- Death Valley.
Dans ce cas prévoir sans doute une halte entre LA et GC laquelle?
Et une autre entre MV et LV du coté de Zion.
Avec tous mes remerciements

Pour se décider pour reserver ou pas il y a deux choses à savoir.

  1. de debut mars à mi avril c’est la période des spring breaks bien connu pour les etudiants mais les ecoles ferment pratiquement toutes une semaine dans cette période. Donc, si le tourisme européen se fait rare le tourisme américain bat son plein
  2. les reservations sont ouvertes depuis un moment, on peut se donner une idée des disponibilités en allant voir sur les sites des hotels cités et aussi au furnace creek ranch dans death valley.
    A las Vegas tout depend s’il y a ou non des congrès parfois énormes qui remplissent pas mal d’hôtels.
    Sinon à lextetieur des parcs ça ne devrait pas poser de pb

Je verrais bien plutôt au début:
LA- DV- las Vegas.
Pourquoi? Parce que on peut faire la route LA DV en moins de 5h, arriver l’après midi pour visiter DV et le lendemain prendre la route de las Vegas. L’avantage c’est qu’on decouvre DV par son plus beau point de vye oar panamint street.
Ensuite las Vegas – MV.
Puis selon le temps dont tu disposera tu pourras remonter au nord mais là tu auras très envie d’aller à Page pour visiter antelope Canyon, et puis tu seras tellement près de Bryce canyon que tu voudras pousser jusque là et revenir oar Zion Et Vegas mais là ce n’est plus un jour ou deux de plus!

Sujets suggérés

Services voyage