omme tous les ans je fais au minimum 6 voyages avec des vols long-courriers l’achat de mes billets environ 9 mois (voir dans certains cas 10 ou 11 mois) à l’avance me permet d’obtenir majoritairement des tarifs plus intéressants que des achats 3 mois avant la date de départ.
tu me fais rire!! des tarifs les plus interessants …9 mois avant>???
tiens c est marrant c est vraiment un truc que j ignorai totalement, a ben toi alors!!
6 voyages long courriers???precise…? tu pars 6X en vacances longs courriers par andes offres 9 mois avant:
j aurai p’tet du attendre 35 d experience pour le voir peut etre ?? non?? etonnant mes interlocuteurs specialisés tarification non jamais oeuvré dans ce sens là d autant que 9 mois avantpersonne, ni toi, ne sait ce que seront l economie et les resas…des offres 9 mois cher DID ca n existe pas …sauf pour toi bien sur! merci d etre venu
Bonjour ArchieNe vous laissez pas séduire par des prix d’appel bas.Mon propos est bien sûr très personnel, il est issu de mon expérience, et de centaines de vols. Je n’utilise jamais les services d’une agence de voyage en ligne, ces sociétés ne sont pas moins chères, sont même très svt plus chères, et d’une fiabilité douteuse, voire proche du zéro absolu. Pour cela je repère un vol via un moteur de recherche, puis j’achète directement auprès de la compagnie aérienne. Acheter via son PC, est très simple, mais on doit absolument se poser la question du suivi, du contact, du SAV. Et là, c’est très simple, ces agences en ligne réduisent leurs coûts au maximum, et font l’impasse total sur le mot « service au client»: elles vendent , empochent une commission, le reste elles s’en moquent. La question à se poser au moment de l’achat est: comment joindre mon agence? Quid du service après-vente ? Ces sociétés ont des numéros de téléphone surtaxés, qui raccrochent sans répondre au bout de 30 minutes (joli bénéfice , au passage) , Il suffit de lire les milliers de messages de personnes qui n’arrivent pas à les joindre actuellement, en raison d’un service après vente totalement inexistant, incompétent, incapable, et réduit au minimum: un simple numéro surtaxé qui ne répond pas.Récemment mon vol acheté directement auprès de la compagnie aérienne a été annulé, Corona oblige. J’ai été remboursé. Des personnes étant passées par ces agences en ligne attendent toujours, et même pire, elles n’ont eu aucune réponse à leurs requêtes , mail, téléphone, leur seul contact est un robot sur ce forum. Pour moi, on évite ces agences et on effectue son achat directement auprès de la compagnie aérienne ou son agence de quartier. Pour plus de sûreté on privilégie une compagnie européenne, major ou low cost. Vous avez dû constater que sur ce forum de voyages, tous les voyageurs conseillent d’éviter Ces agences du net. Foi de voyageuse. Bons voyages.
C’est étrange de lire que l’on ne trouve pas de tarifs moins chers 9 mois avant !
Ca remet largement en question la légitimité sur ce forum de celui qui ose affirmer cela ; sans parler de son ton plus que désagréable et donneur de leçon à qui n’est pas d’accord avec lui.
Pascal S est un ancien agent de voyages qui a exercé à Montpellier dans les années 80/90 avec notamment une Suédoise. Mais tout ceci date… Sa manière de parler et sa vulgarité n’ont pas changé malheureusement.
Félicitations Did2Paris pour votre site très intéressant. Je vais le parcourir plus en détails avec plaisirs. Vous avez également entièrement raison de réserver 9 mois avant. J’ai ainsi eu des tarifs très très intéressants qui ne sont jamais revenus en réservant des fois 10 mois avant.
Félicitations et un énorme merci à Gilloraymondo pour son site. Contrairement aux allégations de pascalclic ce site est d’une très grande utilité et permet à de nombreux voyageurs de régler des problèmes. Ses interventions ici même et sur un autre forum de voyages sont toujours remarquables et écrites poliment. Tout l’opposé de pascalclic…
Dis moi tu tombes mal avec cet exemple, je vais t e parler d OPODO naissance vers 2003/2004,
c etait quoi OPODO à cette epoque , à sa creationil a été créee par IBERIA pour representer un pool de cies aeriennes et leurs tarifs sur le net
Oui j ai dit qu il fallait utiliser c esite car il etait unique au monde et fait aussi pour concurrencer >Lastminute qui se developpait dangereusement. Opodo offrait des conditions et des garanties qui n existaient pas ailleurs sur le net.
Opodo a ensuite etait vendu au groupe GO VOYAGES et consort EXPEDIA, j avais arreté mon activité pro, et ai decouvert que sous cette marque a succés se cachait GO VOYAGES…très vite le s problèmes sont apparus avec ce site transformé!!!
Voila poursquoi à l epoque je preconisais bcp ce site de COmpanies Aeriennes
entres autres AF LH BA OS SN TP…
Pascal Sab… est démasqué et c’était évident que tu ne l’admettrais pas. Quand on prétend être un pro de la billetterie, avoir émis des milliers de billets d’avion (surtout fait à la main à ton époque) pour au final raconter autant d’aneries cela prouve bien que tu n’es plus au parfum. La retraite dans le Gard ça va ?
un autre t exemple pour t amuser tu peux me trouver un toulouse melbourne avec 2 bagages soute dont un velo ( attention c’est pas la taille d une valise)
sinon tu as mon dernier vol … sur une agence un billet multidestinations toulouse busan ( en corée ) puis un tapei ( taiwan ) toulouse avec un velo et un bagages en soute
Bonjour,
Pensez vous qu’en ce moment il est utile de s’écharper sur un sujet aussi futile qu’ un achat plaisir ?
Gardons tous notre calme et échangeons nos arguments calmement cela sera profitable à tous.
On ne va pas évoquer ici cas spéciaux, (vélo, planche de surf, billet pour le fin fond de la pampa …).
Je prenais pour exemple à un billet acheté 3 ou 4 mois avant, aller-retour sur 2 ou 3 semaines dans une capital bien desservie, du grand classique.
Je conçois qu’un achat par agence ou auprès de la compagnie procure plus de sécurité et de service, (sauf pour un week end à prague J ) et pour le même prix, je me passe d’un intermédiare .
Sur les problèmes vécues sur les3 dernières années l’achat en direct ne m’aurait été d’aucun secours.
Bagages égarés sur air France entre PARIS et WINDHOEK
Escale super limite à francfort vers entre PARIS etTASHKENT
Vols annulé entre MUMBAI et MASCAT
Et j’ai effectué dans le même temps de nombreux vols, billets achetés en lignes qui se sont déroulés sans problèmes.
Donc je continu à acheter mes billets via ces intermédiaires sauf si je trouve un meilleur tarif en direct, mais ce n’est jamais arrivé.
J’essaye donc de comprendre comment font les intervenants du forum pour payer moins chère en direct.
Bonne route.
c est facile de botter en touche tu nous fait un pataques avec tes voyages vers la colombie avec 2 valises et moi je ne pourrais pas avoir un bagage et un velo
franchement il n y a pas que TOI qui a des demandes speciales … donc moi aussi J attend les simulations sur les sites des comparateurs et sans hypocrisie !!!
Bonjour,
Le message de DID prouve qu’on peut argumenter en restant courtois, et même si cela ne va pas dans mon sens, qu’il est possible de trouver moins chère en direct.
Avez vous aussi vérifié chez opdo last minute et les autres ?
Bonjour Archie,
Ton poste ouvert est très interessant au vu de tout ce qui se dit et en effet pas besoin de se rentrer dedans comme certains le fond.
A chacun ces expériences et sa façon de voyager.
Personnellement rien que le fait de rajouter un intermédiaire entre le voyageur et la compagnie peut être déjà un soucis et me pose un soucis (on le voit très bien en ce moment même si la situation est exceptionelle). Tout le monde se renvoie la balle
Pour ma “petite expérience” à chaque fois que j’ai pris un billet, j’ai toujours trouvé mieux sur le site des compagnies ( En long moyen courier).
Pour les vols courts courriers, J’ai des billets en cours chez easy jet pour début juillet. Avec eux c’est très clair, si vous passez par nous on va vous gérer le soucis (au délai prêt bien entendu), si vous passez par un intermédiaire, “débrouillez vous avec eux”.
Même si je trouvais des billets moins cher par un intermédiaire, je ne pense pas qu’il y ait un si gros écart que par la compagnie directement (tout du moins jamais trouvé un ecart énorme, 20€, 30€? qu’on risque de retrouver dans les frais annexes).
Une chose est sur je continuerai à passer par le site des compagnies et surtout ne pas voir que le prix mais les heures de départ et d’arrivée en fonction de ce que j’ai prévu sur place , les temps d’escales pour ne pas perdre trop de temps.
Bon confinement à tous et bon courage, il y a pire dans la vie on parle de voyage
)
Bonjour Archie
Je ne sais pas trop comment tu procèdes, mais perso, mes vols sont tjrs moins chers en direct avec la compagnie. Vérifié maintes et maintes fois. Je viens de faire une simulation sur une destination que je pratique régulièrement, Paris Tokyo Paris du 1er au 15 octobre, mêmes horaires.
AIR FRANCE 650 € avec 23 kg de bagages en soute.
GOVOYAGES : 678€ sans le moindre bagage en soute.
AIR FRANCE 650 €, Paris-Tokyo-Paris, 1er oct au 15 octobre, 23 kg bagage soute. GOVOYAGES: 678 €, pas de bagage en soute. Même vol, même horaire, sur Air France. GoVoyages est 28€ plus cher, et sans bagage.
Le monsieur qui nous bassine avec ses 2 bagages en soute nous raconte des salades.
Bonjour,
Un billet d’avion est en effet pas qu’un prix, les escales et les horaires font partis de l’équation.
C’est pour cela qu’il faut chercher exactement le même vol, et pour être honnète sans carte de réduction.
Je ne sais pas si tu connais déjà Melbourne mais c’est une ville agréable. En ville tu as le tram touristique et celui-ci est gratuit.
Mon séjour remonte à 2017, tu veux voir quelques photos de mon séjour ICI
oui je connais melbourne et c’est une ville que j ai beaucoup aimé Par contre connais tu la tasmanie ? nous y avons pedalé 2 mois et c est top aussi Si tu es branche bateau à voile tous les 2 ans le wooden boat festival à hobbart vaut le detour
Bonsoir chère lamanon,
En utilisant le terme pampa, je ne voulais absolument pas dénigrer ces merveilleuses plaines, mais rester sur des exemples significatifs.
Un manque de concurrence sur une destination favorise les prix élevés et rend hasardeux toute comparaison.
Un vol d’une heure à peine sur certaines destinations peux vous couter le prix le prix d’un vol transatlantique (jetez un oeil sur un johanesbutg maun ou victoria falls).
Je suis certain que malgré le fleuve polué qui la traverse monteria doit receler des merveilles cachées que j’espère bien voitr un jour.
Et je ne catalogue pas les gens en fonction de leur destination (quoique djerba en juillet aout…
)
Oupppsss je suis hors sujet de ce fil de discussion
Et a la fois vu la teneur des propos échangés un peu de légèreté entre 2 insultes c est bien aussi
Lamanon
“J’ai passé des journées a appeler tes agences de ville sans qu’ils répondent”
Si c’est actuellement cela peut se comprendre. Pas vraiment un commerce de première nécessité en période de confinement.
@ Pascal
Et toi tu n’as pas l’impression de saouler tout le monde sur ce forum. A part être vulgaire et prouver ton incompétence c’est tout ce qu’il y a dans tes messages. Oh ouvre les yeux papy !
Je sais très bien qui tu es et tu sais très bien aussi que tu es démasqué mais c’est sûr que tu ne l’avoueras jamais. Mais comme tu t’es grillé plusieurs fois dans tes innombrables messages ce n’était pas bien compliqué. Alors oui je suis inscrit depuis hier mais je lis tes aneries et vulgarités depuis quelques années. Malheureusement tu n’as pas changé et tu te comportes comme tu l’as toujours été. Donc pas très compliqué de faire le lien car heureusement très peu de personnes se comportent ainsi. Tu étais un mauvais agent de voyages et maintenant tu es un mauvais conseiller. Tu veux une nouvelle preuve ? ==) chez Bos tu n’étais pas le boss. Il y en a d’autres mais je sais que cela te suffit. Et papy pourquoi tu tousses ???
en plein dans le mille !
non, les tarifs ne sont pas calculés comme tu le penses…
La methode kilometrique est la meme pour tous les vols internationaux;
il peut y avoir des offres promos ponctuelles,
Pas de concurrence ??? donc pas de vol!! Toute relation aerienne est concurrencée d une maniere ou d une autres-tu auras du mal a citer une relation intl sans concurrence!!..
Une nouvelle preuve de vulgarité au milieu d’un message où la nervosité est évidente. De ta part il ne faut pas s’attendre à autre chose. Tu fumes toujours autant au fait ?
Bonsoir.
Lorsqu’une liaison est effectuée par seulement 3 ou 4 compagnies il y moins de concurrence que sur un paris New York non ?
Et les prix s’en ressentent forcement non ?
Si sur les 3 ou 4 compagnies seulement 1 ou 2 font un direct alors là c’est sûrement le jackpot pour elles.
Je suis pas certain que le km soir si important ds le prix d’un billet hors taxe.
Sinon comment expliquer qu’un paris johanesburg direct puisse coûter 150 euros de plus qu’un johanesburg victoria falls direct ?
Pourquoi un Bangkok kuala paris sur malaysian soit moins chère qu’un kuala paris à la même date ?
Ce sont des questions sans aucune malice de cas que j’ai vécu.
Merci de nous expliquer.
Non un BKK KUL PAR ne peut etre moins cher qu un KUL PAR!!!
en categorie de tarif identique!! au meme tarif certainement…
Pour c equi est de JNB Vict.falls j en doute mais à voir…
bemol su rmon message KUL PAR…j ai melongé dans mon esprit
sans document avec moi jepeux dire:
que BKK KUL PAR est tarif avec un BKK PAR c est là, l evidence d ela methode kilometrique
J ai ici , dans un post avec Hard donné la raison prlaquelle un VIENTIANE HANOI PAR
ETAIT moins cher qu un
Marie31 on attend toujours tes copies d’écran de tes vols sois disant moins chers que par agence (et sans velo stp) pourquoi sans velo ? et pour toi je te trouves des vols sans bagages soutes ?
moi j ai rien promis c’est toi qui ecrit partout qu il n y a pas mieux que govoyage alors comme tu es la plus forte visiblement dans les demandes speciales je te demande de m aider à trouver les vols dont j ai besoin avec govoyage
“donc je recapitule pour ne pas oublier:”
“Moi : … Pascal S” ==) Pascal S…R
"J habite Montpellier" ==) Tu y as exercé ainsi qu’en périphérie
"Je travaille agent de voyage avec un “boss ???” ==) Tu as fait une pige chez Boss voyages
“Je fume beaucoup ??”…==) A l’époque oui
si tu en as d autres le “6voyages LCx an”…==) e****n français ???
tu as mon a dresse peut etre??? ==) dans le Gard
Je ne comprends pas que tu prennes mal d’être démasqué.
"Une nouvelle preuve que Pascalclic ne vit pas dans le même monde que nous. On ne diffuse pas de courrier privé sans le consentement de l’auteur du courrier si tel est le cas cela s’appelle la violation du secret de la correspondance et cela est punissable d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende."
Eh Lamanon tu peux facilement gagner 45000 euros. De quoi te payer de très nombreux voyages en Colombie. Et là au moins tu pourras dire merci Pascal.
Bonjour
Donc, cher Archie, vous l’avez compris, avec toutes ces simulations, au final les agences en ligne sont plus chères, et sans bagage, sans SAV.
Pourquoi , en lisant cette discussion ai-je en tête ces mots: abject, répugnant, obscène, sordide, écœurant, dégoûtant, lamentable, obsédé ? Pourquoi?
Une chose est sure:
tes interventions sur moi sont une marque d’interêt!!
vraiment je n en attndais pas autant…de toi
Tu me mets carrement , sur un piedestal… flatté que je suis!!!
Bonjour.
Une autre chose est sûre, j’en connais 2 qui partirons pas en vacance ensemble.
Dommage on aurait pu voir lequel trouve le meilleur prix.
Oh champagne un message sans vulgarité !!! Qu’est ce qu’il t’arrive ???
C’est bien dommage que tu t’ennuies à la retraite pour passer autant de temps sur les forums à raconter des bêtises. Et en plus tu te permets de dégommer des personnes comme Did et Gilloraymondo alors que tu ne leurs arrives pas à la cheville. Evidemment comme tu n’as pas leurs connaissances c’est plus facile et mesquin de les casser.
C’est quand même bien dommage que tu prennes mal d’être démasqué on aurait pu se faire un restau comme je suis pas très loin et peut être même que Lamanon, si elle est d’accord bien sûr, aurait pu venir car elle est dans le secteur aussi.
On ne va pas comparer un vol Iberia sur Gogov avec celui d’AF.
Voici le résultat du vol AF sur Gogo et en direct, en ajoutant un bagage.
Sans Prime, il est à 1.109 euros
AF propose différents tarifs dont le Standard avec bagage inclus :
459 en aller et 566 euros au retour
Gogo facture la valise seulement par trajet … presque le double :
on va faire simple…
qui va faire faillittedans les prochains mois?
les petites companies…certaines low cost…
qui va survivre aidé par les états? les majors.
et à votre avis?
tous les intermédiaires? combien vont survivre?
qui va les aider? les états? non… personne…
la aussi les 3/4 vont disparaitre sans laisser de trace pour réapparaitre sous un autre nom…!
alors si vous devez prendre l’avion en 2020!!
prenez vos billets sur une major!!
et mieux une major européenne!!
qui respecte le droit européen…
vous perdrez pas vos ronds… au pire un avoir…
c’est aussi un devoir civique…
car quand pour gagner 3 sous vous passez par des companies “exotiques”…
et des intermédiaires foireux…
ils payent aucune charges sociales ni impots en france…
dommage pour la santé…
votre retraite etc…
aprés vous voyez bien…
que avec le coronavirus…
ceux qui ont acheté avec un intermédiaire vont tout perdre…
il suffit de lire les divers appel au secours…
sinon le japon en septembre mauvais choix…
un trop tot… vous risquez d’etre confiné 15 jours à votre arrivée…
2 c’est la saison des typhons…
l’an dernier ils étaient en retard et ont tapé en octobre lors de la coupe du monde…
mais en général c’est septembre…
la aussi vous risqué d’etre confiné à votre hotel… prendant 3 jours!!
retardez à mi octobre votre voyage!!
[quote]
que BKK KUL PAR est tarif avec un BKK PAR c est là, l evidence d ela methode kilometrique
J ai ici , dans un post avec Hard donné la raison prlaquelle un VIENTIANE HANOI PAR
ETAIT moins cher qu un
La crise du Covid 19 demontre bien que les agences de voyage sont toutes des voleurs, en premier TRAVELGENIO. C’est la compagnie qui a la plus mauvaise foi du monde. Les agences essaient toutes de gagner du temps, de ne jamais répondre aux mails, telephone surtaxé,…
Donc, a partir de maintenant, pour moi, c’est achat direct compagnie aérienne. Point .
J’espère d’ailleurs que TRAVELGENIO va disparaitre avec le Covid 19.
TRAVELGENIO, c’est de l’arnaque, à eviter, a fuir, à la faillite vite!!!
Ne confonds pas tout…
tu parles d 'agence de voyages alors que tu veux parler de site de vente en ligne!
ils n on par les memes manières d 'operer et une agence dans ta ville est ouverte aux clients…
seulement voila!! une agence en ligne tu ne sais pas ou elle est ni qui elle est ( je doute que tu ais regardé leurs coordonnées et situation geographique)…
Acheter est un art… et ça s apprend!













