Une B.D. sur les Himbas

Forum Namibie

Bonjour à tou(te)s les fans de Namibie;

Une B.D. sur le thème des Himbas vient de sortir, à l’initiative de Solenn Bardet.
Voir ici:
https://publikart.net/plongee-anthropologique-chez-himbas-bd-rouge-himba-boite-a-bulles/

Et Noël approche …

Salutations

Puma

Merci Puma!

Un bonjour de Outjo ou nous prenons un café à la boulangerie!

Miam miam

Annick

Ca a l’air vraiment chouette merci de l’info
Je vais certainement la commander, est ce adapté aux enfants ou ados ?

Je n’ai pas d’enfant, et le monde de la jeunesse est si imprevisible et déroutant, que je ne saurai répondre à cette question .

Puma

Merci quand même de route façon ça devrait être intéressant pour tous

Après une petite visite en touriste chez les Himbas j’ai eu envie d’en savoir plus sur ces belles personnes. A notre retour j’ai lu Pieds nus sur la terre rouge. J’ai adoré ce livre. De fil en aiguille j’ai été relié au Rouge Himba. Je viens de recevoir cet ouvrage. Il est vraiment super, très instructif et d’une très belle qualité artistique. Je ne pense pas qu’il soit adapté aux enfants, mais aux ados sans problème. N’hésitez pas à vous l’offrir!

Bonjour Evelyne,

Comme je l’avais déjà exprimé, il y a 2 ou 3 ans sur ce forum, pour qui veut comprendre un peu la Civilisation représentée par le peuple Himba, une lecture du livre “Pieds nus sur la terre rouge” de Solenn Bardet (chez Robert Lafont) s’impose.

Mais il vaut beaucoup mieux le faire AVANT de partir en Namibie.
Et peut être même qu’après l’avoir lu, et par respecr pour ce peuple, certains renonceront … au coté voyeuriste d’une telle visite !!

Tant qu’on parle de livres sur d’autres civilisations, je rappelle deux titres concernant les Bushmen", les petits hommes rouges, les plus lointains habitants connus de l’Afrique australe:

– “Une mort annoncée” de Marylène Patou-Mathis (chez Perrin)

– “Les derniers hommes du Kalahari” de Rupert Isaacson (chez Latitudes Albin Michel)

Les deux sont des ouvrages pas faciles à lire, car complexes, et le titre “Mort annoncée” est hélas celui qui résume bien la situation… de cette civilisation originelle que notre civilisation a fait disparaitre !

Un dernier titre sur l’approche des Bushmen:

– “Le Monde perdu du Kalahari” de Laurens van der Post (à la Petite bibliothèque Payot )
un récit passionnant d’aventure et d’exploration vécue à la recherche d’authentiques Bushmen.

Récit tres vivant, passionnant, et parfois troublant se déroulant au Botswana.

Bonnes lectures.
Salutations.

Puma

Bd commandée je vous dirai

Bonjour
Nous avons reçu la BD en fin de semaine, c’est vraiment chouette on apprend beaucoup sur les Himbas mais aussi sur la Namibie, je regrette un peu de ne pas avoir lu le livre Pieds nus sur la terre rouge avant, je vais certainement le commander aussi.

Pour l’instant j’ai un peu monopoliser la BD donc je ne peux pas encore vous dire si nos ados on accroché.
Anne

Bd aussi commandée et reçue. C’est un gros pavé en fait, joliment illustré et avec plein d’explications. Très sympa à lire et intéressant. J’apprécie le mélange d’Histoire, d’anecdotes et de vécu … Hem en fait c’était un cadeau de Noël pour mon mari mais je le monopolise … un peu trop à son goût !!

Bonjour Puma,

Drôle, didactique, très bien dessiné, un très beau cadeau que j’ai reçu pour mon anniversaire.
A savourer sans modération.
Comme son premier livre « Pieds nus sur la terre rouge » : Solenn Bardet nous offre un petit bijou, un livre magnifique.
A lire absolument pour qui aime la Namibie, à lire absolument pour qui veut découvrir la Namibie et plus si affinités…

Ernest

Sujets suggérés

Services voyage