Quelle agence locale indienne me conseilleriez-vous pour un tour Rajasthan plus ou moins 12jours?
J’ai entendu parler de Shanti Travel, Amittours, Pappu et Ram etc…mais je ne sais pas pour laquelle opter?
Merci pour vos conseils et recommandations…
Loubna
Anonyme2
Bonjour,
Ma femme et moi (65 ans) rentrons d’un voyage de 19 jours au Rajastan, plus une nuit à Agra (Taj Mahal) et excursion de deux jours à Bénares/Varanasi (train pour l’aller, avion jusqu’à Delhi pour retour).
Nous avions, de Belgique, loué une voiture avec chauffeur chez Indiahighlights de Delhi. Le patron, Khem Singh, nous a proposé un parcours et une liste d’hôtels, que nous avons pu aménager selon nos désirs avant notre départ, le tout à un prix tout à fait concurrentiel (nous avons comparé avec trois autres agences auxquelles nous avions envoyé la même demande). Réponses toujours très rapides (et parfois amusantes: nous écrivions en français et recevions des réponses en français manifestement passées par la traduction automatique; par exemple “sweet memories” devenait “des souvenirs pleins de sueur” (sweet/sweat)…)
Quand on est reçu au bureau de l’agence à Delhi, on est un peu surpris: environnement très peu “touristique”, bureau minuscule… On se demande où on est tombé. Mais malgré les apparences, tout est très professionnel: le voyage a été parfaitement organisé: aucun pépin d’aucune sorte, alors qu’on est quand même en Inde (smiley). Les guides locaux étaient sur place quand on arrivait, les chambres bien réservées dans tous les hôtels etc. Surtout on a eu la chance d’être conduit et accompagné par un excellent chauffeur, Beer Singh, 32 ans, d’une extrême gentillesse, serviable, toujours ponctuel, très prudent, “cool”, toujours optimiste, de bonne humeur, plein d’humour (alors que lui et nous avons été malades chacun à notre tour…). Dans la circulation folle de l’Inde du nord, il est extrêmement important, rassurant d’avoir un pareil chauffeur (celui que nous avons eu à Varanasi, nous n’aurions pu le supporter un jour de plus) et c’est pourquoi nous indiquons son nom avec plaisir. D’autant plus qu’il n’est pas seulement chauffeur: il peut donner d’intéressantes informations, faire des suggestions judicieuses, apporter son aide dans les petits problèmes quotidiens. Il a l’âge de notre fils aîné et il s’est vraiment comporté envers nous comme si nous étions ses parents. Nous ne pouvons que le conseiller, lui et sa toyota etios récente, confortable et nettoyée tous les jours!.
Question paiement, nous n’avons pas voulu payé plus que 25% avant le départ (par virement malheureusement c’est-à-dire avec des frais disproportionnés; on fera mieux la prochaine fois…), puis 50% en cash (euros) à l’arrivée à Delhi, et les derniers 25% juste avant de prendre l’avion pour le retour.
Et nous avons vraiment emporté avec nous de très “sweet memories” de ce très beau voyage.
Anonyme3
Un grand merci pour votre réponse, je tiendrai compte de votre avis.
Le voyage a dû être fascinant