Premier grand voyage en famille avec nos deux filles de 9 et 12 ans. Je suis un peu, même beaucoup perdue dans ma recherche de vols avec tous ces sites qui nous proposent des heures et des heures d’avions. Une collègue m’a dit avoir trouvé 8h30 d’avion !!! Moi, j’ai plutôt entre 15 et 30h de vol !!!
D’ailleurs dans quel ordre faut-il procéder ? Vol puis location ou le contraire ?
Nous aimerions partir pendant les vacances scolaires de février 2016 soit du samedi 6 au samedi 20 février (ou du vendredi 5 au vendredi 19 février). On ne sait pas ce qui est le mieux.
Surtout ensuite pour la location : jusqu’à quelle heure pouvons-nous espérer être accueillis sans déranger les propriétaires ?
Si vous pouviez nous aider…
Voilà, désolée mais je suis vraiment novice. Nous n’avons jamais quitté la Métropole (enfin une fois mais nous étions partis avec une agence) !!!
Merci encore
dannora2
Bonsoir, pour les vols il faut aller sur les sites Air France, Corsair, Air Caraibes, ou encore XL et surtout taper vol direct car 15 et 30 h sont des vols avec escales.
Nous avons commencer par chercher et trouver une location a notre convenance et ensuite les billets d’avions. Mais chacun a sa façon de procéder…
Nous sommes allés aussi sur " liligo "pour mettre une alerte de prix. Si possible il est préférable de partir le vendredi les prix sont plus intéressant.
Tout les propriétaires ont l’ habitude d’accueillir les vacanciers mémé tard.
Dans quelle partie de la Martinique désirez vous vous installer?
madikera3
Bonjour,
Aux allentours de 8 heures de vol c’est direct, plus c’est avec escales…
Lorsque vous cherchez vous pouvez indiquer que vous souhaitez un vol direct zvzc liligo ou un autre moteur…
Pour vous aider dans votre prépa, vous pouvez regarder du côté de ma liste de sites Internet aidants à une venue…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
lp654
Bonjour,
Attention avec les comparateurs (style illico, edreams, etc…), si vous vous en servez juste pour voir ou pour être alerté des meilleurs prix ça va mais sinon je vous conseille d’aller acheter vos billets directement sur le site de la compagnie même. Il y en 4 comme on vous a déjà dit dans des messages précédents (Air caraïbe, Corsair, Air France et XL airways).
Pour le reste, moi perso, j’achète d’abord mon billet au meilleur prix et aux meilleures dates (un bon prix serait aux alentours de 500euros aller/retour par personne mais bon en période de grosse affluence touristique cela pourrait grimper évidemment). Ensuite je regarde pour la location de voiture et ensuite je recherche un logement (voire 2 si je reste plus de 15j par exemple, ça permet de voir les 2 côtés de la Martinique car le Nord est fort différent du Sud).
Pour votre heure d’arrivée, attendez justement d’avoir vos billets d’avion pour connaître vos horaires mais sinon en général, il n’y a pas de problème en Martinique, on vous attend. Moi j’y suis toujours arrivé très tard (l’année dernière à 23h00) et jamais de soucis…
Bonne prépa.
Cordialement.
rox845
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Merci Casanora pour les sites. En fait, nous partons de Marseille et Corsair nous impose le tgv pour aller à Paris et ensuite avion. Mais ce qui a l’air de mieux convenir.
Si nous prenons des billets Marseille/Paris en avion et ensuite Paris/Fort de France, nous devons changer d’aéroport. De là, que le premier avion ait du retard, ça nous semble bien compliqué. Donc nous ne passerons pas, j’ai l’impression, en dessous des 15/16h de trajet dont 3 ou 4 h d’attente à l’aéroport de Paris.
Ca me rassure pour les horaires d’arrivée en Martinique. Si les propriétaires ont l’habitude…
Il nous est impossible de partir le vendredi, nous sommes enseignants. Après 19h, nous avons pour 25h de voyage. Contrairement au matin, où il n’y a que 12h de voyage. C’est rageant !
Nous pensions prendre deux locations différentes pour tout visiter. Ou alors une seule au centre. C’est difficile quand on ne connaît pas. Nous avons acheté deux guides pour nous décider !
Madikéra,
Merci pour les sites. je vais y jeter un oeil.
LP65,
Pour l’instant, Corsair nous propose 3 700 euros environ. Vu que ce sera en pleine saison et pendant les vacances scolaires, ce doit être un prix normal. Peut-être que je m’y prends trop tôt aussi !!
Je pense que je vais suivre votre exemple : vol puis location.
Donc le Nord est très différent du Sud.
Nous resterons 2 semaines. Donc louer au centre serait-il bien ?? ou Vaut-il mieux prendre 2 locations ?
madikera6
Bonjour,
Choisir un ou deux lieux pour un séjour de 15 jours va dépendre de vos goûts, envies et activités. Certains préfèrent rester au même endroit pour bien s’isntaller et d’autres aiment changer…
Le centre n’est pas la zone que je vous consiellerai car loin de tout près de peu…
Bonjour,
Le prix de 3700€ pour 4 personnes est un peu élevé je trouve et puis vous avez encore le temps, donc patientez… Beaucoup de personnes préconisent d’acheter les billets environ 3 ou 4 mois avant de partir pour avoir les meilleurs prix. Perso j’ai toujours acheté 7 ou 8 mois à l’avance. A vous de voir, allez régulièrement voir les prix sur leurs sites.
Pour le logement, moi cette année j’avais loué 1 sem près de La Trinité, en face de La Caravelle et 1 sem à Sainte Luce. Pour moi, les logements étaient idéalement placés car je comptais bouger beaucoup et visiter toute l’île. J’ai bien fait car croyez-moi, la circulation est assez dense, surtout dans le Sud (si vous devez aller de Saint Anne aux Anses d’Arlet par exemple il vous faudra facilement 1h30, voire 2h, en voiture). Maintenant, comme dit Madikera, effectivement si vous voulez rester plus longtemps au même endroit et vous familiariser avec la région pourquoi pas, à vous de voir…
Pensez toujours que pour vous déplacer, si vous pouvez éviter de passer par FDF, cela serait mieux car toujours embouteillé par là !
Bonne journée…
dannora8
Bonjour, oui je trouve 3700€ est un peux élevé…
Si tu voyage avec Air France Marseille/Paris/ Fort de France, pas de problème de correspondance et même si tu rate ton avion pour retard par exemple ils te font partir sur un autre vol a leurs frais. C’est un avantage mais Air France est parfois un peut plus chère…
Si tu fais le choix d’une seule location, regarde vers les Anses d’ Arlet, pas trop loin du sud et du nord. Oui le nord est différent du sud mais a toi de voire certains aiment le nord et nous non !!! je ne parle pas de la montagne. Mais cela n’engage que nous.
Bonne recherche.
Anonyme9
bonjour
je vous conseil de partir avec air france au départ de marseille les prix sont sensiblement identique en air france air caraibes corsair a chaque fois que je fais le voyage fort de france paris je voyage avec air caraibes ou air france quand je vais sur lyon je prend air france c’est plus simple pour les changements d’aéroport quand a la location vous pouvez rester au méme endroit l’île n’est pas trés grande il vous faut une location voiture
rox8410
Madikéra
J’ai compris, pas dans le centre alors Merci.
LP65
Je vais encore attendre pour les billets alors, d’autant plus qu’on est enseignants (moi instit et lui prof) et on va donc attendre nos emplois du temps (je n’aurai pas cours le vendredi après-midi cette année).
Je vais aller voir où se situent les endroits où vous avez loué.
Merci pour les infos sur le temps de circulation ! On n’y pense pas forcément.
Casanora
Nous avons deux filles qui auront 10 et 13 ans.Nous adorons la mer et donc axerions plutôt nos vacances sur les balades en bateau, la plongée… Moins la montagne.
J’ai vu beaucoup de logements aux Anses d’Arlet quand je cherchais.
Alfa
Oui, nous avons vu que la location voiture était indispensable, merci.