Un peu d'aide pour une Guest house à Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et tous,je dois trouver une guest house sur Chiang Rai pour le samedi 10 nov avant de me rendre au Laos le lendemain. Connaissez-vous une adresse sympa et agréable à pas trop cher bien sûr ? (si possible proche de l’endroit pour prendre le bus pour aller vers la frontière…je n’ai pas encore géré cette partie et ne sais pas où ça se trouve ?) (si possible possibilité de réserver, donc si vous avez le mail c’est encore mieux)
Merci d’avance pour toutes vos infos
Erick

Salut
Guest house Baan Bua, pas cher 300/400 baths (de mémoire) , chambres autour d’un jardin, agréable, calme, fan, centre, auberge et clientèle sympa (du moins qd j’y suis passé) . Jamais réservé mais je crois que cette GH est assez cotée.
Maintenant il faut un tuktuk pour aller à la gare routière de Chiang Rai, puis bus vers Chiang Khong (environ 2 € de mémoire), et pirogue pour Houai Xay. Inutile de réserver, il y a pls bus par jour (2 à 3h environ) . Qd tu arrives par bus à Chiang Rai photographie la timetable de la gare routière. Je suis allé cherché le site : Baan Bua ICI
Bon voyage.
Gilles

Salut
Je t’ai dit une bêtise, la dernière fois en revenant de Mae Salong et avant Laos, , on avait réservé, et en effet bcp de gens se sont pointés et tt était complet (juillet aout). Il y avait une bonne ambiance, on logeait dans le bâtiment allongé, celui où les piaules sont alignés les unes à côté des autres, les moins chères je crois.
Gilles

Merci Gilles, effectivement ça a l’air sympa, bon en même temps on doit arriver à l’aéroport de Chiang Rai vers 21h20 et on repartira le lendemain matin vers le Laos, mais bon autant se poser tranquillement.Idem, tu avais une adresse sur Houay Xai au Laos…je suis preneur, à moins qu’il y ait la possibilité de se rendre dans un autre endroit plus sympa à proximité ?
Erick

Salut
On logeait à l’ hôtel ou guest house Odomphone, rue centrale : tu montes la rue du débarcadère (là où formalités) et sur la grande rue (enfin, la rue principale) , tu prends à gauche, c’est 200 / 300 m à droite sur la rue. En face, un peu à droite qd même, 50 / 100 m, il y a un resto très sympa, avec grande terrasse sur le Mékong. Ceci dit, il y a d’autres GH, mais je ne connais que celle là. On avait une chambre au dernier étage, très claire, avec de grandes fenêtre de tous les côtés. Très grande, fan, 3 lits pour 2, dont un lit dur (chinois) prix modique, de mémoire 10 / 12 $.
Rien de spécial à Houai Xay, à part la douceur de vivre laotienne, mais j’aime bcp après la trépidante Thailande.
Après si tu veux avancer, ce que je ne te conseille pas, car Houai Xay est parfaite pour s’adapter à la vie lao, il faut aller à Luang Nam Tha, GH Zuela : très beau, récent, très propre, mais le patron hyper sympa nous avait longuement parlé des pbm qu’il avait avec les cafards. En principe, une équipe devait venir pour les détruire nous a t-il dit… et en effet il y avait des cafards (juillet aout 2010)
Lang Nam Tha et ses environs sont fabuleux en moto.

Gilles

Sujets suggérés

Services voyage