Je pars pour Bali avec une amie du 7 au 22 septembre, il s’agit de notre première découverte de cette île
Nous avons envisagé le tour suivant:
Ubud (4 nuits)
Munduk (2 nuits)
Gili (5 nuits)
Presqu-île sud vers Bingin (2 nuits)
Seminyak (2 nuits)
Le problème qui se pose est que la distance entre Munduk et Ahmed/Padangbai à l’air longue! 3 heures de routes après seulement 2 nuits pour prendre un speedboat qui viblement part le matin cela me parait juste non?
Du coup ma question se pose sur les 2 jours entre Ubud et Gili…serait-il judicieux d’aller ailleurs? Nous voulions vraiments deux nuits très nature et dans un village authentique, avez-vous un autre endroit que Munduk à nous proposer, qui serait plus sur la route pour aller prendre notre bateau après deux jours et qui resterait une escale authentique?
Merci d’avance pour votre aide précieuse…je beug sur ce coup
pidjay332
Bonjour Fannygatto,
super idée que d’aller à Bali et surtout de sortir un peu des sentiers battus.
Votre itinéraire semble sympa, par contre, je réduirais le nombre de nuités à Ubud, ainsi qu’à Gili.
Je pense que :
à Ubud, 3 nuits sont largement suffisantes et profitez-en pour faire un tour de vélo dans les rizières, du yoga, visiter les temples de Tirta Empul, Gunung Kawi, ou encore Goa Gajah.
à Gili, 3 (allez, peut être 4) nuits sont aussi suffisantes.
Du coup, avec 1 nuit de moins à Ubud, ça vous permet de faire Munduk → Amed ou Padangbai et y dormir sur place avant de prendre le speedboat…
De Munduk, allez faire une ballade dans la foret primaire, puis un tour en pirogue sur le lac tamblingan : excursion très calme et très nature !
Faites aussi 1 tour plus au sud, vers les rizières de Jatiluwih (UNESCO) et le lac Ulun Danau (avec visite du temple).
Au Sud, 2 nuits à Bingin seront effectivement suffisantes. Si vous faites de la plage, celle de Balangan est très sympa aussi (logement : La Joya).
Pour info, les trajets sont toujours longs à Bali, la circulation étant dense et les infrastructures pas toujours au top (les routes sont plus comme nos petites départementales que comme nos autoroutes…).
j’espère que cela répond à vos questions…
Et si cela peut vous aider à visiter des temples ou des volcans, ou faires des activités, je vous laisse le liens vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs,
Pierre-Jean
fannygatto3
Bonjour Jean-Pierre et un grand merci pour votre réponse!
Depuis la publication de ma question, n’ayant pas eu de réponse j’ai modifié mon itinéraire dans votre sens, une nuit de moins à Gili, une de moins aussi à Seminyak, du coup 2 nuits de prévues à Amed avant de partir pour les îles
Avez-vous une compagnie de speed boat à me recommander depuis Amed (g lu tout et n’importe quoi sur la sécurité durant la traversée…)
Sur la route d’Amed je pensais aller visiter le Waterpalace à Tirtagangga, il vaut le coup d’œil?
Sinon je pense aussi à prendre un chauffeur/guide pdt les jours passes à Ubud/Munduk histoire de pouvoir découvrir autre chose que les grands classiques, une bonne idée d’après vous? Avant de me fondre avec les européens aux Gili et dans le sud j’ai besoin de ma dose d’authenticité
merci pour le lien du blog je vais aller zieuter tout ca
Fanny
fannygatto4
Oups, Pierre-Jean
pidjay335
oui, c’est mieux
Waterpalace est aussi très sympa. j’y avais été lors de mon premier séjour à Bali…
Et les rizières de Tirtagangga sont très belles et plus encaissées que celles de Jatiluwih.
Si vous pouvez, faites les 2…
Perso, j’ai preférées celles de Jatiluwih
Pour les speedboat, j’avais utilisé Gili Cat…
Après, pas de recommandations particulières : on lit effectivement de tout !
En guide, francophone, je vous conseille : Agus Yudiarta.
Contactez-le (ses coordonnées sont sur mon blog) ; s’il ne peut pas, il saura vous aiguiller vers un de ses amis guides.
Bons préparatifs !
tite-ninie6
Bonjour,
Je profite de ce post pour avoir un avis sur mon prochain voyage.
Je pars du 24 septembre au 6 octobre avec mon conjoint. Nous faisons une escale à Singapour et arrivons à Bali le 26 septembre.
Mon vol arrive vers 20h, dois je dormir à Jimbaran ou je peux aller directement à ubud ?
Puis je avoir votre avis sur l’itineraire ?
26 sept nuit à ubud ou jimbaran
27-28-29 nuit à ubud
30 sept nuit à nusa lembogan
1-2 oct nuit à Amed
3-4 oct nuit à munduk
5 oct ???
6 oct depart pour paris à 20h40
Je suis preneuse de vos idees, remarques…
Pour les hotels, avez vous des bons plans ?dois je reserver par avance ?
Nous prevoyons de louer un scooter pour se deplacer. Bonne idee ?
Merci de vos reponses.
pidjay337
Bonsoir Tite-Ninie,
je vous conseillerai de prendre un hotel à Jimbaran, parce qu’en arrivant à 20h, le temps de passer la douane, récupérer vos bagages, puis trouver un taxi et de faire 1 bonne heure de route, vous risquez d’arriver vers 23h…
Sinon, faite un petit changement d’organisation (qui vous évitera des Aller/retours chronophages) : choisissez un hotel vers Sanur (15-20 minutes de l’aeroport).
De là, le lendemain, partez à Nusa Lembongan (vous avez des speedboat depuis Sanur).
Puis retour sur Bali pour aller vers Ubud.
Je pense que 2 nuits à Ubud pourraient être suffisantes…
A Amed, si vous faites de la plongée, attention, car il faut respecter 24h de désaturation avant de monter en altitude (donc d’aller à Munduk).
Je réduirais à 1 nuit sur Munduk…
Puis allez vers Ulun Danu et Jatiluwih (rizières), puis vers le temple de Tanah lot pour voir le coucher de soleil. Vous pourrez dormir dans ce coin, vers Canggu / Seminyak, où vous trouverez de nombreux logements (petits hotels, villas, gros hotels), mais aussi de très bons restaurants (Sardine, Metis, entre autres).
ça vous permettra de faire une boucle et de revenir dans le sud, afin de faire éventuellement un peu de shopping, une dernière soirée (coucher de soleil à la Plancha, ou à Echo beach, ou à Deus Ex Machina par exemple)…
A ces dates là, vous pourrez trouver des hotels sympa assez facilement.
Sinon, regardez en fonction de ce que votre guide papier préféré vous suggère et regardez les offres promo sur Agoda ou Booking…
Cependant, réservez votre première nuit : cela vous permettra d’arriver sereinement à Bali et en plus, il faut fournir 1 adresse à remplir sur les papiers pour l’entrée en Indonésie…
J’espère que cela vous aidera,
Pierre-Jean
pidjay338
Pour la conduite, vous pourrez louer facilement un scooter.
Attention cependant :
portez toujours un casque (la “polisi” arrête plus régulièrement les étrangers sur scooter)
faites une demande de permis international (gratuit) à votre préfecture anvant de partir
dans certains endroits plus touristiques, mettez vos sacs à dos soit dans le coffre, soit entre vos jambes, en tous cas à l’abris des bras d’autres chauffeurs qui pourraient vous les arracher facilement…
J’ai parcouru les posts rapidement, j’ai seulement un peu tiqué quand je vois un séjour réduit à Ubud, d’autant plus qu’en Septembre, cela devrait être plus tranquille, de nombreux touristes étant revenus chez eux.
Ne pas oublier qu’à Ubud, du centre ville, tout près du Café Lotus, on peut aller se promener seul et tranquille dans les rizières. J’indique trois chemins possibles sur mon site. La rizière tout près du café Lotus est vraiment très agréable car très peu fréquentée et on ne peut pas se perdre.
Enfin, plutôt que les Gilis, vous pouvez aller à Nusa Lembongan, joignable à partir de Sanur. C’est moins loin et on peut y séjourner deux jours avant de repartir en avion chez soi.
Très déçue par l’extrême sud de l’ile, les plages, la circulation; je parle de Sanur, presqu’île de Bukit, …
Je suis donc allée moi aussi par deux fois à Bali et ai édité 2 carnets de voyage avec beaucoup d’infos pratiques.