Bonjour,
je rentre de 4 semaines magnifiques passées en Ethiopie : Vallée de l’Omo et Nord
Sur ce forum, j’avais repèré le nom d’un guide : Yohannès Bekelé et je me suis adressée à lui
Il connait parfaitement son pays, parle très bien français et a organisé entièrement le circuit avec 4X4 dans le sud et minibus dans le nord, ceci à un prix raisonnable avec de bons hebergements.
Si vous souhaitez d’autres precisions, vous pouvez me contacter en MP
L’Ethiopie est un pays magnifique et vous pouvez y aller, en ce moment, en toute sécurité
Sincèrement
Bonjour,
Bonjour’
je prepare un voyage pour le nord de l’ethiopie et cherche un guide local. Merci de me donner les coordonnées dû votre qui a l’air très bien. Pouvez vous le dire le budget qu’il faut envisager pour un mois . Merci pour vos conseils
cordialement
Nos guides sont tous formidables et l’Ethiopie est un pays magnifique !! Allez y sans crainte !!
Notre chauffeur guide Mikias Hailu a été très professionnel, A notre écoute, il nous a fait découvrir son pays avec passion et bonne humeur !! N’hésitez pas à le contacter. Son adresse mail est moimiki26@yahoo.com
BON VOYAGE
Bonjour,
J’envisage de me rendre en Ethiopie début 2018 pour une durée de 4 ou 5 semaines. J’aurais voulu quelques précisions concernant votre guide et les prix pratiqués par celui-ci. Merci.
bonjour
je pars avec une amie 3 semaines en automne, pourriez vous me communiquer l’adresse de votre chauffeur, cordialement Véro
Boujour,
Nous sommes en contact avec Mikias pour un voyage à la mi-février.
Nous devons lui envoyer de l’argent pour réserver les hôtels avez-vous effectué cette même procédure, pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience avec Mikias.
Merci par avance
Bonsoir , si je peux me permettre je n’enverrais pas d’argent , je connais un peu L’Afrique et je peux vous garantir que vous allez au devant de déboires .
Cordialement
Bonjour
Nous souhaitons partir en Ethiopie debut 2019. pouvez vous nous donner des infos sur votre voyage.
Cordialement
Jean François
Bonjour,
Je suis en conversation avec Mikias aussi pour un voyage en Ethiopie fin août 2019. Il me propose de passer directement par lui. Est-ce que c’est possible sans risque (médical, sanitaire, sécurité) ? Nous partons dans le cadre d’une recherche familiale, notre fille est née à Awassa. Je suis preneuse de tout renseignements, car un peu stressée par l’organisation de ce voyage. Merci Karine
Bonsoir , pour ma part, nous sommes partis trois semaines l année dernière avec un guide /chauffeur indépendant dont nous avons-nous été très satisfaits . Nous repartons avec lui pour découvrir le nord de l’ Ethiopie qui est vraiment un pays fabuleux . Nous avons opté pour une formule uniquement chauffeur / 4x4 / carburant , les hôtels ont été réservés par notre guide au fur et à mesure de notre voyage , ceci permettant une grande flexibilité .
Il connaît très bien le’ pays et s’adapte parfaitement et avec une grande flexibilité aux demandes et souhaits .
Gedion Fisseha , dont le blog est disponible sur internet est vraiment à recommander pour son professionnalisme, sa connaissance du pays et sa grande souplesse d’adaptation .Pour de amples informations, n’hesitez pas à me contacter .
bonne soirée
Eskimelle
Bonjour, merci de confirmé pour Gedion, nous sommes amis depuis quelques années maintenant, il est comme tu le décris. Pour les futurs voyageurs, allez y pays magnifique. Véro
Bonjour
J’ai le projet de retourner En Ethiopie en mars 2019 pour , entre autres , approcher la depression du danakil et le volcan Erta Ale. J’ai lu que le lac de lave dans le cratère, qui constituait une attraction majeure, aurait “disparu” , englouti dans une fissure : auriez vous des information à ce sujet
Par ailleurs peut on louer voiture et trouver un guide indépendant à Mekele ?
Enfin auriez vous le mail du guide mentionné ci dessus, gedion Fisseha ?
Merci d’avance pour votre réponse
Alpatros
Son adresse Gedion, gedfish2012@gmail.com
Pour le volcan aucune idée car en novembre 2017, caldera impressionnante, la terre bouge, ça fait bizarre ton info. Je peux demander à un contact que j’ai vers Mekele si tu veux. Véro
Pour le volcan aucune idée car en novembre 2017, caldera impressionnante, la terre bouge, ça fait bizarre ton info. Je peux demander à un contact que j’ai vers Mekele si tu veux. Véro
Bonjour, nous repartons avec Gedion Fisseha mi novembre dans le nord ainsi que le Danakill et le volcan . J avais aussi vu sur internet que le volcan n ‘était plus en activité mais je lui’ai demandé de se renseigner et tout est ok…volcan en pleine activité .!!
Bonne préparation de voyage …vous ne le regretterez pas
bonne journée
Eskimelle
[
Bonjour
nous envisageons un voyage en famille en décembre.Votre expérience nous intéresse.Pouvez-vous nous informer sur les tarifs de ce guide francophone ? En deux semaines, pensez-vous que nous puissions effectuer l’essentiel ? Nous sommes avec nos deux enfants de 14 ans et 18 ans.Pourriez-vous nous confirmer que c’est safe sur place?
merci
Aurelie
itation msg=“4532335”] Nous avons effectué un circuit de 3 semaines dans le nord de l’Ethiopie du 12/01 au 04/02/2018. Nous avions contacté Estifanos, guide et chauffeur avec lequel nous avions déjà effectué un circuit dans le sud, dans la vallée de l’Omo en janvier 2004. Nous étions 4 personnes, dont 2 à avoir fait le précédent voyage avec Estifanos. Il a une très bonne connaissance de son métier, chauffeur très prudent et guide compétent et de bon conseil, parlant le français, et avec lequel nous avons toujours eu une relation très amicale.
Nous ne pouvons que le recommander !
Conact : estif987@gmail.com
[/quote]
msg=“4236039”] Bonjour,
Bonjour’
je prepare un voyage pour le nord de l’ethiopie et cherche un guide local. Merci de me donner les coordonnées dû votre qui a l’air très bien. Pouvez vous le dire le budget qu’il faut envisager pour un mois . Merci pour vos conseils
cordialement
[/quote]
Bonjour Karine,
Nous avons voyagé avec Mikias (Miki) trois semaines en février de cette année. Nous avons fait le nord et le sud. Nous lui avons proposé un itinéraire, nous nous sommes entendus pour le prix il a tout organisé et nous avons passé trois semaines inoubliables en sa compagnie. Il est trés sérieux, à l’écoute et connait très bien son pays.
Pour l’anecdote nous l’avons vu au mois de juillet chez nous en France une de ses nièce finie ses études à Montpellier. je vous joint son adresse courriel moimiki26@yahoo.com
Bon voyage vous ne le regreterez pas.
Bonsoir , Puis je vous demander de quel budget avez vous eu besoin (vol compris )pour ce séjour de 3 semaines ?
Merçi
Cordialement Gilles
Bonjour Gilles
Notre budget que nous avons négocié avec Mikias était de 4000€ . Tout était compris (la voiture le guide Miki qui parle très bien le français la nourriture les hôtels les sites les parcs les guides dans les parcs) pour deux auquel il faut ajouter les vols internationaux et locaux.
Amicalement Jean-Louis
Merçi Jean LOUIS , Pensez vous que pour une personne seule ce budget peut etre divisé par 2, et d’autre part me conseilleriez vous ce voyage ? La nourriture est elle acceptable ?
Cordialement !
Gilles
Bonjour Gilles
Le problème que vous allez rencontrer c’est la location de la voiture. Dans le budget c’est le poste le plus important qu’il va être difficile de réduire.
Mon épouse et moi voyageons depuis pas mal de temps, nous en sommes à 65 pays visites, l’Ethiopie est dans le top 5. Pour la nourriture et le logement il s’agit d’hôtels plutot hauts de gammes et la nourriture en général est bonne mais assez peu variée.
Amicalement Jean-Louis
Bonjour ,
je me permets de m’infiltrer dans votre discussion …nous sommes partis il y a un an pour découvrir le sud de l’Ethiopie et repartons dans dans dix jours pour explorer le nord .
notre chauffeur / guide qui sera le même demande 130€ par j pour la voiture , carburant et ses propres frais …il a réservé les hôtels au fur et à mesure en fonction de nos attentes …(calme , propre mais très simple )…généralement une vingtaine d euros , les repas ne coûtent rien ou presque et est très originale …nous avons dépensé 4000 euros pour 21 jours de circuit en incluant nos vols internationaux…
notre chauffeur est anglophone , très pro et très flexible .
Gedion Fisseha gedfish2012@gmail.com
Nous voyageons beaucoup été pour nous aussi ce pays est anse le top 5
si vous desirez d autres renseignements , n ‘hésitez pas
Christine
Bonjour,
Vos prix sont vraiment très bas. Juste pour découvrir le sud (Addis - Sidama) 7 jours sur place, l’agence nous propose 2000€ pour 2 adultes et 2 enfants (sans les repas) mais le guide me proposait 3150€ !!
Je vais renégocier les tarifs.
Merci Karine
Bonjour ,
nous rentrons de trois semaines à la découverte du Nord, dépression du Danakill, parc des Simiens etc …nous sommes repartis pour la deuxième fois avec Gedion Fisseha et nous sommes revenus enchantés de ces prestations, flexibilité, attentif mais très discret , il n’a jamais hésité à emprunter des routes difficiles pour que nous puissions profiter de paysages fabuleux.
il à été une aide précieuse aussi pour nous dénicher les hôtels correspondant à nos attentes et nous conseiller de bons guides locaux .
je continue donc à les recommander sans réserve.
je reste à votre disposition pour d autres renseignements
Christine
Bonsoir
J’en suis à mon douzième voyage en Ethiopie. Toujours de grandes découvertes à y faire ; je suis bien loin de tout connaître et j’ai tant de plaisir à revoir certains lieux. Parmi les guides ou accompagnateurs rencontrés, le dernier a été une “perle” : Teshe. Une gentillesse et une patience sans limite, une connaissance approfondie du pays, de sa culture, de son histoire. Une maitrise du français et de l’anglais. Un accompagnateur idéal dans ce pays merveilleux, avec un excellent sens de l’organisation. Teshome TADESSE (Teshe)email : amaliteshe@yahoo.comTel : 00 251 912 439 843