Un coup de coeur en Aragon

Forum Espagne

Parce que l’ARAGON est une région que nous aimons de plus en plus,j’ai trouvé que le guide 2018 bacle un peu cette destination…
Dommage de ne pas detailler un peu plus les merveilles naturelles notamment dans les MONTS UNIVERSELS pres d’ALBARRACIN…Dommage de ne recommander que des hotels(sauf camping d’ALBARRACIN);il est sur que les campings n’abondent pas mais tant et tant de casas rurales mériteraient un peu d’attention car elles sont loin d’etre toutes equivalentes
C’est en ARAGON du SUD que nous etions ces 2 semaines derniéres.
Je viens partager ici un coup de coeur pour un village et un camping:ALCALA DE LA SELVA et sa zone residentielle LA VIRGEN DE LA VEGA.A l’est de TERUEL,au bord du massif du MAESTRAZGO,une montagne magnifique,1400m,lieu de residences secondaires pour les urbains de la cote quand ils n’en peuvent plus de chaleur!ils n’etaient pas encore là;nous etions un peu uniques comme touristes,c’est ce que nous aimons,et tres bien accueillis partout
Camping “los ALAMOS”,plutot prevu pour le ski a proximité en hiver,tres bien equipé de beaux chalets en bois.Nous avons eu un prix correct et n’avons partagé les lieux qu’avec les oiseaux et quelques grenouilles(zone humide)
Fontaines,balades a flanc de montagne,beau village avec son chateau,son eglise reconstruite apres destruction pendant la guerre civile,autre eglise plus preservée a LA VIRGEN DE LA VEGA,en fait lieu de pélerinage;l’ame d’Espagne etait là

Nous etions dans ce village chez nous.Grace aussi a Maria Josée a l’office de tourisme qui parlant français a repondu a toutes nos questions sur l’histoire de lieu et d’autres et nous a abondamment documentés et conseillés
A part elle,au village,au camping,personne ne parlait français bien sur.Nous nous sommes débrouillés sans aucun probleme,etant accueillis tres favorablement a partir du moment ou nous faisions l’effort de baragouiner un peu d’espagnol
Un lieu vraiment a recommander.A tester en été surement aussi mais il semble que le tourisme y reste surtout un tourisme d’hiver
Bonne découverte a ceux qui iront,et j’aimerais connaitre votre experience Monique

Enfin quelqu’un qui parle du bas Aragon et de ces splendeurs .
Meconnue du tourisme de masse , cette Region se prête à ceux qui ont envie de sortir des sentiers battus , veulent profiter de la montagne , faire des découvertes gastronomiques ( truffes vers Alcala de lä Selva) aller voir les traces de dinausoraures ä Galve ( le bout du monde ) profiter des piscines tranquilles des petits villages l’été .
lorsqu’on évoque le bas Aragon je ne m’arrêterais pas , je le parcourt en toutes saisons et il y a toujours quelques choses à voir .
Albarracin l’été est un peu courus par les espagnols , lä sierra est fraîche , on y trouve des aussi des peintures rupestres et on peut se reposer ä l’abri des roches ocres .
A Alcala de lä Selva , en plein mois d’Aout on est tranquille , lors de mes balades je fait une halte à la piscine ( le climat est rude en août) quî se trouve dans le bas du village avec une vue splendide sur le château .
Merci d’avoir évoqué cette region et tant pis , ou meme tant mieux , si le guide l’ignore , ça permet à ceux qui ont envie de chercher un peu , c’est facile aujourd’hui , de goûter à l’authenticité du pays

Sujets suggérés

Services voyage