Un avis sur notre itinéraire en Islande ?

Forum Islande

Bonjour, voici l’itinéraire que nous projetons pour un séjour du 2 au 19 août, en camping car avec 3 enfants de 4, 8 et 10 ans.

Le 01/08/15
Prise de l’avion à Lyon à 22h00
Le 02/08/15 J1
00h05 arrivée à Keflavik
Hôtel Bed and Breakfast Keflavik Airport
10h00
Récupération du camping-car at the airport office.
Blue lagoon, s’il fait beau ? Soirée à Reykjavik
Le 03/08/2015 J2
Reykjavik : Journée visite de la ville et … courses !
Le 04/08/2015 – Cercle d’Or J3
Reykjavik à Selfoss
via Geysir, Gulfoss, Selfoss

Le 05/08/2015 J4
Selfoss à Vik
Le 06/08/2015 J5
Vik à Hofn
Kikjubaejarklaustur : seul village avec commerce et station essence entre Vik et Hvoll

Le 07/08/2015 J6
Hofn à Reydarfjordur

Le 08/08/2015 J7
Reydarfjordur à Skjoldofsstadir

Le 09/08/2015 J8

Skjoldofsstadir à Myvatn
Crochet par Detiffos, et Hafragilsfoss

Le 10/08/2015 J9
Namafjall/hevrir
Cratère lac Viti (en passant devant la centrale géothermique (pas d’arrêt à la centrale) tour du lac, environ 1 km.
Leirhnjukur : Balade champ de lave 4km
Grottes de Grjotagja et Storgja
Bain naturel Myvatn

Le 11/08/2015 J10
Myvatn à Husavik
Via Dimmubogir, Hofdi, Skutustadir

Le 12/08/2015 J11
Husavik à Godafoss
Baleines : croisière et centre d’info des baleines

Le 13/08/2015 J12
Godafoss à Blonduos
Via Godafoss, Glaumbaer

Le 14/08/2015 J13
Blonduos à Budardalur
Osar, Hvitserkur : phoques/ arche rocheuse troll puis demi tour, pas de tour entier de la péninsule

Le 15/08/2015-16/08/2015 J14-15
Budardalur à Borganes tour de la péninsule de snaefellsnes

Le 17/08/2015 J16 un jour de rab pour l’imprévu

Le 18/08/2015 J17
Rendu du camping car à 10H. Reykjavik

Le 19/08/2015 J18
15h25 avion Keflavik

Merci d’avance pour vos avis éclairés :slight_smile:

je ne planifierai rien du tout
c’est ce que je fais lors de quasi tous mes voyages avec un vehicule (d’autant plus que tu es autonome cote hebergement)

en islande on allait là ou il faisait beau car sous le soleil c’est qd meme beaucoup mieux le jokularson sous les soleil c’est sublime mais avec le mauvais temps c’est tres frustrant

si qd tu arrives il fait beau à l’ouest tu vas vers Snæfellsnes s il fait beau à l’est tu vas à l’est

pour tous mes voyages je fais une carte google (ou dans l’ancien temps une carte papier) ou je note les points d’interet et ensuite j 'avise au jour le jour

ensuite un conseil ne faire la sortie baleines que par grand beau temps
à l’epoque (ca a peut etre changé ) c’etait des bateaux de peche avec le pont ouvert c’est a dire que chaque vague balayaient le pont
en 5 min on a eu les pieds trempés juqu’au genoux
comme il ne faisait pas super beau les gens ont commencés à etre malade et à souffrir du froid

au bout de la balade (sans variment voir de baleines d’ailleurs ) on etait vraiment frigorifiés (et pourtant nous avions veste de pluie ,polaire et bonnet)

Bonjour,

Je trouve l’itinéraire assez bien pensé, par contre, le 12/08 est léger niveau kilomètres par rapport au jour d’après, je conseillerais un arrêt à Goðafoss mais pourquoi ne pas plutôt passer la nuit à Akureyri (voir plus loin)?

Un article sur cette ville du nord:

Bons préparatifs,
Stef

J’aime (y) !

Merci pour vos avis.
A 2 semaine du départ, nous sommes à la fois excités et dans les starting blocks ! :slight_smile:
Merci pour vos avis, pour le 12 nous verrons effectivement si nous rallongeons un peu l’étape.
Il va faloir réviser tout ça pour bien nous familiariser avec la carte avant le départ :))))

Sujets suggérés

Services voyage