Un an aux Antilles

Forum Guadeloupe

bonjour a tous,
le depart approche et il est normalement prevu pour septembre.
on a decide avec ma femme de partir un aux Antilles françaises pour vivre d amour et d eau fraiche.
l idee etant de prendre des locations d environ 1 mois a chaque iles (grande terre, basse terre, les saintes, marie galante, la desirade, la martinique…)
c est assez complique parce qu on ne trouve pas toutes les informations. ce n est pas de location de vacances pure ( a la nuit ou a la semaine) et pas de location habitation ( a l année) . on cherche des bons plans sur cet itinéraire qui peut etre flexible au rythme des envies et des bons plans. si quelqu un a deja fait ce type de voyage ou s il peut nous aider nous sommes preneurs!
merci

Namasté,

J’ai souvent pris des années sab. un peu partout dans le monde et surtout aux Antilles !
De préférence en voilier. Cf ma page FB :
https://www.facebook.com/CaumontHerve/

En gros, c’est bien de faire un programme des 12 mois avec 1 ile par mois,
mais en pratique, on ne prépare vraiment que le 1er mois, et les suivants
sont organisés au fur et à mesure.

Pour les locations, ce sont les locations touristiques proposées à la semaine
qu’il faut cibler, puis les négocier au mois, c’est courant ici (même pour 3 mois).

Les mois hors saison (Mai-Juin) seront peu couteux, mais pas Jan-Fev !

Les transports sont faciles sur place.

Plus de détails dans mes livres :wink:

Bonne Sab !

merci pour ta reponse! effectivement on pensait reserver les premiers mois ( genre 2/ 3) et apres voir…mais comme je pense partir en septembre j ai peur qu apres en fevrier mars avril je ne trouve plus de location a prix entrant dans le budget. j ai environ 500-600€ de budget mensuel pour 2 plus un petit chien …
d autres idees et ou partage d aventures?

Sujets suggérés

Services voyage