Bonjour
Lors d’un futur voyage, je dois faire Tuxtla/Xpujil puis Xpujil/Playa del Carmen. Je projète de faire ces 2 trajets en bus.Mais je n’arrive pas à trouver les horaires , ni à savoir s’il existe des bus. Rien trouvé sur ADO. Je pense plutôt à OCC mais, là non plus, je ne trouve pas de bus.
Si quelqu’un peut m’aider, merci par avance
Personne pour m’aider ?
Bonjour Aline, je suis mexicain et j habite a Cancun, je te confirme que il n y a pas de bus pour CES trajets. L unique compagnie sur le sud su pays est ADO tous les autres appataient su meme groupe Occ, platinum, etc je te conseil louer une voiture.
Bonjour,
Tuxtla Guttierez étant à 700 km de Xpujil et Xpujil étant une petite ville, ou plutôt un gros bourg, il est évident qu’il n’y a pas de bus direct entre les deux.
Il faut donc faire avec ADO le trajet Tuxtla-Villahermosa ( par ex. départ à 18h ou 19h, 4 ou 5 heures de voyage), puis le trajet Villahermosa-Xpujil (unique départ à 3h30 du matin, 6 heures de voyage)
Pour faire Xpujil-Playa del Carmen, il faut d’abord aller à Chetumal (seulement deux départs par jour de Xpujil, en soirée). Ensuite, à l’arrivée à Chetumal, enchainer avec un bus direct de Chetumal à Playa del Carmen, qui sera un bus de nuit avec arrivée de nuit à Playa… ou bien dormir à Chetumal et continuer le lendemain matin.
A Chetumal, l’hotel Maria Dolores est OK et pas cher (et ils ont un resto). Le terminal ADO n’étant pas situé centre-ville, il faudra prendre un taxi pour rejoindre l’hotel.
Toutes les infos sur www.ado.com.mx
Bonjour
Merci bcp pour l’info. Je retourne sur ADO pour voir tout cela. Merci encore