Tupiza-Uyuni et passage au Chili pour visiter San Pedro de Atacama

Forum Bolivie

Bonjour,

Nous voulons passer 4 jours pour faire le tour standard entre Tupiza et Uyuni. Nous voulons après passer au Chili où nous voulons louer une voiture à Calama pour visiter seuls la région de San Pedro de Atacama pendant 4 jours.

Pensez vous que cela serait une bonne approche et quel est la meilleure manière de passer au Chili. Nous voyageons avec trois enfants.

Merci

Bonjour,

Si vous avez la possibilité, je vous conseillerai de faire plutôt Acatama en premier et Sud Lipez / Uyuni en second. Il me semble que des tours le propose.
Après vous pouvez faire les 2 en autonomie, mais Sud-Lipez demande plus d’organisation.
Je ne sais pas à quelle période vous voulez y aller, mais pensez bien que la température les nuits dans le Sud-Lipez peu descendre en dessous de -10°C et qu’il n’y a pas de chauffage dans les hôtel ! Donc il peut geler dans la chambre.
On a beau le savoir, le vivre est autre chose. Surtout si vos enfants sont assez jeunes.

Il y a des bus directs Uyuni Calama.

Merci. Nous venons de sucre et potosi donc pas possible de le faire dans l’autre sens. Du coup tu conseillerai quoi? Nous y sommes fin aout, nous allons prevoir de quoi avoir chaud. Je veux limiter les aller retour inutiles mais je veux aussi pouvoir louer une voiture pour visiter la region de atacama et aller prendre notre vol final a calama

Merci mais je me demandais si faire avec ces bus est vraiment la meilleure solution

Bonjour,

C’est une très bonne chose de passer par Sucre et Potosi avant de faire le Sud-Lipez afin de pouvoir s’acclimater à l’altitude.
Vue ton itinéraire et tes contraintes, je pense que le mieux est de trouver un tour à Uyuni qui te fasse la visite le Salar d’Uyuni, puis Sud-Lipez et qui te dépose à la frontière avec le Chili après la laguna Blanca ou mieux, qui te dépose à Acatama.
J’insiste sur les températures la nuit en août dans le Sud-Lipez, car nous le savions, nous nous y étions préparés, mais cela a quand même été dur moralement.
Tu peux voir quelques passages de vidéos à ce sujet dans les vlog 15 à 18 de mes filles sur La Bolivie - Les Vlog des filles
Par contre, les paysages y sont magnifiques et c’est une très bonne expérience.

Merci beaucoup, j’ai regarder les vlogs, en effet il fait froid! Je dois louer une voiture a Calama donc je vais continuer de regarder les différentes options. Merci

Sujets suggérés

Services voyage