Bonjour, je viens vers vous car je suis complètement perdue. Voilà, j’ai une carte d’identité (pas de passeport) avant d’entreprendre mes demarches, j’ai contacté Air France savoir si c’etait possible de voyager vers la Tunisie avec ma carte d’identité , Air France m’a confirmé que c’etait Possible à conditions qu’il y ait, ou le billet retour, ou le vaucher de réservation de l’hôtel. Je suis complètement perdue car j’ai déjà tout réglé et que lorsque je rappelle Air France pour avoir une nouvelle confirmation. Ils me disent qu’il faut le passeport… pourriez vous me dire si vs avez déjà pris un vol vers la Tunisie avec votre pièce d’identité portugaise? Merci
“Pour les ressortissants des pays européens suivants: France, Belgique, Autriche, Luxembourg, Italie, Pays Bas, Allemagne, Royaume Uni, Suède, Danemark, Norvège et Suisse, la carte d’identité nationale permet à son titulaire d’entrer en Tunisie dans le cadre d’un voyage touristique organisé. En l’occurrence, le voyageur doit obligatoirement être muni d’un document de réservation ( bon voucher ) dans un établissement hôtelier tunisien et d’un billet de voyage retour vers la destination de départ.”
Source : Consulat de Tunisie à Paris.
Le Portugal ne figurant pas dans la liste, il faut un passeport.
On s’inquiète des formalités d’entrée dans un pays AVANT de tout réserver.
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous n’avons pas les mêmes informations.
« Pour un séjour de moins de 90 jours avec une carte d’identité en cas de voyages organisés : Autriche, Belgique, France Austria, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, Suisse.«
j’ai donc pu passer à l’embarquement.
merci:-)
Bonjour,
Quelles sont vos sources? En connaissant l’origine de chaque info, on peut leur accorder un degré de crédibilité relatif (plus haut, c’était le consulat de Tunisie)
Cordialement.
Bonjour! Voici mes sources : Visas et conditions d'entrée en Tunisie
vous y trouverez les informations mentionnées ci dessus , vous pouvez également vous rendre sur traveldoc Air France et effectuer vos recherches quelles que soient le pays de voyage, si vs en avez besoin bien sur
cordialement,
Bonjour je suis actuellement dans la meme situation que vous
Je voyage demain avec une persone qui n’a qu’une carte d’identite portuguaise pour aller en tunisie pour 3 jours . Est ce que vous avez reussie à embarquer ? Svp votre reponse me serait d’un grand plaisir
Bonjour ,
La personne dont vous parlez a mis plus haut qu’elle avais pu faire son voyage ! Je me retrouve dans la même situation mais je m’en inquiète avant de réserver et les réponses ne sont vraiment pas très claire malheureusement !
Du coup ça l’a fait pour vous ? Vous avez pu y aller avc votre carte d’identité portugaise ?