Tu ferais comment pendant 18 jours au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous les routards,
Bonjour les amoureux et expérimentés du Sri Lanka,

Après avoir lu notre Routard, je me permets de vous faire faire part de mon itinéraire idéal/actuel pour août 2016 :

Auriez-vous des suggestions ?

Nous privilégions les voyages en train dès lors que c’est possible et sinon, ce sera en bus.

Autre (grande) interrogation : est-ce que la portion Batticoloa (plage de l’Est) à Ella est faisable en une traite ?
Vu l’énormité de la route, on pensait louer une voiture avec chauffeur en demandant à la GH où nous serons logé.

Mais j’ai toutefois un doute sur la faisabilité de ce trajet… H-E-L-P !

On logerait en GH qu’on trouvera sur place à part la première et dernière nuit qui sont déjà réservées.

A vous lire,

ton planning est pas mal . J’aurais réduit Kandy a 2 nuits Pollonaruwa c’est une jolie ville 2 nuits ok. La cote Est ok, 4 nuits au meme endroit c’est beaucoup, vous pourriez aller a Arugambay. Le centre ok. Pour la cote sud je vous conseille Mirissa tres belle plage mais assez touristique… Tangalle est sympa aussi. Galle je n’ai pas trop aimé je suis revenu vers les plages de Mirissa. Donc Galle 1 jour. Negombo pour finir c’est bien. J’ai fait 20 jours et je suis allé tout au nord mais avec des enfants c’est moins évident. Mon blog ici http://jeanmichelcorre.blogspot.fr/

Salut Jean-Mi !

Merci pour le lien vers ton blog que j’ai lu avec bcp d’attention (sur le chemin du boulot parce que routard ne rime pas encore avec retraite pour moi lol)

Enlève moi d’un doute : t’as pas fait Jaffna → Arunga Bay d’une traite ?
SI ???
c’est ça les 7 heures de trajet ?
du coup, ma petite portia de batti à Ella, c’est du pipeau…

Merci pour ta réponse parce que vraiment, cette portion de route me fait peur… Surtout avec mes deux petits qui adorent (ironie) faire de la route…
Je comtpe un peu sur le paysage pour les faire patienter et c’est aussi pr ça qu’on fait 4 jours de plages (je sais, je les achète).

destras

en fait j’ai fait 2 nuit a Jaffna puis bus local jusqu’à Trincomalee pour 1 nuit. c’est une jolie ville tranquille et peu touristique avec de belles plages. Ensuite je n’ai pas trouvé d hotel à bas prix sur le cote Est, je suis donc descendu à ARUGAM BAY d’ou les 7h de bus. La plupart des plages ont des grosses vagues et avec des enfants il faut bien choisir votre point de chute.

bonjour
quelles plages conseillez vous pour se baigner et faire du snorkeling?
merci :slight_smile:

[quote]
bonjour
quelles plages conseillez vous pour se baigner et faire du snorkeling?
merci :](/citation]

La plage de polhena à côté de matara est l’idéale je pense pour faire du snorkelling avec les enfants car peu voire pas de vagues, des tortues tout près et la barrière de corail

Sujets suggérés

Services voyage