Trouvez du travail au Japon

Forum Japon

Bonjour ,je voudrai savoir si j’avai mes chances ,de trouver au travail au Japon ,juste en allant la bas avec des. Cv , mon plan c’est d’aller au japon 1ou 2 semaine en tant que touriste , et de chercher un emploi pendant ce temps la . Sachant. Que je ne parle pas japonais ,et pas de diplôme ,mais une grande motivation ! Merci répondez vite s’il vous plaît

Tu es sérieux quand tu me dis ça? , car normalement c’est l’inverse qui est dit, pourquoi un patron s’embêterait à prendre un étranger sans diplôme qui ne parle japonais alors qu’il a plein de diplômée japonais sous la main . Mon seul point positif c’est le faîte que je fasse 10000 km pour l’emploi.

Bonjour,

SweetBene est un peu dur mais il a un peu raison de dire que tu sembles naif(ve) concernant ta connaissance du Japon.

Le Japon est un pays très “fermé” concernant le travail et il est difficile d’obtenir du travail en tant qu’étranger même en parlant bien la langue.

Par contre, si tu as moins de 30 ans, renseigne-toi concernant le visa touriste-travail (je ne connais pas le nom exact, mais si tu recherches sur google, tu devrais trouver), tu en auras besoin si tu comptes faire des démarches car, si je me souviens bien, il est normalement interdit de faire de la recherche d’emploi avec un simple visa touriste. Si tu es pris, tu risque gros.

Aussi, renseigne-toi auprès des hostels, genre K’s House. Ils prennent parfois du personnel pour aider à faire le ménage, les petits travaux, contre le logement gratuit, etc. Mais la demande est forte et il faut déjà être sur place pour s’inscrire.

Dans tous les cas, si tu veux vraiment aller bosser au Japon, une connaissance minimale de la langue s’impose.

Parles-tu au moins l’anglais? Inutile de compter sur le français là-bas (même l’anglais n’est pas beaucoup parlé)

J’ai déjà été au Japon ,je ne suis pas naïf , je sait à quoi m’attendre ,mais oui un taf comme ça me conviendrai dans les conbini ,il est interdit de travailler ,mais pas de chercher,

Dans les combinis, sans parler japonais, aucune chance à mon avis. Tu te ferais incendier au premier client un peu pontilleux (donc, au premier client), et de toutes façons tu ne te ferais pas embaucher.

Par contre, ta seule chance a mon avis est le visa vacances/travail, puis serveur dans un resto français (mais là aussi, sans japonais, ca ne va pas être simple).

Regarde les programmes style WWOOFF.

Bonjour P_M,

Tu mentionnes une possibilité d’être serveur(se) dans un resto français.

As-tu fait l’expérience? Soit d’être serveur(se) ou d’être dans un resto français au Japon avec des serveurs non Japonais?

Je demande sérieusement car les quelques fois où j’ai mangé dans un resto non Japonais (un pub anglais à Osaka, un resto Italien à Hiroshima, une boulangerie française à Kyoto…) et bien tout le personnel était japonais.

Cordialement,

JF

Je n’ai jamais été serveur dans un resto, mais ai déjà été servi beaucoup de fois par des serveurs français dans un restau français au Japon. Oui dans beaucoup de restaurants les serveurs sont locaux (vu le nombre de restaurants…), mais un serveur gaijin donne une touche “exotique”.

dans un butler café si tu as le physique pour mais en parlant un minimum japonais.
Deux semaines me semblent très court pour trouver quelque chose.

Ok merci ,donc en apprenant le japonais j’aurai toute mes chances. Ça me redonne espoir,je vais essayer avec un visa work holiday en espérant après déboucher sur un visa long période,

[Message non contructif]

Si c’est du trollage, c’est du revu et rabâché, mais ça pourrait faire son effet sur lejapon.org ou forumjapon.com.

Si tu as seize ans, bah, c’est mignon et ça passera avec l’âge.

Si c’est sérieux… je vais être gentille, j’espère que tu te rendras bien compte au bout de 2-3 jours et que tu profiteras du reste de ton séjour.

[/Message non contructif]

Tu fais erreur ,Cest pas du trollage ou je ne sais quoi qui kiffent sur sangoku,j’ai 21 ans et je taf ,je voulais juste savoir si il y avait des chances quand parlant japonais je pouvais trouver un job .

Non.
Pas de diplôme, presque pas d’expérience : avec beaucoup de chance, tu trouveras peut-être un petit boulot ingrat, crevant et mal payé. Et encore :

• boulot en contact avec la clientèle : impossible, il n’y a que des Japonais (sauf certains restos étrangers), à la rigueur des Chinois ou Coréens bilingues.
  • serveur dans un resto français : ok, mais les restos qui emploient des Français, il n’y en a pas à tous les coins de rue, et les places sont chères.
  • prof de français : sans vouloir te vexer, vu la façon dont tu écris…

Et apprendre le japonais, c’est un gros investissement en terme de temps et d’effort, on ne devient pas opérationnel en six mois. A planifier à long terme donc.

Non.
Pour un visa de travail, en plus de trouver un employeur, il faut un bac+3 ou 10 ans d’expérience dans certains domaines (cuisine, boulangerie…)
Il ne reste que le mariage ou monter ta boîte si tu as un solide capital à investir.

Le WH est aussi un gros investissement en termes financiers et en préparation. Sans compter que tu devras quitter ton travail actuel, penser à ce que tu feras au retour…

Bref, va faire un tour sur les forums que j’ai cités, renseigne-toi auprès de l’ambassade pour les visas et le WH, essaye d’avoir un projet bien plus précis et réaliste que celui que tu as maintenant, demande-toi si tu es prêt à sacrifier du temps, de l’argent, ta situation professionnelle pour une expérience qui a de grandes chances d’échouer telle que tu l’envisages.

Salut a tout le monde! Je ne suis pas Francais, donc excuse-moi si je fait des erreurs dans mes mots, mais je voulais vous dire que si vous avez un Visa vacances travail, vous pouvez travailler dans les stations de ski ou complexes hoteliers sur la plage. J’espere que cette information est utile :slight_smile:

Si vous voulez plus information, vous pouvez le trouver a: boobooSKI - Japan Resort Jobs Placement, Delivery & 24/7 Support

Bonne chance, et j’espere que vous avez un experience superb au Japon!

bonjour a tous, je vois que sa parle travail ici, alors je me joins a cette conversation pour poser ma question.

je voudrai savoir si il est facile de trouver un emploi dans le secteur de la securite a tokyo (agent de securite, ect)?

Salut Gurwan,

Je ne sais pas tu as quel âge mais le mieux ce serait de partir en working holliday visa, ce sera beaucoup plus simple pour toi !!

Je te laisse mon blog, tu trouveras un tas d’informations qui pourrait te servir :

Sujets suggérés

Services voyage