Lors de notre voyage de noce à Bali nous avions mon mari et moi réservé simplement nos billets d’avion et ensuite sur place nous nous déplacions presque tous les jours et changions d’hôtels régulièrement donc. Hôtels que nous n’avions pas réservé à l’avance.
Est-ce possible de faire la même chose en RP? Trouver des logements sur place directement ou y a -t-il trop de touristes?
Nous visons plutôt des hôtels pas trop cher dans les villages et nous n’aimons pas trop les grands complexes hôteliers reclus et bondés.
Comment sont les petits chambres et hotels simples des villages? Pas trop délabrés? Y a-t-il moyen de trouver des petits Hôtels Mignon dans les villages?
La période: du 22/12 au 31/12/2012.
D’ailleurs n’y a-t-il pas trop de touristes dans cette période?
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses,
blopart2
Hola,
Tout cela est possible ici et ces dates se trouvent bien dans la haute saison surtout pour les dominicains qui habitent à l’étranger et viennent ici passer Noël avec la famille.
Salut,
Pablo
Anonyme3
Merci de ta réponse Pablo!
Je suis rassurée pour les logements … mais moins pour la partie Haute Saison
Est-ce qu’il y a vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP de monde de partout tout le temps (genre plages Hôtels Lieux touristiques restaurants boutiques commerces transports etc etc) même dans les endroits reculés ???
Y a-t-il aussi beaucoup de touristes français?
Y a-t-il de moyen de fuir un peu la monde en prenant des itinéraires moins touristiques et de bouger dans l’île ou pas du tout?
Nous avons passé 3 semaines en plein mois d’août cet été dans les Canyons des USA et c’était un ENFER que je ne souhaite à personne. Un monde de dingue de partout tout le temps dans tous les sites touristiques même les plus reculés et de 5h du matin pour les levés de soleil jusque bien tard dans la nuit.
Sans parler des prix exorbitants en permanence.
Dans le Guide du Routard spécial Canyons américains, ils déconseillaient vivement de venir en août.
Est-ce que Décembre serait déconseillé pour les touristes de la RP?
Je ne veux pas reproduire cette erreur et je pensais qu’il y aurai peut-être un peu moins de monde dans une île …
Merci Beaucoup de votre aide.
decla9714
Bonjour,
C’est bien le début de la haute saison, alors du monde dans les lieux touristiques les plus connus il y en aura.
Trouver un logement pendant cette saison au dernier moment risque d’etre qd meme un peu compliqué parfois. Il me semble dommage de perdre du temps à chercher un hotel surtout que vous restez une semaine.
bonnes vacances
blopart5
Hola,
Décembre/Janvier principalement pour la raison dont je t’ai parlé dans mon message précédent on peut la cataloguer comme “haute saison” mais pas au niveau du Grand Canyon aux states où tu rencontres BEAUCOUP du monde. Disons plutôt que si tu vas en magasin ou plage surtout le week-end, tu vas rencontrer l’endroit bien animé.
Et par exemple, si tu vas passer quelques jours dans la région sud-ouest (province Barahona et villages aux alentours), je ne crois pas que tu vas rencontrer autant de monde.
Oui, nous avons dans l’année pas mal de touristes français et certains coins comptent avec leur propre communauté des expats frenchies.
Oui, surtout si tu fais ces itinéraires en jours de semaine et dans coins pas touristiques, ca peut bien marcher à merveille.
Nope! Je ne considère pas le mois de Décembre comme déconseillé pour venir en vacances dans la RD.
Salut et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
Pablo
Anonyme6
Bonjour Pablo !
Je suis encore en préparation et questionnement sur notre voyage en RP de fin décembre.
Finalement, les voyages All Inclusives dans les Grands Hôtels sont (malheureusement) les plus accessibles et raisonnables (rien que les billets d’avion seuls sans hôtels c’est plus cher que les séjours tout inclus dans ces complexes gargantuesques!).
Alors je voulais savoir, je sais qu’on est assez exclus de la ville avec cette solution, est-ce tout de même possible de bouger un peu, louer une voiture, visiter les terres, aller faire une marche en montagne etc?
Et puis, quel serait le meilleur endroit (les plages les plus sympas et les endroits les moins fréquentés) parmis toutes ces villes de RP:
Cabarete
La Romana
Las Terrenas
Punta Cana
Santo Domingo
Sosua
Samana
Si tu connais aussi un Complexe Hôtelier Sympa …
Désolée de toutes ces questions auxquels j’espère tu pourras répondre!
Bien à toi.
Catherime
blopart7
Hola Cathérine,
Oui, il est aussi possible d’organiser le voyage avec le paquet tout-inclus et une fois sur place, bouger comme bon te semble !!
C’est compliqué de faire ce que tu me demandes car tous ces coins sont animé. Je dirais que le moins animé est Samaná mais cela dépend de la saison aussi. Car si c’est parmi Février/Mars comme c’est la saison de baleines, il y a du monde là-bas.
Par contre si tu me dis: coin sympa avec complexe hôtelier et divers activités à faire en dehors de l’hôtel:
Samana
Las Terrenas
Cabarete
Sosua
Punta Cana
La Romana
Santo Domingo est la capitale donc on trouve de tout ici.
Salut,
Pablo
Anonyme8
Salut Pablo !
Encore moi
Tu sembles tellement bien tout connaître que j’abuse de ta gentillesse et de tes connaissances !
Si tu peux répondre à cela: comment peut-on de déplacer sans location de voiture sur l’île pour aller d’une ville à une autre (genre plutôt les grands axes: Punta Cana-Santo Domingo par ex).
Est-ce que des taxis plutôt privés font ca? Faut-il prendre des bus et en y a-t-il souvent et sont-ils fiables?
Bref comment qu’on fait pour se déplacer
Merci d’avance et encore de tes conseils avisés !
Catherine
blopart9
Hola Cathérine,
Faire cela en taxi privé va te coûter cher.
Dans tout le pays il y a 2 types de transport en bus:
Bus expreso: fait le déplacement direct sans arrêt d’un point à l’autre. Par exemple, tu pourras prendre un bus qui fait direct Punta Cana - Santo Domingo. Par contre, il est possible que ce bus fasse un brief arrêt dans la ville d’Higuey. Mais ensuite c’est direct jusqu’à Santo Domingo et le bus compte avec climatisation.
Bus normal ou plutôt nommé “guagua”: on peut le trouver avec ou sans climatisation et ils font des arrêts partout sur l’autoroute ou les villes qu’ils traversent pour prendre de passagers. C’est moins cher que le service expreso mais plus lent pour arriver à la destination finale.
Ensuite pour le court trajet, tu peux utiliser le service taxi.
Salut et n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos !!
Pablo
Anonyme10
Merci Pablo !!!
Je me renseigner aussi sur la location de voiture mais je ne trouve pas assez d’infos (en particulier un exemple de prix pour 1 semaine en 4x4).
Penses-tu qu’il y a moyen d’ réserver un sur place en arrivant à l’aéroport de Punta Cana? Est-ce `dangereux de conduire sans connaître les règles et habitudes de conduite de l’île?
C’est une bonne solution le bus Express sinon mais ca implique sans doute de ne pas être trop chargé + on est moins autonome.
A tout de suite.
MERCI !!!
blopart11
Cherche le site de Hertz ou Avis en RD sur google.com
Tu devrais y arriver. Et tu peux avoir intérêt à prospecter le tarif d’une voiture simple car ce sera sans doute moins cher que le 4x4 et consomme moins d’essence.
Pour la conduite, ca marche bien. Tout d’abord la faire durant la journée et faire attention au volant surtout lors de depasser si l’autoroute compte avec 2 voies seulement.
Voiture de location c’est plus pratique surtout avec le type de vacances sous format routard que tu envisages de faire !!
Salut,
Pablo
Anonyme12
Salut Pablo !
Encore une question !
Je regarde la météo sur Internet et je vois qu’il a tendance à beaucoup pleuvoir en fait … Comment est le temps sur l’île en cette saison?
Entre le fait que ce soit la haute saison et la météo mitigée je suis en train de me dire que ce n’est pas le bon moment pour partir non?
On attend la confirmation de nos billets car nous nous y sommes pris un peu trop tard pour avoir juste des billets secs direct sans hôtels et il n’y a plus aucun vol en ce moment alors bon …
Merci encore de ton aide.
Parfait aussi pour les compagnies de location de voiture. Il y a du choix et des dispo c’est super !