Trouver un job a londres en ce moment

Forum Londres

re Bonjour

Voila moi ki comptais partir la semaine prochaine pour trouver un job sur londres … j’entend dire qu’en ce moment c’est pas vraiment “l’eldorado”… k’il est difficile de trouver un job…

s’il y a des personnes a londres ki peuvent me faire parvenir des renseignements sur l’état du marché des jobs … merci !!!

Juste une courte réponse pour te dire qu’avec de la motivation, on arrive à tout. J’ai passé 13 mois à londres, et j’ai eut differents tafs, il faut persister, on finit toujours par avoir une opportunité. Et puis surtout, ne pas baisser les brasà un “Non”, j’ai dut en avoir 25 dans une même journée avant de trouver mon premier emploi!
Alors je ne crois pas vraiment à une bonne ou une mauvaise période, juste à la motivation! Le porte à porte, ya que ça de vrai;
Bon courage!

bonjour, j’arrive le 6 novembre a londres je loge dans une chambre prés de Tottenham Hale et je recherche quelque contact qui pourait m’orienté pour trouvé un job merci aurelie

bonjour,
j’ai lu tous les messages sur le forum;
en fait je pars bientot pour londres et j’aimerais prendre contact avec un maximum de personnes sur place ou qui y sont déja aller;
en fait je cherche un logement et un boulot à Londres ;
Je vous en remercie tous d’avance.
@ bientot j’espere

Salut Ben, j’arrive le 5 juin prochain à Londres je serais ravi de te rencontrer et de parler de tes exploits…
Serais tu d’accord?
J’ai trouve un logement pour les deux premieres semaines…Apres c’est l’aventure…
Au plaisir de te lire…

Cyril

salut,
Personnelement j ai plutot l impression que c est facile de trouver même si je n’ai pas encore de job sur sur. J’ai passé une journée à Londres hier et j’ai halluciné sur le nombre de café/resto/shops qui m ont dit oui on cherche quelqu un… j ai laissé mon CV et j’attends les appels…
Mais sérieux à mon avis y a trop moyen de trouver. En tous cas par rapport à la France, rien à voir!

salut
sa fais 2 semaine que je suis a Londres et je vient de trouver du taf dans un restaurant francais et franchement du taf ten trouve yen ya . mais sa viendra pas tout seul
enormement de francais sur londres donc forcement sa aide un peu
pour ce qui est du logement auberge de jeunesse dans un premier temp vraiment tres abordable mais ces la bonne frankette koi fo pas etre maniack
voila si tu veut plus dinfo
take care see you

pourrais tu me donner les coordonnées de l’auberge de jeunesse, j’envoie mon fils de 17 ans au mois de juillet et je cherche un hebergement

bonjour laurence voici quelque liens qui pourront vous aidez a trouver un logement a pas cher je vous conseillle bien sur les auberge de jeunesses les conditions sont moyennes mais il y a une bonne ambiances pour plus dinfo conctater mois TAKE CARE

Jobs d’été et jobs dans les pubs, hôtels et restaurants

Sautez dans un train, un bus, un bateau et trouvez vous une auberge de jeunesse (à voir sur nos pages logement). Puis frappez à toutes les portes, soyez persistant, vous être loin d’être la seule personne à faire cette démarche, et vous réussirez.

.
Quelques pistes:

Et quelle que soit l’option retenue, si vous voulez une sécurité financière, prévoyez une envelop

salut,

je cherche un job sur londres ce qui est un peu dur vu que je viens de revenir en france!!!
Je veux revenir a londres vers novembre!!donc si vous avez des bons plan ca serait gentil de maider.

merci

Salut steph,

Personnelement j’ai du mal a trouve un boulot, est ce du a la periode dite de crise ou pas…? Quoiqu’il en soit cela fait plus d’un mois que je suis a londres et que je ne trouve pas de boulot. Ce n’est pas faute d’avoir arpente les rues et distribuer mes cv, je voulais m’inscrire dans des agences interims mais la encore c’est compliaue car ne parlant pas un anglais courant, eh oui c’est pour ca que je suis la, ils considerent que je ne peux pas correspondres aux offres qu’ils ont. Je les crois sur parole mais du coup ca devient assez dur et urgent.
Je continu de chercher…
Un conseil, je ne sais pas ou tu habite mais si tu es sur l’ile de france j’ai entendu parler (une fois partie) de lieux officiels et gratuits sur paris qui te permettent d’avoir acces a des offres d’emploi sur londres. Dsl pour le manque de precisions mais je ne me souviens pas de quels organismes ils dependent. Au moins sache que ca existe. Sinon tu as la solution d’agences francaise payantes sur paris ou sur londres… Ils t’aide a trouver un boulot, mais c’est surtout pour la restauration. Il y a aussi pas mal de jobs de fille au pair ou de simple nanny, parfois avec soit des cours de francais, du repassage ou de la cuisine pour les enfants a faire en plus. Apres tout depend de ce que tu recherches.
J’esper que ca va aller. Persever et bon courage !!

Bonjour Steph,

Je voulais vous faire part de mon expérience personnelle.
Je suis à Londres depuis six mois maintenant et je suis donc arrivé un peu avant le gros de la crise.
Avant de partir, j’ai fait appel à une agence (Londres Facile) qui m’a aidé pour trouver un emploi. Bien sûr ils ne vous trouvent pas directement un emploi mais cela m’a vraiment aidé pour aller vite et ne pas être perdu une fois sur place. J’ai trouvé un petit job dans la vente (j’avais déjà une expérience dans ce secteur) en un peu plus d’une semaine.
J’espère que mes informations te seront utile.
Bonne chance

meme si tout le monde sait qu’a coeur vaillant, rien n’est impossible, c’est vrai que c’est une mauvaise periode pour trouver un job sur Londres, malheureusement…

J’ai vu que tu as écrit ce message il y a presque 4 ans mais j’avoue qu’il a assez attiré mon attention. Je me pose beaucoup de question concernant l’organisation de mon voyage à Londres cette été et tu me sembles être la bonne personne pour me renseigner et me rassurer.
J’espère que tu verras ce message…
S’il y a d’autre personne dans le même cas que Benjamin, merci de me répondre, je serais vraiment heureuse de pouvoir entrer en contact avec vous et parler avec des personnes dans le meme cas que moi.

Merci d’avance

Amandine

Si vous recherchez un job dans la restauration au Royaume-Uni, je vous conseille d’utiliser BAR EXCHANGE ( http://www.barexchange.com ).

C’est un site communautaire et un site de recruitement pour le secteur des pubs, bars, restaurants, coffee shops et clubs.
Vous pouvez poster votre CV, choisir ou vous desirez travailler, visionner les video training, participer a des forums, des concours, apprendre des recettes de cocktails, etc…

Bar Exchange est en relation avec de nombreux employeurs qui desirent pourvoir des postes de serveurs, serveuses, barman, etc… à Londres et à travers le monde. (Australie, USA, etc…)

Témoignage de l’utilisation de l’agence London Stay Uk.

Nous avions décidé de passer par une agence intermédiaire pour que notre fille trouve rapidement un job à Londres cet été, mais surtout pour qu’elle ne risque pas de tomber sur un employeur indélicat (job non déclaré, délai de paiement, conditions de travail…).

Résultat :

• elle a mis un mois entier à trouver un job de serveuse
  • elle a réalisé au bout de 2 semaines qu’elle travaillait sans être déclarée
  • elle devait être payée à la fin de chaque semaine mais le délai était toujours beaucoup plus long et elle n’a pas été payée pour sa dernière semaine de travail
  • elle était payée 20 pounds/service, lequel pouvait durer jusqu’à 6 heures de travail

Tout ceci représente des faits… nous ne recommandons surtout pas cette agence !

salut, je suis sur londres depuis decembre, et je n’ai toujours pas trouver de job. effectivement c’est difficile de trouver du travail en ce moment, ce n’est plus comme avant ou tu pouvais trouvais facilement dans la restauration. dsl de te decevoir, mais moi je pense bientotrentrée egalement, car en plus la vie et trés cher ici, tu ne peux donc pas resté sans travail.

Bonjour
Je me permet de nuancer les propos de idf911, je ne met pas en doute sa parole. Mais moi personnellement j’ai utilisé les services de Londonstayuk, car je réalise un stage a Londres pour mes études et que j’avais besoin d’un petit boulot pour joindre les deux bout. Je suis arrivé un mardi et j’ai mon premier essaie le vendredi de la meme semaine.
Apres malheureusement c’est la dure loi du travail nous sommes en période de crise économique il faut montrer que l’on en veut, surtout dans la restauration, encore plus a Londres ou beaucoup de gens cherche un emploi.
J’espere néanmoins que votre fille a pu tirer du positif de cette expérience. Mais je souhaitais juste dire qu’une mauvaise expérience ne rend pas toute l’organisation mauvaise.
En vous souhaitant bonne chance dans vos futurs démarches

bonjour tout le monde,
je souhaite partir au mois de juillet à Londres 6 mois ou plus à voire.
je cherche des avis, conseils pour préparer mon voyage, sachant que J’y vais avec un amis, je ne veux pas passer par des Agences (trop d’escroqueries ), si quelqu’un a des bon plan hébergements, job, si il y a des personnes sur places pour le parler de leurs expériences je suis prenante !!!
Merci a l’avance pour vos réponses.

Salut Rhodia,

J’ai déja vécu à Londres plusieurs mois, la ville est géniale mais l’hébergement est très cher, les premières semaines je résidais dans un bed & breakfast près de hyde park (je peux te retrouver l’adresse), puis j’ai trouvé une coloc un peu horrible a morden en banlieue sud (zone 5).
Les hébergements sont parfois très vétustes à Londres.
En ce qui concerne les jobs j’éxercais un métier manuel donc assez facile à trouver.
Pour ma part j’avais laissé mon cv sur un site internet dans ce genre la (www.penplease.com) pour trouver un emploi.

Bon courage.

Frank

Sujets suggérés

Services voyage