Je voudrais faire un voyage décidé sur le pousse, je voudrais partir au japon mais seulement si je peux assister au spectacle des cerisiers en fleurs. J’ai regardé le planning de floraison, qui indique jusqu’au 10 avril mais j’imagine que c’est une estimation et qu’en fonction de la météo ca peut varier de quelques jours.
Moi je voudrais partir vers le 16 et 20 avril. J’ai peur que ce soit trop tard.
Est ce que si vous en revenez ou si vous y êtes, vous pourriez me dire à quelle stade en sont les cerisiers, si la saison des fleurs est terminé.
Sachant que je partirais 3 semaines pour pouvoir visiter les lieux incontournables.
oui de ce que j’ai vu des sites présentant le calendriers des floraisons, je serais sur la fin.
fuchan4
Vers Aomori, ils seront en fleurs vers le 15/20 avril…
Ensuite, il ne restera que Hokkaido où cela commencera début mai.(Sapporo).
Pour ce qui est de Tokyo et Kyoto, c’est déjà terminé.
En allant en montagne, vers Takayama ou Nikko, c’est encore possible d’en voir jusqu’au 20… mais pas au delà.
Je suis rentrée hier du Japon, les cerisiers sont en pleine floraisons maintenant à Tokyo et Kyoto.
soraya346
Je m’y suis prise trop tard, compte tenu aussi du golden week, je reporte mon séjours à novembre, j’ai lu que c’était une bonne période aussi pour aller au japon. Sinon, l’année prochaine vers la fin mars.