Bonjour, je voulais vous demander votre avis. Est-ce que pour vous, l’essence du camping se résume à utiliser le moins possible les objets du quotidien et se couper de tout ça pendant cette période ? Ou pensez-vous que l’on puisse ramener à peu près tous les objets électroniques que l’on veut ?
Bonjour,
Effectivement, il vous faut emporter un minimum d’accessoires et vraiment ceux qui sont indispensables.
Amicalement,
Bernard 84120
Pour moi, camper c’est dormir sous une tente ou un tarp (voire en direct avec les étoiles), avec donc le minimum nécessaire à la survie.
Le camping car et autre engin de ce type, ce n’est plus du camping il me semble.
mpo
Bonsoir,
C’est une question de goûts et aussi de périodes dans la vie. J’ai longtemps aimé camper avec une tente, j’apprécie depuis presque 20 ans un peu plus de confort avec un véhicule aménagé, actuellement un fourgon. Cela permet aussi de se reconnecter avec la nature, de voyager lentement sans programme précis, de contempler, rencontrer, en emportant juste ce qui est indispensable. ![]()
Mais quel rapport avec le sujet ?
Pour moi, le camping est avant tout synonyme de déconnexion et d’immersion en pleine nature. J’essaie donc d’éviter l’excès de technologie et de me contenter de l’essentiel. Ceci dit, je pense qu’il y a un équilibre à trouver. Si vous emportez un appareil photo pour les souvenirs ou un chargeur portable en cas d’urgence, c’est acceptable. Mais c’est agréable de laisser le reste derrière soi et de profiter de la simplicité du plein air.
À mon avis, le camping n’a pas une seule définition ![]()
Pour certains, c’est justement l’occasion de se déconnecter, vivre plus simplement et se rapprocher de la nature. Pour d’autres, c’est surtout un changement de cadre, sans forcément renoncer au confort ou aux objets électroniques.
L’essentiel reste de profiter du moment, que ce soit en mode minimaliste ou avec un peu de technologie, tant que cela n’enlève pas le plaisir ni le respect de l’environnement et des autres campeurs.
Chacun son camping, finalement ![]()
![]()
Question hyper intéressante
Je crois avec conviction que le camping c’est avant tout ton moment à toi, et pour beaucoup c’est les vacances après une année de boulot, peu importe ce que les gens diront, fais le comme tu le sens, comme tu en as l’envie, à 1h de chez toi ou à l’autre bon du monde, avec beaucoup d’accessoires ou non BREF
Et comme je l’ai bien lu, tout en respectant les autres et la nature ![]()