Trop de monde à Ko Phi Phi?

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous sommes à Koh Tao cette semaine, et devons partir à Ko Phi Phi en début de semaine prochaine… Seulement j’ai peur du monde :sweat_smile: J’ai eu quelques échos pour le moment, tous différents les uns des autres: une famille m’a dit que c’était juste magnifique; un monsieur me disait que même si on lui payait le séjour la bàs il n’y retournerait plus… Alors je ne sais que penser.
Pour vous faire l’idée du contexte, nous sommes en famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans donc bien loin de l’ambiance full moon … Notre objectif: plage, snorkeling et jolies balades…
Des retours pour m’éclairer?
Merci!!

faites porter des casquettes de couleur royale (jaune)a vos enfants afin de ne pas les perdre dans la foule et ça va bien se passer.

1 « J'aime »

Ah mince ! Vous êtes obligés d’y aller ! Alors bon courage !

Le snorkeling vous permettra d’observer les gambettes de vos congénères.

P1050835

2 « J'aime »

Bonjour !
Koh Phi Phi, à mon sens, est une belle île mais qui s’est faite dévorer par la foule, et a perdu son charme et son authenticité. J’avais été marqué par le nombre de bateaux dans la baie et l’odeur d’essence flottant sur l’eau et ai été bien heureuse d’en repartir. Mais ce n’est bien sûr qu’une opinion personnelle :slight_smile: Nous avions préféré Koh Lanta (qui n’est pas comparable car c’est une grande île comparée à Koh Phi Phi) et de là faisions des excursions dans les îles alentours pour le snorkeling et la découverte :slight_smile:
Bon séjours à vous !

Bonjour,

Il y a bien d’autres îles à découvrir dans la baie de Phang Nga, au départ de Krabi, qui n’ont rien à envier à Koh Phi Phi et moins fréquentées. Par exemple l’archipel de Mu Hong

Voir ici:

https://www.myatlas.com/Hérodote/ko-yao-noi-une-ile-discrete/t/994106

Hello,

je confirme, je suis en Thaïlande et j’y ai été dimanche dernier : du monde , des stands de tatouages et de beuh partout, pizza, sushis, Burger King et Mc Do, le tout sur une surface minuscule….je n’y avais pas été depuis de nombreuses années, content de n’avoir fait que la journée cette fois.
Par contre, Phi Phi Ley en face, malgré les dizaines et dizaines de bateaux, reste vraiment assez exceptionnelle….

Bonsoir
Si vous êtes sur Tonsai Village, c’est l’enfer
Si vous choisissez un hotel à l’écart, et il y en a quelques uns, c’est le rêve
Je vais toujours au Zeavola Resort…le top à Phi Phi

autrefois, il y avait beaucoup plus de cocotiers que de touristes sur l’ile paradisiaque de koh phi phi , mais depuis que la tendance s’est inversé c’est devenu l’enfer.
:man_walking: :person_cartwheeling: :family_man_woman_boy: :running_woman: :dancing_men: :surfing_woman: :man_rowing_boat: :couple_with_heart_woman_man: :footprints:
:palm_tree: :ear_of_rice: :herb: :palm_tree: :palm_tree:

1 « J'aime »

Je suis passé sur cette île, il y a lgtps, lgtps, …c’était vraiment sympa, peu d’infrastructures touristiques. Aujourd’hui donc, cela tient plus du rôle de la sardine dans sa boîte. Pas glop, pas glop … Hélas, le sur-tourisme frappe partout… J’en viendrais presqu’à acheter un guide papier pour fuir tous les endroits mentionnés dans le guide…

……ah oui c’est sûr, normalement tout se passe plutôt bien dans ce genre d’hôtel, peu de stress……

J’y suis allé il y a 1 mois. Suis resté 2 jours 1/2, logé au paradise beach ressort.on a fait une excursion d’une journée que j’ai regretté par la suite. Visite de monkey beach : 4 singes pour 50 touristes. Visite d’une baie magnifique : l’irisation de l’essence des bateaux sur l’eau qu’est ce que c’est beau !! Etc…
L’île est belle mais trop trop de monde .

1 « J'aime »

Merci pour ce retour !!

Argh merci pour ce retour !!

:scream: :sweat_smile: merci pour votre retour

Ah ok je vais regarder si effectivement lis ne sommes pas dans le droit que vous mentionnez. Merci !!

Merci ! Je vais étudier l’option Koh Lanta !!

ATTENTION …il semblerait que tous les déçus de koh phi phi ,plus nombreux que les satisfaits,se soient repliés sur koh lanta .aux dernières nouvelles, certains tenteraient même de fuir sur koh muk mais la marine national les pourchasses de crainte que l’ile ,trop petite, ne coule sous le poids des nombreux arrivants.
:surfing_man:

Sujets suggérés

Services voyage