Bonjour à tous les forumeurs,
Mon épouse et moi rentrons de Cuba où, comme beaucoup d’entre nous, nous avons réservé depuis la France nos deux premières nuits à La Havane.
Nous utilisons habituellement le site Hotel.com. Malheureusement ce site ne propose aucun hébergement sur Cuba. Nous sommes donc passés par Hotel.info.
Au sujet de cette centrale de réservation parler d’arnaque serait trop fort. Mais de tromperie, oh que oui ! Et, pour une société allemande, d’autant plus étonnant. En voici les raisons :
je réserve deux nuits dans l’HÔTEL ADA COLONIAL pour le tarif élevé de 144 Euros les deux nuits, petits-déjeuners non compris.
A notre arrivée, nous constatons qu’il ne s’agit pas d’un hôtel mais d’une casa particular. La patronne des lieux nous impose un paiement de 177 CUC pour les 144 Euros initiaux, ce qui ne correspond pas à la somme annoncée si l’on en juge par le taux de change officiel de 1 Euro = 1,09 CUC. Pas le choix, nous devons céder car la centrale a utilisé un taux de change bien plus défavorable, à savoir 1 Euro = 1,23 CUC. Pour mémoire, l’argent que nous avons changé sur place l’a été aux alentours de 1 Euro = 1,04 CUC.
Précisons que sur aucun des documents qui nous ont été fournis, n’est apparu ce taux de change.
Pour nos deux nuits plus les 4 petits-déjeuners ainsi que deux bouteilles d’eau de 50cl, nous avons été allégés de 204 CUC, ce qui est exorbitant pour une casa particular, même dans ce quartier résidentiel qu’est le VEDADO.
D’autant que notre chambre était au premier étage alors que salle de bain et WC étaient au rez-de-chaussée. A un tel tarif, on peut prétendre à une salle de bain attenante.
Nous avions opté pour une voiture venant nous chercher à l’aéroport pour nous conduire à ce pseudo-hôtel, voiture proposée au tarif de 30 Euros. Nous avons appris sur place qu’un taxi officiel ne demande que 25 Euros, en l’occurence 25 CUC.
En conclusion : éviter de passer par Hotel.info et éviter ce pseudo-hôtel ADA COLONIAL car nous pensons que les deux sont de mèche.
A bon entendeur…!
viajecuba20162
est un site basé à Seattle WA aux USA…
derrière se trouve une organisation allemande de Nuremberg aux multiples noms
avez vous besoin d’un site ''américain ‘’ dont les relations économiques avec Cuba sont pour le moins perturbées, pour louer dans ce pays ?
hotel.com est également américain (Californie) et ne vend pas Cuba alors que l’autre site le fait ?
internet est la solution de nombreux problèmes et la source de nouvelles embrouilles
en voulant résoudre l’un vous vous êtes jetés dans l’autre
dezajj3
J’admets qu’en voulant jouer la sécurité nous nous sommes fait avoir.
Ce post a donc pour but unique de prévenir les autres personnes de ne surtout pas faire appel à ce site.
Rien de plus.
C’est pourquoi je m’attends plus à des remerciements qu’à des remarques de cet ordre. Point barre.
jiminii4
Vous avez bien fait de publier votre post, cela doit servir à eviter à d’autres ce genre de mésaventures.
Mais vous savez , le net est rempli de ce genre d’officines étrangéres et françaises, les guides de voyage avertissent mais on pense toujours avoir affaire à une pépite.
A Cuba en bisness il n’y a pas de pépites
16 ans de Cuba + de 20 voyages
skymann5
Bonsoir
Je rebondis sur ce post et au sujet des réservations d’hotel et des difficultés liées à ce point
Nous partons pour Cuba en juillet prochain (2 adultes et 1 enfant de 11 ans).
Notre trajet prévoit de passer par Cienfuegos et nous aimerions dormir 1 nuit dans un hôtel pour changer des Casas (même si c’est très cher…) et réserver cette nuit à l’avance.
Ma question
J’ai du mal à pouvoir réserver directement sur le site de l’hôtel (the Union ou Palazio azul), à priori il faut toujours passer par une agence.
Est ce que les agences sont obligatoires (pas de site de l’hotel direct)
Est ce que CUBAISM ou CUBA TRAVEL NET WORK sont sérieuses et dignes de confiance (pas de surbooking ou autres arnaques)
Sinon comment faire
Merci
viajecuba20166
semble avoir la confiance des forumistes qui ont utilisé ce service
je n’ai vu nulle part de retour négatif
zapata337
Bonsoir,
Pas de soucis avec cubatravelnetwork, c’est un site 100 % sûr.
Je l’utilise depuis des années sans problème.
Au pire, ils ont des correspondants sur place et même un numéro en 01… non surtaxé… et qui répond…
D’ailleurs, vous pouvez vérifier, les agences qui ont “pignon sur rue” en France comme “Novela” passent par leur intermédiaire (comme aussi pour les locations de véhicules) mais avec commission (ce qui est logique) et confirmation postérieure.
Par le site “original”, la confirmation (ou non) est immédiate.
A Cienfuegos, il y a aussi une perle de petit hôtel dont le nom m’échappe (10/12 chambres), juste à côté de “la Casa Verde”… avec jucuzzis donnants sur la baie…mais il n’apparait pas sur cubatravelnetwork.
La Union, central, avec une superbe terrasse donnant sur les toits de la ville…
Bon séjour.
zapata.
zapata338
Désolé de me citer, mais… je n’ai plus la mémoire qui flanche… et je me souviens très bien… que…l’**'hôtel en question est “Perla del Mar”… Présent sur cubaism… mais je ne connais absolument pas ce site…