Bonjour,
Nous venons de nous décidé pour un petit week end rapide en Sardaigne du 11 au 14 juillet.
C’est court puisque nous arrivons le dimanche soir tard et repartons le mercredi en fin d’apres midi mais merci ryanair pour les supers prix des billets!
De là je ne sais pas quoi faire…on est en general beaucoup plus nature que ville mais je m’interroge sur la necessite de louer une voiture…d’abord c’est cher et j’en ai verifie des sites de louers! (si vous avez des bons plans je suis toute ouie!) et je ne saurais meme pas ou aller…des idees sur le meilleur compromis entre la mer et la montagne pour quelques ballades?
Comme on arrive vers 21h30 on va sans doute devoir passer notre 1ere nuit à cagliari…j’aurais aime etre au centre pour profiter de la ville au moins le lendemain matin, c’est quand meme joli non? musees et eglises ne m’interessent pas trop, je suis plutot petites rues commercantes et marchés…
Alors louer une voiture et se balader et ainsi passer trois nuits dans trois endroits differents? ou rester proche de cagliari dans le meme hotel (des conseils! des conseils! svp!)
bref, toutes vos suggestions pour utiliser au mieux ce court temps sont les bienvenues!!
merci!
Anonyme2
je suis dans la meme situation que vous , vous avez opte pour quoi ?
Anonyme3
rien du tout!
je n’ai encore fait aucune reservation de voiture ou de logement, je me demande si ne voyant au fur et a mesure sur place on peut plus negocier les prix qui me semblent cher sur internet
c’est peut etre risque mi juillet, les hotels et b&b peuvent etre complets dans les categories inferieures et les voitures les plus economiques plus dispos…
je me rends pas compte je ne connais pas la region, quelqu’un a t il un avis?
Anonyme4
Bonjour,
Cagliari est une ville très agréable à visiter, notamment le Bastion St Remi et le quartier du Castello. Un hôtel parfaitement placé en plein coeur de la ville : http://www.hotel2colonne.it/ et peu cher.
Si tu loues une voiture, il faut absolument aller vers Villasimius sur la côte sud est, à 1 heure de Cagliari …des plages splendides pour un lieu unique. Il existe une superbe page facebook pour te donner un aperçu en images de la sardaigne : Redirecting...
Bon voyage et belles découvertes. Tu vas voir, la Sardaigne même 3 c’est un régal !!
Anonyme5
Super, je prends note de tout ca!
Je suis allee voir le site de l’hotel, il a l’air sympa et pas mal situé mais j’espere encore trouver un peu moins cher (100 euros la double là), c’est peut etre utpique en juillet en s’y prenant si tard…on verra!
Je pense renoncer a louer une voiture, encore une fois pour une question de budget, je vois que les sites chouettes aux alentours sont bien desservis par bus.
Tu me conseilles Villasnius…j’avais plutot pensé a aller vers l’ouest, Chia et Nora me semblent magnifiques et pas tres loin, qu’en penses tu?
C’est sympa d eprendre le temps de me donenr ton avis en tout cas!
Anonyme6
Bonjour
nous partons 3 jours en fin octobre à Cagliari.
Nous ne connaissons pas du tout et nous aimerions avoir quelques conseils, que faire , que voir, sachant que nous ne pensons pas louer de voiture.
Mercibeaucoup, bon week end
Lisa
Anonyme7
Bonjour, nous partons avec ma femme fin octobre en sardaigne aeroport cagliari pour 4 jours. je recherche des bons plans pour un hotel à 1/2 heures de Cagliari. Avez vous des bons plans. Il parait qu’il vaut mieux aller au sud est et remonter vers le nord sans aller jusqu’au nord -jet set et sans intérêt …-Merci
phil8
alors vous qui êtes deja partis, quels sont vos conseils ?nous aurons 2 jours 1/2 et arrivons à Cagliari. je crois qu’il faut nous contenter d’y rester ? ou louer un voiture pour aller + loin ? (en avril)
qu’avez vous visité pendant vos courts séjours ? avez vous des adresses de logement ?
merci d’avance pour les informations que vous pourrez me donner !