je pars au Maroc pour 6 jours en février dans l’optique de faire un trek dans le désert.
Mon plan est donc d’aller à M’Hamid et de payer un guide. N’ayant prévu à ce jour que le billet d’avion (Paris - Marrakech), j’ai quelques questions en tête :
-Quelqu’un a-t-il pris le bus de nuit pour aller de Marrakech à Zagora (ou Mhamid) ? Si oui, y a-t-il beaucoup d’arrêts et quel est le prix ?
-Est-il facile d’arriver à M’hamid et de prendre un guide sans avoir réservé au préalable ? La plupart des agences que j’ai contactées me demandent des acomptes mais je préfère y aller au feeling une fois sur place
-Est-il facile de trouver une auberge/hotel/gite où dormir sans avoir réservé à Mhamid ?
-Est-il facile de trouver un bel hotel où passer la nuit sans avoir réservé au préalable à Marrakech ?
D’avance merci de votre aide !
nejma4022
Bonjour, -Quelqu’un a-t-il pris le bus de nuit pour aller de Marrakech à Zagora (ou Mhamid) ? Si oui, y a-t-il beaucoup d’arrêts et quel est le prix ?
Le bus de la CTM s’arrête à Ouarzazate , Zagora et Tagounite .Le prix environs 180dh .
-Est-il facile d’arriver à M’hamid et de prendre un guide sans avoir réservé au préalable ? La plupart des agences que j’ai contactées me demandent des acomptes mais je préfère y aller au feeling une fois sur place
Oui sans problème , il y a des rabatteurs + ou - sérieux sans aucune assurance avec ce que ça implique pendant un trek.
-Est-il facile de trouver une auberge/hotel/gite où dormir sans avoir réservé à Mhamid ?
oui et même des bivouacs.
-Est-il facile de trouver un bel hotel où passer la nuit sans avoir réservé au préalable à Marrakech ?
oui derrière la place Jama el Fna ou sur la place elle même.
Si tu souhaites en savoir plus , je suis dispo en MP.
Bonne journée.
aoreora3
Bonjour
Déjà. …
Pourquoi en mp?
Il s’ agit là aussi de l’ intégrité physique d’ enfant dans le désert? ( je fais référence à une discussion d’ hier sur des conseils donnés en mp…)