Bonjour,
Besoin d’aide pour organiser notre voyage!!
Nous sommes 4 amies et souhaitons découvrir New York sur quelques jours (4 ou 5). Nous aimerions partir au mois d’avril, mais peu importe, nous souhaitons faire au moins cher possible.
Nous habitons en province (Aurillac). Faut-il partir de CDG pour avoir les meilleurs tarifs ou depuis province (Toulouse et Rodez étant les plus proche de chez nous)?
Est-il plus rentable de louer un hôtel sur Manhattan ou bien de le prendre plus loin et de faire les trajets en bus ou navette?
Avez-vous des bons plans pour des vols vraiment pas chers?
des adresses d’hôtels sur place bon rapport qualité prix?
Quels sont les sites à ne surtout pas manquer?
Merci de vos témoignages.
sourisgrise2
A 4, vous avez tout intérêt à bien partager la préparation de ce séjour assez court si vous voulez individuellement en profiter.
Les combinaisons de voyage sont telles qu’il vous faudra choisir et harmoniser vos journées, sinon cela risque de se transformer en tensions et frustrations.
Pour le vol, à vous de faire des simulations entre un vol direct avec transfert en train sur Paris, ou un vol avec escale depuis Toulouse.
Avril n’est pas un mois basse saison.
Pour l’hôtel, essayez d’être logés sur Queens à LIC en choisissant un hôtel qui offre le petit déjeuner à proximité du métro.
On est ensuite très vite rendu sur Manhattan sans supplément de frais grâce à la metrocard.
Pour les sites à ne pas manquer, voyez la rubrique à gauche de cette page (en bleu) INFO DESTINATION.
aymilya3
Merci pour ta réponse sourisgrise! Je vais étudier tes propositions. Sur peu de jours, vaut-il mieux rester sur Manhattan ou cela vaut-il le coup de pousser un peu plus loin? Merci.
Anonyme4
Bonjour
Il n’y a pas de vol direct Toulouse - New York, donc il faut passer par une autre ville. J’ai fait Toulouse - Amsterdam - NY, Toulouse - Bruxelles - NT Toulouse - Madrid - NY
JE sais que l’on peut passer par PAris (plus cher) et Lisbonne
Il faut faire attention au délais entre les 2 vols, 2 h c’est bein, 1 h ce n’est pas assez car souvent il faut passer à nouveau la douanne, l’immigration, traverser tout l’aéroport.
Attention aussi parfois les délais oeuvent être long entre les 2 vols.
Pour l’hôtel, la dernier fois nous avons réservé une chambre pour 4 personnes au Fairfield de Times Square, c’est un peu moins cher, mais c’est uniquement pour dormir et il faut bien s’entendre car il y a une chambre et vivre ensemble. L’avantage on est au coeur de NY. Inconvénient les hotels sont plus chers.
Les hôtels à Brooklyn sont bien moins cher, mais il y a les trajets.
Pour les sites à ne pas manquer sur 4 jours, simple le CITY PASS et ensuite voir si vous iamez les musées ou non.
Pour les vols voir les comparateurs de Prix. En Ocotbre j’ai payé dans les 450 euros par personne, toulouse bruxelles NY aller retour, si mes souvenirs sont exacts.