j’aurais besoin de quelques conseils concernant mon voyage en Californie.
Arrivée à San Fransisco: 22/04
Départ de San Fransisco le 04/05
J’ai loué une voiture du 24/04 au 04/05.
Itinéraire de base: (Boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre)
SF et Bay Area
Santa Cruz
Monterey
Carmel
Big Sur
Hight Sierras et parcs nationaux de Kings Canyon, Sequoia et Yosemite
Lake Tahoe
Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en dix jours?
Avez-vous des sites incontournables à me conseiller?
Y a t il des sites intéressants entre Tahoe et SF?
Merci d’avance pour vos réponses.
Excellente journée à tous
mayannick2
Ca me semble bien court mais faisable
Même en se limitant à 3j à SF, (beaucoup trop court) 1,5j SF-Monterey, avec une simple incursion sur la C1 (point lobos, 17 miles drive, Carmel)
1/2 jour pour rejoindre Ssequoia, 1/2j à Sequoia, 1/2 j rejoindre Yosemite, 1j Yosemite, 1j rejoindre lake Tahoe et en avoir juste un aperçu. 1j retour SF.
Descendre jusqu’à Big sur, bien sur, la route est belle mais ensuite deux solutions. Remonter jusqu’à Monterey ou continuer jusqu’à Cambria.
Il n’y a pas de route au milieu de la C1 qui permette de rejoindre l’est.
King Canyon et Sequoia park:
Certaines routes n’ouvrent que l’été, celles qui sont ouvertes sont à la merci de chutes de neige de printemps et peuvent nécessiter des chaines
Yosemite valley est ouverte, celle de glacier point aussi.
Pour rejoindre Lake Tahoe, si la route 120 est ouverte ce sera plus intéressant de passer par la pour rejoindree Lake Tahoe, plein de choses à voir sur le chemin et surtout moins de route.
Si la 120 est encore fermée, il faudra reprendre la route de l’ouest pour rejoindre lac Tahoe en remontant asser au nord vers la 88, les autres routes qui traversent la sierra Nevada, risque aussi d’être fermées.
Pour revenir à SF, un petit arrêt de quelques heures à Sacramento et éventuellement faire un tour dans la Napa valley.
Anonyme3
Je vous remercie. Vos informations me sont très utiles.
Bonne fin de journée
Anonyme4
Bonjour,
J’ai effectué un road trip en Californie l’année dernière et voici quelques conseils pour gagner du temps car 10 jours me paraissent vraiment courts pour faire tout ça sachant que déjà à SF il faut rester au moins 3 jours pour tout voir…
tu peux zapper Monterey ce n’est pas du tout indispensable
Carmel est jolie mais c’est très surfait
-Idem pour les 3 parcs nationaux, je ne pense pas que tu puisses faire les 3
Je te conseille de te concentrer sur SF car c’est vraiement très beau, tu peux faire Yosemite car c’est pas là bas.
Après je te conseille de prendre la California 1 pour descendre le long de la côte tu pourras faire Santa Cruz et Carmel et Big Sur.
Je pense qu’il ne faut pas non plus prévoir un itinéraire trop important car tu risques de courir et au final de rater plein de choses… Je pense qu’il faut y retourner plusieurs fois tellement c’est chouette!!