Alors voilà, depuis toujours je rêve du Brésil. Je termine mes études en Novembre prochain et avant d’entrer sur le marché du travail, j’aimerais accomplir le voyage de mes rêves et y aller.
J’ai déjà une petite idée de ce que je souhaite voir:
Rio de Janeiro
Salvador da Bahia
L’Amazonie
Les chutes d’Iguaçu
Les dunes de Lençois Maranhenses
et terminer mon trip par quelques jours de repos sur l’ile Fernando de Noronha
J’aimerais partir en Janvier, est-ce une bonne période ?
Un mois est-il suffisant pour mes projets ?
Quel budget ? On m’a dit qu’avec 1500€ hors billet d’avion, c’était envisageable.
Est-ce raisonnable de partir solo pour une fille de 25 ans ?
Je me débrouille plutot bien en espagnol et en anglais, et j’ai quelques notions de portugais.
Merci pour vos réponses,
N.
benj772
c’est F de Noronha, en plus il y a un contingentement des visites, d’où absence de certitude pour y accéder quand on veut. Enfin, on ne va pas trop à F de N pour faire du farniente (gros gaspillage) mais plutôt pour utiliser tout son temps pour observer la faune.
Budget. En mode routard, ce sera serré mais possible.
Contenu. Ca va être juste de tt apprécier en si peu de temps, disons que tu ne voyageras pas au Brésil, tu feras le Brésil. Il y en a qui aiment ça, total respect pour leur démarche mais ce ne sera jamais la mienne^^.
Souviens toi slt que tu es jeune et que tu pourrais envisager de revenir deux ou trois fois voire plus dans ce pays-continent sans faire du tout le même voyage : juste la monnaie et la langue identiques mais entre Belém et Porto Allègre (par exemple) il y a plus de différences qu’entre Copenhague et Palerme, à tous points de vue.
Sécurité. Pas de parano, mais les précautions habituelles liées au simple bon sens.
Langue. peu de polyglottes au Brésil mais tu as le temps de glaner qq notions de portugais. Un sujet récemment posté donne des pistes et une réflexion. C’est un peu dommage de découvrir un pays sans comuniquer avec ses habitants en dehors du strict nécessaire, à mon avis, surtout que les Brésiliens sont en général chaleureux et accueillants.
Cordialement
ceciliago3
Salut Natalia,
Concernant ton itinéraire, je pense que cela fait beaucoup pour un mois, tu risques de “courir” ou “survoler” certains endroits…
Essaye plutot de te fixer 3/4 endroits, et tu feras les autres une prochaine fois
Concernant ton budget, je pense que ça peut être faisable, mais ça va aussi dépendre des moyens de transports que tu comptes utiliser… (ce qui d’ailleurs influencera également ton itinéraire…)
Pour la sécurité, il ne faut pas avoir peur, juste les précautions habituelles, pas de bijoux voyant, ne te balades pas trop seule le soir dans des quartiers peu animés…
Je parle la langue, donc je n’ai pas eu de problèmes, mais les Brésiliens sont plutôt avenants donc je ne pense pas que tu auras des soucis de communications!
N’hésite pas, j’y ai passé 4 mois dans le cadre de mon cursus universitaire et j’ai fais Rio-Paraty-Iguaçu-plusieurs plages de Santa Catarina-et je résidais à Porto Alegre…