Nous sommes un couple qui avons prévu un trip de 3 mois en Amérique latine à partir du 23Septembre départ de Madrid, arrivée Santa Cruz en Bolivie. Billet d’avion d’allée déja pris depuis Janvier.
Au programme:
3 Semaines en Bolivie, 3 Semaines au Pérou, 3 Semaines en Equateur, 3 Semaines en Colombie, Retour fin décembre pour Noel en famille, billet d’avion non pris pour le retour.
On se pose beaucoup de question sur cette crise sanitaire qui s’est installée, et qui risque d’être retardée en Amerique Latine et peut être plus sévère.
Nous ne craignons pas réellement pour notre propre santé. Déja nous sommes jeune ( - de 30ans), et moi personellement je suis infirmier, je l’ai surement déja attrapé ce fichu virus, et filé à ma conjointe.
Bref, qu’en pensez-vous de ce trip? Nous souhaitons pas réélement le repousser, mais si pas le choix…
Nous reprenons de l’espoir à l’annonce de la réouverture des frontières, mais on veut pas avoir 15jours de quarantaine dans chaque pays.
Bonjour,
Je vous avoue que perso je ne serais pas très optimiste pour ce voyage. A vrai dire, nous aurions dû partir au pérou en mai 2020 mais c’est tombé à l’eau évidemment. On a donc eu des “avoirs” des compagnies aériennes (KLM et Latam pour les vols intérieurs) pour tous nos vols mais malgré tout, je crains que même en mai 2021, cela va être compliqué. Oui car comment vont évoluer les prix des vols internationaux (on avait payé 674€ par personne mais quid dans 1 an ?) ? Et si les prix doublaient carrément ? Et comment allons nous être accueillis sur place ? Quel regard aura t’on sur le touriste ? Y aura t’il une mise en quarantaine à l’arrivée dans le pays ?
Non, je ne sais quoi vous dire mais clairement, partir en septembre me paraît difficile. Enfin, je ne voudrais pas trop vous démoraliser, d’ailleurs je suis sans doute trop pessimiste et vous sans doute trop optimiste, il faudrait donc un juste milieu…
Cordialement.
jlma4
au Pérou, l’état d’urgence sanitaire vient d’être prolongé de 90 jours, soit jusqu’au 7 septembre. cf. https://elperuano.pe
Le pic de l’épidémie ne semble pas encore atteint cf. https://data.larepublica.pe
JLMA