Bonjour à tous,
je cherche à faire un trek dans le nord du chili, je suis actuellement a iquique.
je ne trouve que des sites d’agences qui vendent des treks surveillés à des prix trop élevés pour mon petit budget d’étudiante…
connaissez-vous des bons plans?
je cherche un trek de max 4 jours et puis malheureusement je n’ai pas pris ma tente avec moi…
merci d’avance !!
Bonjour,
Si vous ne savez pas quel trekking réaliser dans le nord du Chili, je vous recommande la page suivante de Wikiexplora http://www.wikiexplora.com/index.php/Trekking_Atacama
Néanmoins, je déconseille absolument d’effectuer quelconque de ces trekkings seuls, sans l’équipement, l’accompagnement ou les connaissances adéquates pour la réalisation de ce genre d’activité de par les conditions climatiques adverses et extrêmes (altitude, ensoleillement, vent, températures, etc.) qui peuvent se présenter.
Par contre, si vous voulez réaliser une excursion plus tranquille, au départ d’Iquique, vous pouvez aller visiter le petit village de Pisagua, coincé (désolé il n’y a pas de cédilles sur mon clavier) entre le Pacifique et la chaîne montagneuse côtière ou encore visiter les anciennes usines salpêtrières de Humberstone ou Santa Laura.
Bon séjour dans le nord,
Thierry.
Bonjour,
Pour réaliser un trek au nord du Chili je te conseille d´aller plus au nord (Arica) ou bien a l´ouest (Calama). Les environs d´Iquique n´ont rien de spectaculaire, la ville fantome d´Humberstone est intéressante mais sans plus, les villages de Pica, Pisagua sont assez sympas.
En partant d´Arica tu pourras aller directement aux villages de Putre, Belen, Codpa, Socoroma qui sont tous situés en altitude (églises du 15 et 16e siecle, paysages superbes…) et au lac Chungara qui est le plus haut au monde et entouré de volcans et de llamas.
En partant de Calama, tu pourras aller au désert d´Atacama (San Pedro notamment) mais c´est cher.
En ce qui concerne ta démarche de réaliser ce trekking seule je ne te le conseille pas, l´altitude, le soleil, les nuits fraiches et´isolement des lieux en cas d´accidents font que ce n´est pas une tres bonne idée. Pour ma part, je réside a Arica et pourrais te donner quelques conseils, n´hesite pas a me contacter.
Hola.
Le nord Chili, les Andes c´est du pur Altiplano, donc +4.000 m. Pas trop de treks, c´est trop dur, surtout maintenant en hiver et seule… Ce sont surtout des tours en voiture comme Uyuni et San Pedro de Atacama, les environs…
Seul endroit peut-être Putre (Arica), mais maintenat froid.
C´est surtout le sud pour les treks… mais en été.
Suerte.
Sur notre blog détails de Iquique, Atacama, Uyuni.