Trek en Europe - janvier/fevrier

Forum Trek

Bonjour à tous,
Je ne suis pas bien sûre de poster au bon endroit, toutes mes excuses.

Je voudrais faire un trek en solo sur plusieurs jours (entre 4 et 10jours) en janvier ou février. Ne disposant que d’un petit budget, je vise l’Europe (France pourquoi pas, ou pays assez proches geographiquement). Plutôt le sud pour un climat clément.
Camping sauvage ou hebergement petit budget, mais le but reste tout de même pas mal d’autonomie.

Auriez vous un itinéraire à me conseiller ? Je ne recherche pas forcément la chaleur à cette période mais si je peux éviter la pluie en continu ce serait pas mal^^

Merci d’avance :slight_smile:
Aurelie

L’espagne est un bon choix pour petits budgets - on peut loger meme en chambre individuelle pour des sommes modiques et les transports entre les villes sont eficaces et pas chers (si on évite les trains rapides comme l’AVE qui correspond au TGV)
MAIS: on trouve plus facilement un hostal (pas un hotel) sur la péninsule que sur les iles, j’ai payé p.ex. au centre de Madrid 30 Euros par nuit en 2012 - chambre individuelle avec bain privé, sans petit déjeuner qu’on prend pour pas cher dans un café ou si on veut un accès internet gratis ev. au MacDo.
mettez “hostales” et la ville qui vous interesse dans un moteur de recherche et n’oubliez jamais de vérifier la situation de votre logis sur maps.google.com.

pour cette reponse très rapide :slight_smile:

ça confirme ce que j’avais déjà pu voir, mon choix se portera donc sur l’espagne.
J’ai entendu parlé de 2 itineraires : Le camino francès qui est un tronçon de la route de compostelle, et le Chemin côtier du Camino de gata.

Avez-vous d’autres itinéraires interessants à me conseiller ?

et au cas où, y’a-t-il des treks sympas au Portugal également à faire en cette période ?

Belle journée à tous
Aurelie

Pour du temps agreable plus ou moins garanti, il faut aller minimum aux Canaries ou au Maroc,

C’est sûr que ça doit etre plus sympa mais je crains que ça ne fasse trop gonfler mon petit budget.

Des itineraires particuliers à me conseiller ?

merci,
Aurelie

Sujets suggérés