Bonjour , je fais une heure tous les jours de l’année de marche rapide ou nordique en randonnée ( terme non adéquat sans doute car je m’arrête souvent 2 minutes quand c’est beau
) dans tous les terrains ( pistes de montagnes , goudron , sable , cailloux etc … Et je n’ai pas les bonnes chaussures pour l’instant .
Quelqu’un peut il m’aider a choisir mes futures pompes ??
Sachant que je les préfèrerais assez hautes sur les chevilles , respirantes et adhérant bien partout .
Merci par avance ![]()
Voilà une piste, c’est fait dans le département d’a coté, vous pouvez aller voir à l’usine.
wayabébé ça coute un bras pour ce qui parait être des tennis basiques ![]()
Et sinon c’est où l’usine ?? Je suis dans le haut Gard ![]()
Oui, la différence c’est que ca tient longtemps. 3-5 ans sans problèmes normalement.
Bourg les Valence ou Porte les Valence, je ne me rappelle plus, celui du sud.
Aprés je vous conseille ça parce que j’utilise cette marque, j’en suis content et c’est fait en France. Mais des Salomons, Millet, La sportiva, Hoka… peuvent faire aussi, ca sera quand meme dur de trouver à moins de 100€ un truc qui tiens la route.
Pour ma culture c’est où le Haut Gard ? La partie Nord vers Villefort ou la partie Haute à l’ouest sur les Causses ??
Ok je comprend pour la durée ( c’est surtout les cailloux pointus ou saillants qui détruisent toute mes chaussures ) Je vais prendre le temps de fouiller partout .
Le haut Gard c’est au dessus de Bessèges ou de Saint Ambroix ( en gros a 10 - 15 bornes de Villefort ) Perso je suis a 4 - 5 kms de la Lozère et de L’Ardèche mais dans le Gard . En fait un coups on est dans un département , un coups dans l’autre en rando ( c’est très complexe mais super beau
En tout cas merci pour les infos ![]()
Bonjour,
Rien n’est plus difficile à mon avis que de conseiller pour l’achat de chaussures de marche . A mon avis, ce sont les exigences des pieds de chaque personne qui doivent déterminer le choix . Il faut impérativement essayer de multiples paires. Je marche tous les jours sur tous les terrains (trottoirs parisiens, chemins boueux, herbus, rocheux, galets, terrains plats, pentus, parfois même avec un sac de 15 kilos avec des Merrell crosslander basses (prix 75 euros , encore moins chères achetées en promotion ) . Elles ne sont pas très résistantes (elles rendent l’âme au bout de 2000 kilomètres ) mais elles ont des semelles relativement adhérentes ,suffisamment épaisses pour ne pas sentir les cailloux et sont vraiment confortables, selon moi, et mieux vaut user ses chaussures que ses pieds . Elles me suffisent pour ce que je qualifie d’usage normal parce que j’ai les chevilles solides (on les renforce peut-être en marchant en terrains variés avec des chaussures basses, d’autre part les bâtons doivent vous stabiliser ).
Pour des usages plus techniques (gros blocs rocheux, neige, escalade facile ) , il faut de vraies chaussures de montagne montantes, à semelle vibram ou assimilé . On en trouve des modèles assez confortables et souples , pas très cher, chez Décathlon .Je connais des gens qui ne jurent que par Lowa et Meindl . C’est nettement plus cher, mais l’expérience m’a appris qu’on ne doit rien refuser à ses pieds . Mes pieds ont répondu : non !