Bonjour,Pour mon deuxième post, je voudrais savoir si certains sont déjà partis depuis Paris pour trekker directement le temps d’un week-end. J’ai entendu dire que cela pouvait se faire en prenant par exemple le train jusqu’à Chamonix pour atteindre directement un premier refuge sans dormir en ville.
L’idée est de pouvoir partir sur un coup de tête, et de se retrouver en quelques heures en pleine montagne/nature avec son sac a dos et ses chaussures.
Connaissez-vous d’autres destinations qui s’y prêtent (espagne, corse), cela est-il facile à organiser ?
Dans l’attente de vos témoignages,
Amicalement,
Dodop
ame_nomade2
bonjour je n’ai pas compris le message : est-ce partir à pied de Paris ou prendre le train pour les Alpes ??
Anonyme3
Pardon, ce n’était pas clair. Je parlais de prendre le train, tôt le matin ou un train de nuit, et d’enchaîner directement sur un trekk à l’arrivée. Autour de Paris il n’y a pas grand chose…(L’intérêt est aussi de déposer un minimum de jours de congés au taff, et de décrocher de la vie actives 2-3 jours)
ame_nomade4
les possibilités dans les Alpes sont multiples…
il est possible de prendre le TGV pour Grenoble et tout autour de Grenoble beaucoup de massifs comme la Chartreuse
Ou bien avec Easyjet aller sur Nice et prendre le train qui amène en 2h00 en bas du Mercantour
ame_nomade5
de Grenoble on peut aussi aller sur les Plateaux du Vercors en 1h-2h de bus
Sinon évidemment autour de Chamonix beaucoup de possibilités
calamity.jane6
Bonjour,
Quand les trains de nuit circulent entre paris et Latour de Carol-Entveig, il est possible de randonner directement en sortant de la gare le matin à Merens-les-Vals, Porte PuymorensL’Hospitalet près l’Andorre ,Latour de Carol, ou même ensuite prendre le train jaune (on peut aussi passer par Perpignan)Attention cependant aux jours de circulation et aux arrêts qui peuvent varier.
Le coin est magnifique, mais il vous faudra attendre que la neige parte…
Calamity Jane
Anonyme7
Merci pour vos réponses, je vais opter pour le Mercantour sans doute en mai pour démarrer car j’ai un ami qui habite à Nice.