Vous est-il déjà arrivé de galérer pour trouver un emplacement de tente le soir, surtout près des GR ?
Nous sommes étudiants et nous souhaitons trouver une solution avec une carte interactive recensant les terrains disponibles à la location autour de vous. L’idée serait de proposer des emplacements de bivouac autorisés, accessibles pour une somme symbolique et avec les recommandations d’autres bivouaqueurs.
Pensez-vous que cela serait utile pour la communauté routard ?
marie_31_12
j ai bien peur qu il n y ait pas suffisamment de terrain à la location ?? pour remplir une carte
quid des toilettes ? imagine des randonneurs tous les soirs dans un terrain prive sans commodité ? et si commodités qui paye qui nettoie ?
tu crois que les randonneurs vont payer pour n avoir aucun service ( eau douches toilettes electricité ? ) perso soit je bivouaque ( et je n ai AUCUN probleme ) soit je vais au camping je ne paye pas juste pour poser ma tente
il existe deja home campeur ou welcome to my garden si on veux camper chez l habitant
le bivouac (sauf exception , règlementé dans certains parcs nationaux ) est autorisé
tente monté le soir au coucher du soleil et demonté le matin
Par contre sur un GR on traverse beaucoup de zones non habitées donc sans personne pour “louer” un bout de terrain et répertorier les coins sauvages et les diffuser à la terre entiere serait a terme les condamner à brève echange ( dégradation , pollution , dechets etc ) car non tous les randonneurs ne sont pas respectueux
il n y a qu a voir que qu il advient des spots pour les vans et autres CC
les coins de bivouac c est comme les coins a champignons cela ne se partage pas
bref si on veut bivouaquer on se débrouille ca fait parie de l experience sinon c’est du camping : on étudie attentivement les cartes papier , numeriques , on cherche sur google satellite et l experience vient en pratiquant
1 « J'aime »
mado3
“Les coins de bivouac … cela ne se partage pas”
Cet article très argumenté vous explique pourquoi:
C’es difficile de trouver des gens qui partagent leurs spots…
J’ai créé un site gratuit basé sur des données libres qui permet de requeter les spots de bivouacs (aussi toilettes, fontaines etc) et les ajouter à une trace GPX. Le site est gpx-trace-enricher.org