Je me tourne une nouvelle fois vers vous afin que vous m’aidiez dans ma recherche.
Je cherche un trek a Chiang Mai mais j’aimerais éviter le combiné “balade à dos d’éléphant et bamboo rafting”.
A vrai dire, c’est surtout la balade à dos d’éléphant que je souhaiterai éviter car je viendrai de passer une semaine au Ganesha Park…
Ce que je cherche c’est surtout un trek rando de 1 ou 2 jours (on est de bons marcheurs !) avec éventuellement un passage par un (ou des) villages. On y sera en juillet et j’adorerais me balader et observer les rizières (on m’a dit que c’était le meilleur moment).
Au départ j’avais envisager d’acheter une carte et qu’on se débrouille tous seuls mais on m’a dit que ce n’était pas judicieux et que ça risquait de mal passer au près des locaux. C’est pourquoi je cherche un trek…
Ma question est : est-ce que l’un d’entre vous aurait connaissance de quelque chose qui se rapprocherait de ce que je cherche ?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !
Anonyme2
Salut ,chez gowithmetour a chiang mai , ils font des treks chouettes , dans le style de ce que Tu décris ; si Tu as du temps , passe plus de temps pour ton trek , tu t’en souviendras , 1 ou 2 jours c’st short ;
Anonyme3
Merci de ton conseil.
J’ai trouvé un site qui détaille les differents treks qu’ils proposent mais il n’y a pas de prix. As-tu une idée de leurs tarifs ? Sont-ils plus chers que les autres ou bien pratiquent-ils des tarifs comparables aux autres TO ?
Sinon, en terme de contenus, c’est plutôt pas mal, il y a effectivement des treks qui se concentrent sur l’aspect rando et évitent les “classiques” éléphants et bamboo rafting…
Anonyme4
Salut,
je suis actuellement à Chiang Mai et rentre d’un trek de 3 jours. J’ai fait le combiné Eléphant Bamboo…tu as bien raison, si tu peux éviter cela, ce serait bien. Nous avons dormi une nuit dans un camp et une autre dans un village.
Lors de ce trek, nous avons rencontré un autre groupe de trekkeurs (parti avec la même agence), et certains d’entre eux n’ont fait que de la marche il me semble. Panda Tours le nom de l’agence (par contre, j’ai derrière moi le panneau des treks qu’ils proposent, y’a toujours de l’éléphant…)
Bon courage
Anonyme5
re Margaux ,
Panda Tour ,evoqué juste auparavant,est laboite qui organise les treks de lapluspart bdes Gh de CMai…dc touristique ,effectivement.
J’ai les programmes détaillés et les tarifs de gowithmetour ,si Tu les souhaites ecris moi en mp,midealement communiques moi à cemoment ton mail,que je t’envoie tout le truc,y a de quoi faire .
a++
Anonyme6
Bonjour Margaux,
je suis revenue de Thailande depuis 15 jours et j’ai effectué un trek, éco trek de 3 jours, organisé par Bungalow Guesthouse.
SI tu veux éviter le circuit classique (éléphant et rafting) je ne te conseille pas ce trek.
Perso je ne repasserai pas par cette guesthouse si je devais refaire un trek. Je te passe les détails mais j’ai eu affaire à un des gérant et en plus d’être désagréable il a été de mauvaise foi. Donc je préfère donner mon argent à des gens sympa (ça n’engage que moi).
Concernant le trek je ne vais pas tout dénigrer mais nous avons eu quelques déconvenues : retard de 45minutes pour l’heure de départ, 13 participants alors quele maximum de participants est censé être de 12 ! Et puis au bout du deuxième jour 3 personnes du trekquittent le groupe pour retrouver le groupe qui ne fait que 2 jours de trek. Ace moment-là on ne peut s’empêcher de se demander quelle est leurpolitique : souhait de contenter tout le monde ou recherche de profit… ? A part ça le guide était génial et plein de ressources.En effet ce trek est loin des grands groupes touristiques, ce qui est trèsappréciable. Mais nous ne sommes néanmoins pas seuls car nous rencontrons desgroupes de 10 personnes tout le long du trek.
Les paysages lors de ce trek ne sont pas fantastiques, nepensez pas voir des rizières ou des vues imprenables. Mais trek dépaysant ! Leslieux de couchage sont très sympa (même si sur un des sites l’hygiène esttrès moyenne) avec des repas gargantuesques et toujours aussi bons, desrencontres privilégiées avec les villageois. La difficulté du trek estdécroissante. Marche de 3 heures par jour (dommage de ne pas marcher un peuplus, surtout le matin). Le reste du temps baignade, sieste… N’oubliezsurtout pas un livre.
En résumé, pour mon expérience personnelle quin’engage que moi, organisateur détestable (à part le personnel thaïlandaisde la guesthouse qui est vraiment très serviable et souriant, les deuxpropriétaires français donnent une très mauvaise image de la France), situationdu bungalow pas si proche du vieux Chiang Mai qui pour moi est le quartier leplus intéressant à tous les niveaux, guide super sympa et trek correct mais pasassez de temps de randonnée. Par conséquent je ne le conseillerai pas etn’y retournerai pas. Si tu veux plus de renseignements n’hésites surtout pas en messages privés car je ne veux pas polémiquer sur le forum car il y a du pour et du contre sur ce trek.
Bon voyage en tout cas car c’est un pays que j’ai adoré ! et pour sûr j’y retournerai
Anonyme7
Merci de ton retour d’expérience. Ca fait toujours plaisir d’avoir des avis récents !
J’ai bien pris note. Je tiendrais tout le monde au courant au retour de mon voyage !