Mon premier message sur ce forum pour poser une question technique. Je compte réaliser un voyage aux USA cet été, en les traversant d’est en ouest en solitaire. J’avais pour but d’utiliser le DISCOVERY PASS des bus GreyHound, mais je viens d’apprendre que la formule n’existait plus !!
Existe-t-il un moyen de transport comparable, offrant la même “liberté” dans les destinations, ne nécessitant pas de prévoir à l’avance mes trajets, et surtout le plus économique possible ?
Merci.
Anonyme2
Salut !
Je viens de m’apercevoir la même chose…
As-tu trouvé une solution ? Si oui, je serais curieuse de la connaître. J’aimerais voyager 1 mois à travers le Canada et les USA…
Merci,
Clara
Anonyme3
Bonjour,
Êtes vous sur qu’il n’y ait plus de pass Greyhound ???
Je pars en septembre pour 3 mois et je comptais aussi sur cette option de voyage (pass 60 jours) pour traverser les EU d’ouest en est.
Ceci dit, on pourrait se rencontrer si vous êtes encore là-bas en septembre. Je pars le 8.
cliquez sur “cartes”, apparemment elle n’est pas destinée uniquement aux étudiants. Vérifiez en téléphonant.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
Anonyme5
Bonjour à tous, et merci de relancer ce topic qui n’avait reçu aucune réponse !
Pour la carte ISIC, il faut justifier d’un statut étudiant (certificat de scolarité par exemple)… En tout cas c’est ce qui est écrit sur le site.
Visiblement le Discovery Pass n’existe plus, car la logique du “1er arrivé 1er assis” n’était pas compatible avec. Tu pouvais très bien avoir un Pass, mais attendre plusieurs heures qu’une place se libère dans un bus.
Du coup, mon plan est d’acheter mes tickets de bus la veille de chaque voyage, sur le site internet de Greyhound, car c’est beaucoup moins cher que l’achat sur place le jour même (un billet à 38$ passe à 13$ par exemple). Beaucoup moins pratique, c’est certain, car je dois trouver un spot wifi tous les jours…