Traverser l'Afrique du Sud en Bus

Forum Afrique du Sud

Bonjour a Tous,

Je serai en Afrique du Sud du 17 avril au 17 mai 2014. Pour se déplacer au départ nous voulions louer une voiture. Cette solution pratique, me laisse interrogatif sur le procédé des agences de location. Même le routard signale certains abus. Malgré tout, l’afrique du Sud dispose d’un réseau de bus apparemment performant. Les bus longues distances et les baz bus. Peux t’on se rendre partout avec les bus en afrique du sud (Ex: Kruger, le Drakenberg, etc …).

Merci de nous faire partager votre expérience sur ce moyen de transport. Il s’agit du seul domaine qui me pose pb a l’heure actuelle. Par ailleurs, je suis sur que ce pays est magnifique.

Encore merci a vous,
Chris.

Bonjour,

A part le Baz Bus, je te déconseille de visiter le pays par ce moyen. Tu ne verras pas grand chose. En voyageant avec le Baz Bus, tu ne seras pas libre non plus d’aller où tu veux. Tu auras également des contraintes…Il faut en être conscient. Le Baz Bus ne se rend pas partout et il faut respecter les horaires.

Les bus en Afrique du Sud relient les grandes villes et ne font pas de tourisme…

Pour ce qui est des parcs nationaux si tu n’as pas de bagnole, tu l’as dans le baba à moins de payer une fortune pour te trouver une bagnole avec guide.

Le meilleur rapport qualité/prix reste la location de voitures.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage