Traversée Saint François aux Saintes

Forum Guadeloupe

Bonjour je pars en Guadeloupe début juillet avec mon mari et mes deux filles, je voudrai visiter les saintes. Comme nous logeons sur saint François nous voudrions partir là. Je voudrais des conseils: prix de la traversée, temps, et une fois aux saintes le prix de la navette, tout les combien de minutes, location de voiture électrique pour combien de personne et le prix, quel Resto …et autres conseils seront les bienvenus ! Merci

Bonjour,
J’étais à St François mi-mai 2016 et suis allé aux Saintes, mais au départ de Trois Rivières. Le trajet bateau ( 25 mn environ pour 20 € ) est court mais suffisament long pour vous remuer l’estomac - même par beau temps - J’imagine alors la traversée depuis St François…
Si vous ne souhaitez pas aller jusqu’à 3Rivières, je vous conseille un départ depuis Pointe à Pitre, un samedi ou un dimanche de préférence, vous échapperez aux bouchons.
Bon séjour

Bonjour,

Au départ de St François c’est la compagnie Comatrile qui effectue la traversée mais toujours avec escale à Marie Galante, taril 39€ l’AR et 2 x 45mn de traversée, idem pour le retour… attention ça remue entre St François et M.G

http://www.lessaintes-resa.fr/transports/locationstdh.html

Ne pas manquer de faire du PMT au départ de la plage du Pain de Sucre.

Cdlt

bonsoir,

mon conseil serait d’eviter d’y aller le samedi ou le dimanche … Ces jours là il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde, les touristes d’une part et d’autre part les locaux qui travaillent en semaine et pour lesquels Les Saintes ou Marie Galante sont egalement des destinations de week end …
Donc quitte a faire qu’en vacances un jour vaut l’autre plutot choisir un jour de semaine, et partir de Trois Rivieres pendant la partie de son sejour sur Basse Terre ou affronter les embouteillages si on est sur Grand Terre…

Ce n’est que mon point de vue bien sûr …

Cordialement.

Bonjour,
Nous avons fait les Saintes début mai et nous sommes partis de St Anne (sortie direction St François) et en partant à 6h au matin nous sommes arrivés à 7h20 et nous avons eu le départ de 8h avec le Béatrix.
Donc franchement la route passe vite et c’est de la belle route.
Bonnes vacances.

Bonjour,

Nous sommes allé aux Saintes en Mars en partant de Saint Francois.
Je n’aurai qu’une seule chose à dire c’est prenez le bateau de Trois Rivières même s’il faut faire la route (conseil allez y le week end moins de circulation et de risque d’être dans les bouchons).

Nous sommes passés par Iguana Beach 2h de trajet car il faut s’arreter à Marie Galante. L’allée rien a dire mais le retour a été horrible tellement ca secouait. Je précise je n’ai pas le mal de mer! j’ai minimisé les conseils des autres qui me disait de faire attention car bcp de houle…
Pour dire je n’ai jamais vue autant de monde avec un sachet pour vomir…

Mais vous verrez les Saintes c’est très jolie et la plage pain de sucre magnifique!!!
Bon voyage!!!

Je reviens de Guadeloupe. J’avais réservé des trajets St François-Marie-Galante (Saint-Louis) et Marie-Galante (Saint-Louis)-Les Saintes (Terre-de-Haut) avec Comatrile (navire Iguana Beach). Au départ de Saint-François, j’ai appris que le bateau était en panne. Nous avons dû aller à Point-à-Pitre pour prendre un autre bateau. Résultat : une journée de perdue.
Pour le déplacement Marie-Galante - Les Saintes, idem. On a dû revenir à Point-à-Pitre, aller à Trois-Rivières en taxi pour ensuite aller aux Saintes. Le billet sera normalement remboursé mais pas les frais supplémentaires (notamment 75 € de taxi). J’ai reçu très peu de soutient de la compagnie pour trouver des solutions.
Selon des discussions avec des contacts locaux, ce n’est pas la première fois que ce problème se pose avec Comatrile. Ils ont apparemment acheté un bateau d’occasion qui tombe souvent en panne.
Donc, conseil à ceux qui veulent se déplacer de vers Marie-Galante ou Les Saintes : planifiez votre trajet avec un autre prestataire (Beatrix, CTM Deher, jeansforfreedom, l’express des îles, Val Ferry).
Bien que Comatrile soit le seul à proposer Saint-François-Marie-Galante et ceux à proposer les liaisons les plus régulières entre Marie-Galante et Les Saintes, leur service n’est pas fiable. J’aurais aimé avoir ce conseil avant de planifier mon trajet.

Sujets suggérés

Services voyage