Toujours en train de définir le trajet de mes 8 jours en Islande, j’essaie de savoir comment finir le chemin.
nous sommes à Myvatn et revenons vers Reyjavik.
Ma question: j’imagine que le plus rapide est de finir la route n°1 jusqu’au bout par le nord.
mais en imaginant qu’on souhaite descendre par les pistes, cela prend 10h en bus. peut on imaginer le faire en 4x4 et si oui en combien de temps environ?
Faut il mieux descendre depuis juste après Myvatn ou la piste depuis Akureyri?
Quelqu’un a t il déjà fait la route de Egilsstadir à Selfoss qui passe par le Vatnajökull?
Merci merci!
mat74042
Salut,
En 8 jours faire le tour, même en rentrant pas les pistes du centre, c’est quasi impossible à moins de rouler 8 à 9 par jours !!!
Je te conseillerais soit de te concentrer sur le sud, soit si tu tiens à pousser jusqu’à Myvatn, de rentrer par un vol intérieur Akureyri - Rekjavik (j’ai ça en 2011).
Qu’appel tu la route Egilsstadir - Selfoss par le Vatnajokull ? Si c’est la route 1, ça fait une grosse grosse tirée de fait Selfoss - Egilsstadir !!!
A+
annesotte3
je sais que 8 jours c’est difficile à faire…
ce qui m’ennuie en se cantonnant au sud c’est que l’on est obligé de refaire la route dans l’autre sens…
et puis prendre l’avion ca va etre difficile vu qu’on a loué de Keflavik à keflavik…
Du coup je ne sais pas trop quoi faire…
marie_31_14
en 8 jours tu peux aller dans la peninsul de snaefellsnesvisiter ensuite thingvellir ,geysir
gagne le landmanalauger (eventuellement par la 225 http://voyageenislande.free.fr/guide/sud/landmannalaugar_f225.htm
puis rejoindre la route N°1 vers le sud
là effectivement AR vers jokularson
et retour reykjavik
mat74045
Solution 1 :Tu fait le 3/4 jusqu’à Akureyri et retour via vol interne. Faut pas traîner mais ça le fait.
Solution 2 :
Tu reste sur le sud, tu un condensé de l’Islande et tu peux profiter de choses magnifiques comme le Landmannalaugar et/ou le Laki.
Tu pourrai faire un truc comme ça :
J1, Reykjavik - La penisulle des Reykjanes nuit vers Selfoss ou Hella
J2, Route vers Landmannalaugar et vers Klastur ou Landmannalaugar ou vik
J3, Laki, nuit à Klastur
J4, Skaftafell, Jokulsarlon, nuit à Hofn
J5, retour sur Vik
J6, Sokafoss, Reynirsfjall, Seljanldsfoss, Kerid nuit vers Laugarvatn ou avant
J7, Gulfoss, Geysir et Thingvellir
A moduler en fonction de ce que tu souhaite voir …
A+
annesotte6
je crois que mon père a très envie de faire des fjords donc j’essaie d’inclure ceux de l’est en laissant tomber la péninsule au nord de reyjavik.
C’était un peu la raison pour laquelle je m’interrogeais pour la route qui passe à travers du glacier vatnajokull. mais je doute qu’elle le traverse même par le nord, la 923 je crois…
donc bon on va essayer de se résigner à revenir une prochaine fois!
marie_31_17
ce n’est pas fjords de l’est qui m’ont laissé le souvenir le plus marquant mais