Il y a 2 ans pour acheter des devises j’étais passé par Joubert Change dont j’avais été satisfaite, mais au vu de l’augmentation des frais de port non négligeable (21€!!!) je cherche une solution plus avantageuse.
J’ai donc pensé à Travellex où je pourrais commander sur leur site et récupérer mes devises à l’aéroport de Paris CDG. Mais avant, je voudrais des avis.
Sont-ils sérieux?!
Merci de vos réponses
patoutaille2
Bonjour,
J’allais justement poster un mot à leur sujet pour confirmer que c’est un bon plan : nous venons de récupérer à l’aéroport les devises que nous avions commandées il y a 2 jours (des dollars australiens cette fois) et nous sommes absolument ravis! Très sérieux, et financièrement très intéressant!
En commandant PAR INTERNET sur leur site (paiement Visa ou Mastercard), on a un achat sans frais, à un taux de change très supérieur à celui pratiqué en agence.
Et ce taux est très intéressant également par rapport à celui pratiqué par les banques.
Pour les provinciaux, c’est génial, car nous sommes assez démunis (depuis que Yes- change fait payer les frais d’envoi même pour les grosses sommes), et on peut récupérer ses devises dans une agence Travelex ( pour les Toulousains, aéroport de Blagnac ou gare Matabiau).
J’ajoute que si vous rajoutez 5€, vous avez la sécurité d’un rachat des devises restantes au cours où vous les avez achetées si vous voulez.
Et nous avons découvert qu’ils font aussi une Carte "Passworld (ou qqch comme ça) pour paiement et retraits (sans frais), de type Mastercard, que vous pouvez charger le jour de son achat (au cours du jour qui vous intéresse) dans 4 devises possibles : euros, livres, dollars US ou Canadiens, ce qui évite de se trimbaler trop de liquide… L’intérêt est d’éviter les aléas des fluctuations du taux de change, si jamais on trouve un taux particulièrement bon.
Mais on peut aussi trouver du charme aux aléas…
Cordialement,
Patou
mayannick3
Heuseusement qu’on peut tirer de l’argent sans frais parce que le taux pratiqué pour le chargement est particulièrement défavorable!
Sans compter qu’il faut la payer cette carte. Il y a quelques temps c’était 10 euros,
patoutaille4
Bonsoir,
C’est une Mastercard et elle s’appelle Cash Passport…
En fait, si j’ai bien compris, vous la chargez sans frais la 1e fois, du montant que vous voulez, le jour où vous l’achetez ( 10€) , donc c’est vous qui choisissez votre jour lorsque le taux de change vous convient. Je pense que les 10€ seront amortis si vous chargez une somme " pas trop petite" à un taux très intéressant!
Cela évite les frais de retrait ou de paiement avec votre carte habituelle en cas d’utilisations multiples à l’étranger.
Je crois que c’est par la suite, si vous voulez la recharger, qu’il y a des frais…
Mais, bon, j’ai pas essayé car la devise que je souhaitais n’est pas proposée, j’ai juste découvert cette possibilité, et je l’ai mise en mémoire…
Cordialement,
Patou
mmepl5
Bonjour Lacia,
Juste un petit message pour confirmer ce qui a été dit, c’est un site sérieux. Nous venons de récupérer nos dollars pour partir dimanche, et tout s’est très bien déroulé. Sécurisé et sérieux, donc pas de problème !