J’envisage de partir à Milan en janvier ou février afin de faire une formation en danse. Les cours étant le soir cela me permet de travailler la journée. Le problème étant que je ne parle pas Italien. Je me débrouille en anglais et en espagnol par contre. Pensez vous qu’à 21ans et sans parler Italien il est possible de trouver un job histoire de pouvoir vivre?
J’ai un bac+3 en Danse et déjà plusieurs expérience dans les petits boulot dans le commerce, aide à domicile, garde enfant…
Pensez vous que mon projet est envisageable?
J’avais pensé sinon comme autre possibilité de devenir fille au pair… de cette façon je suis loger, je travaille et si je trouve une famille arrangeante je peux aller à mes cours le soir. Qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses!
aanjali2
Alors des mais qui sont allés récemment à Naples, au Napoli Sotteranea ont rencontré un français fraîchement débarqué à Naples, qui était venu en Erasmus et qui a finalement choisi d’abandonner les études pour travailler dans la ville.
Donc oui, c’est possible, mais bon, je pense qu’il a quand même eu beaucoup de chance, il est aujourd’hui guide pour le Napoli Sottereana pour les groupes de touristes français et ne parle pas un mot d’italien.
Je pense que ça doit être néanmoins possible de trouver un petit boulot, par contre, je ne dis pas qu’il sera bien payé hélas.
Quant à être au pair, hmmm je ne sais pas si c’est vraiment compatible avec ton emploi du temps parce que c’est généralement en fin de journée qu’il faut s’occuper des enfants, leur faire à manger, les laver, les coucher…
Mais il y a sûrement une ambassade ou un consulat français à Milan et ça peut aider dans un 1er temps.
milanese3
Bonjour,
Milan est une ville extrêmement cosmopolite où beaucoup beaucoup de gens parlent anglais (bien plus qu’à Paris). De plus, l’italien et l’espagnol étant deux langues assez proches, les gens n’auront pas de mal à vous comprendre. Malheureusement, se faire comprendre ne suffit pas pour trouver du travail… Je vous conseille de suivre quelques cours d’Italien en France pour pouvoir postuler à des petits boulots italiens. En parlant espagnol, vous devriez apprendre l’Italien assez rapidement. L’autre possibilité est de chercher un job en rapport avec votre expérience professionnelle. Si vous possédez des compétences recherchées dans un milieu ouvertement international (la danse par exemple), les gens vous recruteront quelque soit votre langue. Bon courage pour votre recherche d’emploi et surtout profitez bien de votre expérience milanaise!