Travail/stage 6 semaines en Argentine

Forum Argentine

BonjourJe m’appelle Marie, j’ai 19 ans.
Je suis étudiante en deuxième année à l’Isit à Paris. pour valider cette 2ème année, il nous est demandé de réaliser un stage ou de travailler au minimum 6 semaines à l’étranger, à partir du 1er juin 2014.
Je suis une grande voyageuse et mon attention a tout de suite été portée vers l’Amérique Latine mais surtout l’Argentine et le Costa Rica.
Le but étant de vivre une expérience professionnelle mais surtout culturelle et linguistique, aucun domaine particulier ne nous est imposé. Pour ma part je serais très intéressée de travailler dans la gastronomie ou le culturel/événementiel ou encore dans un parc naturel.
J’écris ainsi pour avoir certains renseignements. Quelqu’un saurait-il s’il est facile depuis la France, de trouver un stage ou un job en Argentine?
Par ailleurs, quelqu’un sait-il vers qui je pourrais me tourner dans mes recherches? Tout simplement encore, quelqu’un connait-il des offres ou recherche-t-il quelqu’un pour travailler ?
J’ai possibilité d’envoyer CV et lettre de motivation.
je vous remercie grandement, peut-être à bientôt sur les routes du monde !

Facile ? non, ça sera très dur depuis la France … Tu auras plus de chances en prenant un billet d’avion et en venant sur place pour faire tes demandes.

Il faudra de plus que tu fasses quelques démarches administratives pour obtenir le droit de travailler (obtenir un CUIT entre autre).

De plus ne compte pas trop sur une quelconque indemnité ou remboursement de frais de quoique ce soit en Argentine, c’est extrêmement rare … et si tu arrives a en avoir ça risque d’être ridicule par rapport au coût de la vie.

Desolé de te donner de mauvaise nouvelles mais l’Argentine pour venir travailler c’est pas l’idéal , a moins que ta formation soit hyper-rechercée (industrie petroliere ou minière par exemple …). Sinon ça risque de te coûter assez cher … comme des vacances mais en travaillant … :frowning:

Je te conseille d’essayer de contacter des entreprises européennes qui ont des filiales en Argentine, c’est le meilleur conseil a donner … et avec beaucoup de chance … peut etre que …

Salut,

Jette un œil sur www.vfrtechnologies.com !

Sujets suggérés

Services voyage