Transports en commun en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je recherche sur le net, depuis presque 2h, le moyen de savoir s’il y a un arrêt de bus près de l’hotel que je souhaite réserver. Et je ne trouve pas, ni par le site Ktel, ni sur les forums.

L’hotel que je souhaite réserver est près de la canée, à 4 km environ, à Kato Daratso.

Je ne compte pas louer de voiture (trop cher pour mon budget), et je vais faire amoudara/la canée/Rethmynon. Et prévisions de transports m’inquiète énormément, même si j’ai lu plusieurs fois que la crète était bien desservie…

Qui peut m’aider svp ?

Bonjour, le village de Daratso est sur la route de Kolimbari avec 35 bus par jour (7O AR).
Les bus partent de la gare routière et suivent la route côtière pour desservir toutes les stations balnéaires. C’est la PEO kissamou Chanion (ou vieille route de Kissamos). Elles coupe tous les villages en deux: côté mer les Kato… (du bas), côté collines les Ano…(du haut, là où vivent les Grecs en hiver). Vous serez donc côté mer (au maximum 300m jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche).
Pour avoir l’arrêt exact , demandez par mail à votre hôtel.
Pour acheter son billet: supermarkets, épiceries, ou dans le bus.
Sur le site de la Ktel-Crète:
-timetables.
-supraregional lines to the villages of West Crete with departures from Chania, MAIN LINES.
-ligne Chania-Kolimbari.
Petit conseil: la Ktel ne distribue plus d’horaires papiers aux voyageurs et ceux qui sont punaisés aux arrêts sont vite arrachés.
Pour les avoir avec soi , imprimez- les en France.
Ligne Rethymnon-Chania: là c’est la Main Road (voie express) avec des bus directs (ou presque) de ville à ville.
Quitter Ammoudara: bus bleus municipaux d’Herakleion aux horaires aléatoires: privilégiez un taxi pour la gare routière ou pour l’aéroport. Le bus n’est intéressant que pour aller en ville.
Sans voiture, toutes les excursions en Crète de l’Ouest ( Balos, Samaria , Elafonissi …) se font à partir de la gare routière de la Canée.
Bon séjour.

Je vous remercie énormément pour toutes ces infos, j’ai cherché par google, copernic, le site lonely planet, le petit futé, un rien à ce sujet, c’est incroyable quand même ! j’ai déjà fait une pré-résa pour un hotel et je souhaitais changé pour un autre, un peu plus loin de la canée mais un studio avec coin cuisine et j’attendais pour changer. J’avais bien essayé de trouver l’adresse mail de l’hotel mais pas trouvé hier soir à 23h. Peut être qu’aujourd’hui, après une nuit de sommeil, je vais enfin la trouver. :slight_smile:
Encore merci à vous. Je ne suis jamais allée en Crête donc organiser à distance quand on ne connait pas, ce n’est pas évident de se projeter. Et je n’ai pas envie de galérer sous le soleil en trainant ma valise sans savoir comment atteindre cet hotel.

Bonsoir,
très souvent en Crète, les hôtels sont rachetés pendant l’année et changent de propriétaire. Ils modifient le nom pour les sites de réservation sur internet (obligatoire d’y avoir une adresse mail) mais gardent leurs devantures et leurs panneaux d’indication avec l’ancien nom. Même les chauffeurs de taxi et les habitants du coin galèrent pour vous y conduire (mais ils le font, hospitalité oblige).
Si vous ne trouvez toujours pas le votre, faites une recherche sur google maps avec le nom de la rue et celui de la commune. En principe, l’hôtel apparait avec sa description et une photo. Vous pouvez alors comparer avec celles de booking.com ou autres.
J’espère que vous trouverez vite et que votre voyage sera enchanté.
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage