Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas d’adresses de Bed and Breakfast (vous en trouverez cependant en cherchant Knoydart o uInverie sur Google, et Joyce, qui connaît Anna, la dame qui s’occupe du Bunkhouse et des poneys, devrait pouvoir vous renseigner mieux que moi. En ce qui nous concerne, nous avons dormi en 2010 et 2012 dans un dortoir du Bunkhouse de la fondation Knoydart.
Il y a beaucoup de midges dans le coin (le pire paraît-il, serait l’île de Rum, voisine de Skye, juste en face). Quand il y a du vent, on est tranquille, juste au bord de la mer aussi, ça se gâte quand on est au milieu des rhododendrons…Mais c’est au Bunkhouse que nous avions trouvé en vente les meilleurs filets anti-midges, un peu style coifffes médiévales.
Il y a parfois , je crois, des excursions organisées par les rangers.
S’il n’y avait pas les midges et le climat, je ne vois pas comment ces lieux auraient pu échapper à une spéculation immobilière infernale.
Cela dit, vous pouvez voir le loch Hourn, l’un des deux lochs qui délimitent la presqu’île, en voyageant en voiture: une toute petite route part entre Fort Augustus et Fort William (je n’ai pas cette carte à disposition en ce moment) vers Kinloch Hourn (c’est un vrai bout du monde en passant auparavant le long du loch Quoich)
Le loch Quoich, dans une région très sauvage est dominé par des sommets dont l’ascension du moins partielle ne doit pas être très difficile (peut-être un bout de marche intéressant).
Le magnifique sentier pour Barrisdale part de Kinloch Hourn même (on peut aller ensuite jusqu’à Inverie). En faire un bout en aller-retour (juste un petit obstacle pas loin du départ, un bout de chemin en dalle pas bienméchante où i llfaudra faire attention à vos enfants, et (mais c’est sans doute trop loin, un passage facile , mais étroit, où i lfaut regarder où l’on met les pieds sous peine de tomber directement dans le loch). Je tâcherai de faire mettre une photo diu loch Hourn près de Kinloch Hourn.Il y a un bed a d breakfast à Kinloch Hourn , apparemment.
Une autre solution ,qui ne vous détournerait pas de Skye : non loin d’Eilean Donan Castle,à l’extrémité Est du loch Duich, à Shiel Bridge, part une route pour Ratagan, le col de Ratagan et Glenelg: de Glenelg existerait un mini-ferry qui passerait les voitures sur Skye, à Kylerhea (d’après internet, il serait remis en service), mais vous pouvez avant bifurquer à Glenelg sur Arnisdale (cherchez ces lieux sur Google)et suivre la petite route jusqu’à Corran. De Corran part selon le site walkhighlands, un très bon site sur les randonnées, un chemin plus ou moins taillé dans le roc qui devrait vous conduire à peu près en face de la baie de Barrisdale, qjui est magnifique: lmes photos étaient prises de l’autre rive. Ce n’est pas ,me semble-t-il une très longue promenade.
Pour se rendre à Inverie, il ya deux possibilités Bruce Watt Cruises et Seabridge Knoydart. Nous avons emprunté la première en 2010 et la seconde en 2012. Il faut réserver (en 2010, ce n’était pas nécessaire). Nous avons réservé cette année en téléphonant. Si vous le pouvez, choisissez un itinéraire avec escale à Tarbet: le bateau remonte alors une partie du loch Nevis, ce qui n’est pas le cas lors de la traversée directe Mallaig-Inverie.
Mais, je veux être claire. personnellement, j’aime beaucoup Inverie, maiss c’est un authentique trou perdu ,et Kinloch Hourn est un bout du monde.
Calamity Jane