Transports en Argentine : bus ou avion?

Forum Argentine

Bonsoir à tous!Je pars en Argentine du 22 octobre au 2 décembre, je dois passer 3 semaines à Mendoza avant de retrouver mon amie qui arrive le 18 novembre à Buenos Aires.
J’hésite encore entre voyager en bus ou en avion pour le trajet BA-Mendoza :

  • existe-t-il une grosse différence de prix?
  • pour les trajets en avion, est -ce mieux de prendre le billet sur place (le jour même… ) ou de réserver avant depuis la france?

Pour les trajets suivants, puisque j’ai la chance d’avoir du temps, le mieux est sans doute de réserver les billets d’avion 2 ou 3 semaines à l’avance, sur place… qu’en pensez vous?

MERCI pour vos réponses :slight_smile:

bonjour, sans hésiter le bus!!! les bus argentins sont le plus confortables au monde, enfin selon moi… hihi, il n 'a meme pas à hésiter, vous voyagerez de nuit dans un fauteuil qui s’incline tellemnt que vous êtes presque sur un lit! je n ai pas consulter les prix de ce voyage( moi j habite dans la région de cordoba) mais je calcule plus ou moins 600 pesos pour ce voyage , voyagez avec la compagnie chevalier par exemple en cama ejecutiva , c’est la meilleure classe, et le bus le plus rapide, ils vous sevent un repas et cous avex acces a l’eau comme au café et thé… franchement n’hésitez pas car en vaion vous voyagerez plus rapidment mais au final ca sera plus compliqué … et puis beaucoup plus cher! ls tarifs sur les vols nationaux sont interessants si on est argentin mais en tant qu’étranger ca peut vite vous coûter 200 dollars ( enfin il y quelques annes c’etait le cas et depuis ca n 'arrete pas d’augmenter… et puis risque de vols de vos valises par aerolineas, c’est trés fréquent! bref n’hésitez même pas! vous prendrez a la staion de bus retiro, vous devez pouvoir reserver votre billet depuis internet ou sinon le mieux c’est d’aller a retiro quand vous serz a buenos aires pour acheter votre billet dans le guichet chevalier.bon voyage!

Bonsoir,
juste une petite précision, la meilleure catégorie n’est pas le cama ejecutivo (160°) mais le cama suite (180°)
dans le cama suite 180° tu es réellement allongée, il n’y a que 20 sieges en haut et 6 en bas avec un cloisonnement de séparation entre chaque rangée. Le prix est actuellement de 945 pesos.
le cama ejecutivo (160°) a 31 sieges en haut et 11 en bas et le prix est de 815 pesos actuellement.
le nombre de sieges te donnes une idée de l’espace dont tu disposes dans le bus .
D’autre part la route entre Buenos Aires et Mendoza est une route sans difficulté particuliere donc très peu fatigante,
Cordialement

Je suis du même avis que les précédents. Je vous recommande le bus, très confortables et bien moins cher qu’en avion.
En plus vous avez le temps vu que vous restez plusieurs semaines sur place.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage