Transports bus Péloponnèse

Forum Grèce

bonjour à tous,
je me rends en grèce du 26 février au 5 mars et j’ai besoin d’aide pour organiser la partie Péloponnèse en bus…
Nous avons prévu de passer les 2 premières nuits sur Athènes,
puis, du 28 au 3 dans le péloponnèse, retour sur Athènes du 3 au 5 pour continuer les visites de la ville qu’on aurait pas encore faites et aller vers Delphes…

Dans le péloponnèse, nous comptions visiter si selon vous cela vaut le coup:
-Epidaure (bien sur)
-Nauplie?
-Mycènes
-Mystra
-Olympie

Tout cela en bus car nous n’avons pas de voiture. J’ai lu que c’était bien désservie mais parfois assez compliqué (Olympie est donc peut-être trop loin?)

Je ne parviens pas à trouver un site des bus pour savoir si c’est faisable, il me faut absolument savoir car nous devons réserver nos nuits d’hébergements, et je ne sais pas si le plus simple c’est de faire:
-Athènes-Epidaure (nuit à Nauplie),
-Nauplie-Mystra (nuit à nauplie),
-Nauplie Mycènes (et Tyrinthe?)
et donc perdre Olympie

OU de faire:
-Athènes-epidaure-Nauplie (nuit à Nauplie)
-Nauplie-Mystra-Olympie (nuit à Olympie)
-Olympie-Mycènes (nuit à Myènes)
-Mycènes-tyrinthe?-corinthe?-retour sur Athènes

OU de faire:
-Athènes-epidaure-tripoli (nuit à tripoli qui nous parait centrale)
-tripoli-mystra-tripoli (nuit tripoli)
-tripoli-olympie-tripoli (nuit à tripoli)
-tripoli-mycènes-retour sur athènes

Savez-vous combien de temps (et le prix) de trajet entre Epidaure-Nauplie / Nauplie-Mystra / Nauplie Mycènes / Mycènes Tyrinthe / Mystra-olympie/ olympie-mycènes / epidaure-tripoli/ tripoli-olympie / tripoli-mycènes / Mycènes-Athènes ?

merci d’avance de votre aide même si ce que je dis n’est peut etre pas très clair…

A mon avis il faut laisser tomber Olympie… c’est trop loin et en bus vraiment pas pratique. Tout se fait via Pyrgos… donc laissez tomber.

POur les horaires il faut aller sur le site de chaque région… voir ici
http://www.ktel-argolidas.gr/
et
http://www.ktelarkadias.gr/en/

Athènes Nauplie cela le fait avec un arret à Mycénes le jour 1
Nauplie Mystra cela le fait avec changement à Tripoli et Sparte

Epidaure peu se visiter à la journée depuis Nauplie
ce qui fait deux nuits à Nauplie nuit 1 2

Nauplie Mystra cela le fait avec changement à Tripoli et Sparte
nuit à Sparte ou a Mystra 3 éme nuit

visite de Mystra l’apres midi ou le lendemain matin puis retour sur Athénes

laisser tomber Olympie , pas facile de s’y rendre depuis Mystra en bus
voici un site qui explique tout sur les KTEL en Anglais

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

en cette saison pas besoin de réserver, donc si tu ne trouves pas toutes les infos à l’avance sur les sites du Ktel (pas toujours à jour) tu peux aviser sur place.
Dormir à Tripoli, faut vraiment avoir envie, surtout 3 nuits, la ville n’est pas très touristique et il n’y a énormément d’hôtels, certains pourraient être fermés en cette saison.
C’est plus simple de faire les choses dans l’ordre : Nauplie avec 2 ou 3 nuits pour visiter Mycènes et Epidaure qui sont tout près. Et Thyrinthe éventuellement.
Puis partir sur Mystras, il y a des chambres à louer le village est petit mais sympa, après tout ne sera peut-être pas ouvert mais vous pouvez assurer en dormant à Sparte. La ville n’est pas fantastique mais il y a plusieurs hôtels et pas mal de tavernes.
Moi aussi j’éliminerais Olympie, trop loin.
Et je regrouperais les nuits à Athènes à la fin, pour optimiser le séjour.
Par contre Delphes, ça fait loin d’Athènes aussi surtout en bus, alors pour le faire à la journée il faudra vous lever tôt !

Bonjour,

Je placerais déjà la visite d’Athènes en fin de séjour ce qui laisse une sécurité pour le retour en cas de problèmes.

Pour Delphes, je suis toujours réservé pour la visite “à la journée” depuis Athènes. C’est beaucoup de route pour voir le site et c’est une journée très fatigante.

Pour le Péloponnèse, à mon avis, il faut oublier Olympie et pour Mystra, voir en fonction de votre séjour sur Nauplie, je m’explique.
A cette époque, vous troiuverez à vous loger sans faire de réseration. Je me logerais à Nauplie, jolie ville intéressante et assez animée même hors saison.
De là vous visitez à votre rythme les Epidaure, Mycènes et Tirynthe. Les journées sont plutôt courtes alors… !

Ensuite et suivant votre temps dispo vous descendez sur Mystra avec logement effectivement sur Sparte ou Mystra même.

Evitez un hébergement à Tripoli, c’est au centre du plateau sans le moindre intérêt et de plus à cette époque vous risquez si le temps n’est pas beau de vous retrouver dans les fumées (ça arrive !).

Olympie, pas de transport suffisamment direct depuis Mystra.

Si vous voulez vraiment faire Delphes, je le ferais d’“entrée” et de là je gagnerais à mon rythme Nauplie…

Le fait de ne pas avoir à réserver les hébergements vous permet d’être “libre”. Dans ce cas, pour les bus, il est aisé de voir dans la station KTEL les horaires pour le lendemain… en fonction de vos souhaits.

Cordialement

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses!
du coup effectivement on va abandonner olympie, un jour si j’y retourne en voiture ce sera + simple d’y aller…

Du coup ca fait:
jour1-matin arrivée -ap midi : athènes.
jour2-athènes.
jour3-mycènes (voir tyrinthe peut etre) nauplie.
jour4-epidaure-nauplie.
jour5-mystra (nuit à mystra ou spartes).
jour6-athènes (voir Delphes si on est motivé pour faire Aller-re de 3h en bus).
jour7-athènes (voir le cap sounion si c’est simple depuis Athènes).
jour8-athènes matin et départ aéroport début d’ap midi.

Nous reservons nos nuits à Athènes chez l’habitant
nous ne réservons pas pour nos nuits dans le péloponnese et j’espère trouver sur place pour ne pas dormir dehors…

merci à tous
à bientôt pour un compte rendu de tout cela à notre retour

Chez l’habitant à Athenes? tu veux dire par airbnb ou couchsurfing?? Parceque chez l’habitant à Athenes ça n’existe pas… Enfin pas comme dans les iles…

Concernant les jours 5-6, il faut prendre en compte le trajet Mystra- Athenes soit environ 3h de route… donc impossible d’enchainer sur Delphes le meme jour.
Cap sounion très facile depuis Athenes, prendre le bus rue Mavromataion, près du musée archéologique national. 1h30 de route environ selon conditions de circulation.

Je pense que tu peux supprimer un jour à AThenes à l’aller ou au retour…et rester une nuit de plus par exemple à Mystra…
Sparte est extremement moche…peut etre prendre un café sur la place mais sinon ça vaut pas le coup de s’arreter ni d’y dormir…

oui on part souvent avec Airbnb, housetrip ou wimdu, là j’ai trouvé un superbe hébergement aux pieds de l’acropole dans le quartier plaka, ca m’a l’air bien sympa

ok, Delphes sera surement pour un autre voyage aussi alors…on se rendra surement au cap sounion qui m’a l’air plus facile d’accés, merci pour les infos c’est très gentil :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage