Transports Bergen / Geiranger /Stavanger ? Help !

Forum Norvège

Bonjour à tous,Je poste un message sur ce forum en espérant de précieux conseils, car après une semaine de recherches sur le net je suis pas plus avancée !
Voilà je vais arriver le 18 avril à Bergen et j’ai 10 jours, durant lesquels je pensais faire un tour au nord vers Alesund, Geirangerfjord, Sogndal, Naeroyfjord, puis descendre à Stavanger et visiter le Lysefjord et le Preikestolen.
Nous serons en avril, beaucoup de compagnies de croisières ne font rien à cette époque, et je serais sans voiture. Mais impossible de trouver clairement comment se rendre et aller visiter le Geiranger par exemple depuis Alesund, combien de temps il faut rester sur place, même chose pour Lysefjord, etc.
D’avance merci beaucoup de votre aide !!
Bonne soirée

Bonsoir,

Les activitées dans les régions des fjords sont très limitées hors saison. En plus vouz venez de visiter pendent les vacances de pâques - une période avec beaucoup de jours feriées et le transport en commun limité où non-existent.
Lundi a vendredi il y a un liaison direct en bus par jour entre Ålesund et Geiranger, mais sans voiture pour acceder les points de vue et sans la possiblité de faire un balade en bateau sur le fjord il ne vaut pas le coup d’y aller.

Merci beaucoup pour ces informations ! C’est bien ce que je craignais.Du coup je vais me “contenter” du Naeroyfjord avec le tour Norway in a Nutschell, mais je crois que je vais pas être déçue du voyage non plus !
Puis Alesund et les environs.

Je vais avoir une semaine du côté de Bergen que me recommanderiez vous en plus de la ville elle-même (alentours, fjords, etc) ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage